Sur l'Adamas #47 acoustique, je ne vois pas comment on peut accéder au réglage du manche. Y-a-t-il une entrés secrète ?

http://www.ovationtribute.com/Adamas_Sl ... 23022.html
kingbee a écrit :Merci,
en effet, je n'avais pas remarqué cette vis
kingbee a écrit :kingbee a écrit :Merci,
mais avant de faire quoi que ce soit, je vais augmenter le tirant des cordes qui me semble très léger, probablement de l'extra light. Je vais passer au light qui donnera sans doute encore plus d'envergure au son de la guitare.
Bon ben là,je crois que tout est dit sauf que je peux pas m'empecher de titiller mon Pascalou:Adamasplayer a écrit :kingbee a écrit :kingbee a écrit :Merci,
mais avant de faire quoi que ce soit, je vais augmenter le tirant des cordes qui me semble très léger, probablement de l'extra light. Je vais passer au light qui donnera sans doute encore plus d'envergure au son de la guitare.
Très sage décision ... car elle sont réglées pour du light en sortie d'usine.
Tu verras que ce n'est pas beaucoup plus difficile à jouer et effectivement ça va lui donner de l'ampleur. (J'ai joué longtemps avec des " d'Addario EXP16 ", là j'ai installé des " Exilir phosphore-bronze light ", c'est bien aussi, il faut juste s'habituer au " glissant " des cordes).
Ensuite si tu dois changer quelque chose à l'action, il sera plus facile (dans un premier temps) de jouer sur la hauteur du sillet de chevalet avant de toucher à la vis.
Sur la mienne, je voulais la faire régler par un luthier, et la première chose qu'il a faite a été de retirer une cale sous le sillet de chevalet (et de remonter le sillet à l'endroit ......mais ça c'est une autre histoire !!) Depuis, c'est aussi doux qu'un sein de femme .....
stephane ortega a écrit :Bon ben là,je crois que tout est dit sauf que je peux pas m'empecher de titiller mon Pascalou:Adamasplayer a écrit :Depuis, c'est aussi doux qu'un sein de femme .....
Tu vois qu'elles sont bien ces Elixir,et le "glissant",une fois maitrisé est même un avantage,d'autant plus qu'il réduit considérablement le "bruité"inhérent au jeu de la main gauche,mais c'est vrai qu'elles restent assez cher et que le temps d'utilisation optimal n'est pas aussi important que ce qu'ils voudraient nous faire croire!!
Bain là,je vois pas trop ce que tu veux dire,sauf qu'il va falloir que je remonte sur Paris pour vérifier sur place(euh....pour la guitare hein!)![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)