par Adamasplayer » 09 Jan 2009 23:42
C'est une très bonne guitare pour le prix ... en tous cas au dessus des dernières celebrity que j'ai pu essayer.
La Lutherie est indéniablement chinoise (à l'exception de la caisse). Entendons : on n'est pas allé chercher le détail : le grain de poussière sous la peinture restera, le défaut de coulure aussi !!
Sur celle-ci l'action est assez basse, voire trop. Il a fallu rajouter une cale sous le sillet de chevalet pour pouvoir jouer sans se retenir, le manche est rectiligne, pas d'autre soucis à ce niveau (sinon polir les frettes à la paille de fer triple 0)
En acoustique, c'est pas une #47 !
Mais ça sonne (les cordes sont neuves, à voir dans le temps).
Branchée sur le Charlie, là ça déplume le babouin !!!!
Les correcteurs fonctionnent parfaitement, grosse résistance au larsen (ce qui n'est pas le fort de nos Adamas par exemple),
L'enregistrement voix est très correct, l'enregistrement de la guitare est lui aussi convenable. Par contre ne vous attendez pas à une reproduction type HiFi, vous serez déçu, ça reste de la compression MP3.
On peut chanter sur une bande son en s'accompagnant et tout ressortir sur l'ampli, c'est vraiment extra.
Branchée sur la table numérique, le son est au RDV (préamp OP oblige)
A l'arrière, outre la sortie jack 6.35, il y a une entrée line qui permettrait de brancher la sortie son d'un ordi portable ou un lecteur CD ou MP3 (info à vérifier car nous n'avions pas ce type de matériel).
Bref c'est La Guitare du troubadour, du compositeur qui n'a pas toujours son cahier de tabs à disposition et de tous ceux en règle générale qui voudront se payer une guitare qui sort de l'ordinaire et qui permet de faire ce qu'aucune autre ne permet à l'heure actuelle aussi facilement pour ce prix ...
PS : petit détail amusant (que je n'ai encore vu sur aucun OP) : le préamp est relié à son support par un petit ressort en nylon afin d'éviter de le laisser tomber quand on l'extrait de son logement (chose pas toujours très simple).