Bientôt des nouveautés sur le site!!

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Jérôme » 09 Jan 2009 22:28

Ce soir, quelques belles photos détaillées de L'OVATION IDEA GUITAR!!!
D'après son propriétaire, c'est un peu construit "à la serpe" (made in China...) mais le résultat est vraiment super avec un excellent rapport qualité/prix.
Totalement jouable, très belle malgré la finition un peu rude (surtout à l'intérieur de la guitare)et définitivement super fun!!!

Moins de 600$ alors on ne peut pas demander la lune non???
Moi, je l'aime bien cette guitare et son propriétaire aussi!!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Jérôme
Le roi

Message(s) : 9339

Message par joelguitare » 09 Jan 2009 22:31

Tu vas craquer jérome ??
joelguitare

Message par Jérôme » 09 Jan 2009 22:34

Pas sûr!!
Le problème est que je n'ai pas de guitare avec un OP sinon j'aurais déjà commandé le pré-ampli seul!!! mdr

Et puis je viens de faire réviser la bagnole, de payer mes charges pour mon appart alors... furious

On verra, j'ai encore le temps de me décider!!!

J )))king
Image
Jérôme
Le roi

Message par joelguitare » 09 Jan 2009 22:36

je me pose une question !!
La guitare est made in China,
mais le préamp Idéa est bien made in USA ??
joelguitare

Message par Jérôme » 09 Jan 2009 22:44

Certainement pas!!
Made in China ou Korea également comme 95% des produits électroniques vendus aujourd'hui...

J )))king
Image
Jérôme
Le roi

Message par joelguitare » 09 Jan 2009 22:50

jérôme a écrit :Certainement pas!!
Made in China ou Korea également comme 95% des produits électroniques vendus aujourd'hui...

J )))king

Ha merde !! je suis déçu !!
Encore que la qualité est peut-être
quand même au rendez-vous ...
joelguitare

Message par Adamasplayer » 09 Jan 2009 23:42

C'est une très bonne guitare pour le prix ... en tous cas au dessus des dernières celebrity que j'ai pu essayer.
La Lutherie est indéniablement chinoise (à l'exception de la caisse). Entendons : on n'est pas allé chercher le détail : le grain de poussière sous la peinture restera, le défaut de coulure aussi !!

Sur celle-ci l'action est assez basse, voire trop. Il a fallu rajouter une cale sous le sillet de chevalet pour pouvoir jouer sans se retenir, le manche est rectiligne, pas d'autre soucis à ce niveau (sinon polir les frettes à la paille de fer triple 0)

En acoustique, c'est pas une #47 !
Mais ça sonne (les cordes sont neuves, à voir dans le temps).

Branchée sur le Charlie, là ça déplume le babouin !!!!
Les correcteurs fonctionnent parfaitement, grosse résistance au larsen (ce qui n'est pas le fort de nos Adamas par exemple),
L'enregistrement voix est très correct, l'enregistrement de la guitare est lui aussi convenable. Par contre ne vous attendez pas à une reproduction type HiFi, vous serez déçu, ça reste de la compression MP3.
On peut chanter sur une bande son en s'accompagnant et tout ressortir sur l'ampli, c'est vraiment extra.
Branchée sur la table numérique, le son est au RDV (préamp OP oblige)

A l'arrière, outre la sortie jack 6.35, il y a une entrée line qui permettrait de brancher la sortie son d'un ordi portable ou un lecteur CD ou MP3 (info à vérifier car nous n'avions pas ce type de matériel).

Bref c'est La Guitare du troubadour, du compositeur qui n'a pas toujours son cahier de tabs à disposition et de tous ceux en règle générale qui voudront se payer une guitare qui sort de l'ordinaire et qui permet de faire ce qu'aucune autre ne permet à l'heure actuelle aussi facilement pour ce prix ...

PS : petit détail amusant (que je n'ai encore vu sur aucun OP) : le préamp est relié à son support par un petit ressort en nylon afin d'éviter de le laisser tomber quand on l'extrait de son logement (chose pas toujours très simple).
Adamasplayer

Message par joelguitare » 10 Jan 2009 0:24

Toi qui semble très bien connaitre la bête, si tu voulais une Adamas custom, est-ce que tu la commanderai avec ce préamp Idéa ???
ou plûtot le V.I.P. ?
joelguitare

Message par fabou75020 » 10 Jan 2009 0:33

Adamasplayer a écrit :C'est une très bonne guitare pour le prix ... en tous cas au dessus des dernières celebrity que j'ai pu essayer.
Ou vendre ? :D
Adamasplayer a écrit :ça déplume le babouin !!!!
Dis-moi, cher ex-futur Coyot, comment on déplume un babouin :?:
Passque j'ai bien compris comment caresser un félin, écailler un poisson, écorner un boeuf, dépiauter un crocodile (mort, c'est plus simple...) ; mais déplumer un babouin : JAMAIS !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon, pour l'avoir vu et entendu jouer moi-même : ouais : elle est cool, c'te gratte. Elle a vrai look :)
L'agité du WOK'n Roll...
Image
fabou75020
STAR WOK

Message(s) : 2041

Message par Adamasplayer » 10 Jan 2009 1:23

joelguitare a écrit :Toi qui semble très bien connaitre la bête, si tu voulais une Adamas custom, est-ce que tu la commanderai avec ce préamp Idéa ???
ou plûtot le V.I.P. ?

A priori c'est un OP dans l'idea avec en plus : un lecteur-enregistreur MP3 (et pleins de petits autres trucs).
Tu as donc 2 préamps différents (OP vs VIP), et je me demande si je serai capable d'entendre la différence.

Je prendrai le VIP (sachant que je ne chante pas, que je n'ai pas l'intention d'apprendre, que je compose très peu, ...)

Maintenant, avec une Adamas Custom, tu fais venir les deux, tu les essayes, tu fais ton choix et tu revends celui qui te plait le moins ...
Adamasplayer

Message par Totor » 10 Jan 2009 13:00

jérôme a écrit :D'après son propriétaire, c'est un peu construit "à la serpe" (made in China...)
J )))king

Ce "made in China" est-ce une nouvelle orientation de la marque ?
y'avait-il déjà des ovations faites là-bas ?
Totor
Slothead

Message(s) : 2687

Message par Jérôme » 11 Jan 2009 20:30

Les Applause sont made in China et les Celebrity sont généralement made in Korea!!

J )))king
Image
Jérôme
Le roi

Message par Edouard » 05 Fév 2009 9:32

SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Edouard
Le Fou du Roi

Message(s) : 5159

Message par joelguitare » 05 Fév 2009 21:23

Trop belle la Gold !!!!!!
joelguitare

Message par Jérôme » 05 Fév 2009 22:03

Alberto qui est le possesseur de la Gold m'a dit que cette guitare est extraordinaire et que la finition est irréprochable!!
Il suppute que que le fait qu'elle ait été fabriquée pour Bill est une des raisons de la perfection de cet instrument.
Il a pas tort, pas envie de se faire ouspiller par le Boss les gars de l'Usine... shocked mdr

J )))king
Image
Jérôme
Le roi

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS