La F de la M s'est bien passé pour moi, pour vous autres j'espère aussi...
Bon , donc j'ai collé les 2 moitiés ( et j'ai sauté des étapes , pardon ). Le hasard a assez bien fait les choses car, ayany du choisir les parties non abimées de la planche d'origine j'ai réussi (presque) à avoir un alignement des lamelles apparentes.

- Novation 394
Vue de face ça donne ceci

- novation 395
et derrière ceci

- novation 396
Quelques explications et réponses à vos questions. D'abord merci pour vos encouragements et compliments, j'avais peur d'un accueil indigné mais poli ayant osé modifier une icone! " Copying is the sincerest form of flattery"
Non je ne fabrique pas de manches. Je les achète d'occase ( le Bon Coin ou Zikinf par exemple ) Jusque maintenant j'ai commencé par faire 3 refrettages ( 1 mauvais, 1 un peu moins mauvais et 3ème acceptable - manche jouable mais touche pas mal marquée . Honnêtement je pense que si j'avais 30 ou 40 ans de moins j'investirais dans l'outillage nécessaire ( gabarits , limes etc ) pour les faire. Quand on peut en acheter des + que corrects pour 25€ - 50€ je préfère cette solution. Bien sûr ça ne sera pas un manche Ovation!
Pour les micros j'ai fini par y installer une paire de humbuckers Fender Fat Strat - si qq'un a des Ovation à vendre je suis preneur . J'avais commencé par des hb noirs puis chromés ( le look compte aussi pour moi ) .
Comme vous voyez le corps n'est que sommairement poncé que ce soit sur table, dos ou tranche, il reste du vernis et des inégalités. J'avoue que c'est peut-être l'étape que je préfère - la mise en forme manuelle par ponçage. Je ne possède pas de défonceuse , je n'en veux pas! Ce n'est pas parce que pense faire un meilleur travail à la main mais parce que je ne veux pas me priver de ce plaisir! Former et contrôler les arrondis aux doigts pour moi c'est le pied!
Bon, je ne suis pas l'ordre exact, désolé, avant ponçage final il faut essayer le manche ( Cort ) pour placer le chevalet ( en fait une plaque de vibrato ) et faire les passages des cordes ( pas très bien alignés! j'ai trouvé la technique depuis! )
Suis obligé d'ouvrir une nouvelle réponse pour poster + de pics.. à tout de suite!