Bonsoir Christian et bienvenue,
C'est un très bon sujet car chacun va pouvoir donner SON avis.
Pour faire simple (et c'est dur avec les Ovation...), je vais te "la faire" à la "vendeur de chez Darty". Vous voyez non???
Les mecs qui souvent n'y connaissent pas grand chose, vous posent l'inévitable question "ca dépend de l'usage que vous souhaitez en faire..." (quand vous souhaitez acheter un réfrigérateur ou un aspirateur!!!) et qui finissent toujours par vous refourguer du matos avec l'exceptionnel argument de vente qu'ils ont le même à la maison!!!
C'est du vécu ça non???? (En esperant que personne ici ne bosse chez Darty...

)
L'ADII est une Custom Legend et sera sans doute plus polyvalente qu'une Adamas. Et encore, tout dépend de l'Adamas...
La seule chose sur laquelle l'ensemble des passionnés est d'accord, c'est que les Adamas I et II (table texturée) sont des instruments exceptionnels de projection et de puissance. Quand on y a goûté, on ne revient que rarement en arrière. Ou alors c'est pour acheter une nouvelle guitare ayant un autre type de son et en gardant son Adamas.
J'espere qu'il y aura d'autres avis que le mien qui est très peu objectif car je ne pense qu'Adamas.
Je te conseille donc Adamas puisque c'est ce que j'ai à la maison...
@+
J
PS: quand tu dis que ta GC est dure a jouer, est-ce parce que les cordes sont haute par rapport à la touche???