Bon alors J

, série limitée ? réissue ? ou modèle standard ?
Je n'y comprends plus rien ... Est-ce que tu as un moyen d'en savoir un peu plus ?
Si je m'en tiens à ce qui est écrit sur les sites Ovation et Adamas, cette guitare est un modèle standard. Si tu cliques sur le lien "buy it now", tu trouves une liste de vendeurs américains prêts à vendre cette guitare - et c'est là que ça cloche - :
- comme une reissue 30th anniversary (alors que ce n'est pas mentionné sur le site Ovation).
- 1200 $ de moins que le prix liste (si c'est la nouvelle politique de prix Fender, c'est très bien, mais ce serait du jamais vu, car Fender n'est pas connu comme le champion de la vente promotionnelle ou de la ristourne).
Des 4 modèles Réissue que nous connaissons, seule la U681T-5 fait partie des " discontinued items Guitar ".
La 1581-5 - ainsi que la 1687-8 d'ailleurs - font encore partie de
la liste de prix 2009 (2ème page en haut à gauche) (on peut aussi constater qu'elles sont disponibles en rouge, bleue et noire)
Ca c'est pour rassurer Escorpion :
La 1581 est affichée à 3999 $.
Les sites de ventes américains la "brade" à 2799 $, soit 1200 $ de moins !!!!
On retire le taux de change (25% à la louche) ce qui la ramène grosso modo à 2100 €. Avec la TVA t'es déjà à 2490 €, tu rajoutes les frais de douane, de transport et autres, ça ferait environ 2600 à 2700€.
Si tu l'as payée 2400 € c'est un bon prix, et je pense que Christine, de Centrale Guitare, ne cracherait pas dans la soupe qui l'a nourrie pendant de si nombreuses années, même s'il est vrai que depuis l'annonce du rachat d'Ovation par Fender, elle l'a en travers de la gorge (mais à mon avis ça ne l'empêchera pas de vendre des Ovation puisque son mari vends Fender en électrique, basse, et gaucher ... ils n'auront plus qu'un seul fournisseur ... c'est tout ....

)
Bref tu as une très bonne guitare à n'en pas douter, bonne projection, amplifiée c'est du tonnerre, même si je maintiens qu'elle n'a pas les basses de la 1581-5 Réissue mono épaulette.
(Je comprends que tu trouves les basses très bonnes si tu les compares à celle de ta Celebrity DeLuxe, mais ces deux guitares ne boxent pas du tout dans la même catégorie

)