Et encore un de plus!!!

Discutions, Infos et questions diverses

Message par ablinz » 09 Nov 2008 16:34

Bonjour à tous, et en réponse à Fabou,

Chuiki? doctor

Pour faire court:

alors que certains commencent la seconde moitié de leur vie en prenant deux décisions:
- recommencer la moto,
- acheter une Harley-Davidson, ++biker

pour ma part, j'ai décidé de reprendre le manche... après 25 ans d'inactivité totale. ))hammer ))hammer ))hammer
A l'époque je rêvais déjà devant les "guitares en plastique", mais... $$$$! ))bye

Autrement dit, ne cherchez plus le plus petit dénominateur commun, le millimètre étalon furious ( mais non, je ne parle pas de cà :18: !) du site, c'est moi.
Je joue comme un pied (et encore, le gauche!). Je n'envisage de pratiquer le picking qu'au paradis, puisqu'il paraît que, là-bas, tout nous est accordé. J'ai juste décidé de prendre le temps de me faire plaisir et de jouer enfin sur ce qui vous, nous réunit.
Objectif: remplacer, à terme, ma vieille yamaha 6 cordes et mon Aria 12 (une bûche) récemment sorties de leurs housses par des belles de chez Karman, avant de me décourager définitivement. +++fabou +++fabou
... et comme le site est beau et que le ton général d'OT me semble plutôt nature, sympa et pas prise de tête, me v'là. ++tortue
ablinz
Balladeer

Message(s) : 10

Message par ablinz » 09 Nov 2008 16:37

KAMAN!!!
il confond les avions et les voitures... :oops: :oops: :oops:
ablinz
Balladeer

Message par Arnaud » 09 Nov 2008 16:44

Merci pour la présentation Ablinz, c'est une bonne décision de reprendre la gratte et un bon choix de te tourner vers Ovation et Adamas.
Mais attention, il y a ici un virus qui s'appelle le GAS et qui te tombe dessus au moment où tu t'y attend le moins.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le mot, le "karman" c'est le raccord profilé qui fait la jonction entre les ailes et le fuselage d'un aéronef :wink:
Arnaud
Viper

Message(s) : 5028

Message par ablinz » 09 Nov 2008 17:02

Comme je suis un p'tit nouveau, je peux me permettre de demander: "dis, c'est quoi le GAS? "++tortue
ablinz
Balladeer

Message par Arnaud » 09 Nov 2008 17:52

GAS c'est l'acronyme US de Guitar Acquisition Syndrom, une maladie contagieuse qui te donne l'envie irrésistible d'acheter telle ou telle guitare qui t'a accroché les yeux, ou encore d'acheter plus de guitares que ce dont tu as réellement besoin. Ca peut-être une maladie de collectionneur ou non. En général ça met en péril les finances ... et ici il y a de l'émulation :D
Arnaud
Viper

Message(s) : 5028

Message par ablinz » 09 Nov 2008 18:52

Il est vrai que OAS (Ovation Acquisition Syndrom) ç'aurait fait drôle... :oops:
Me voilà prévenu. Mais ce n'est pas parce que l'on est informé de l'existence des maladies qu'on ne les attrappe pas, n'est-ce pas? :guitar: :guitar: :guitar: :guitar: :guitar:
ablinz
Balladeer

Message par jmvigour » 09 Nov 2008 20:37

Bienvenue Ablinz :D Tu vas te régaler ici ! :wink:
jmvigour
Slothead

Message(s) : 1787

Message par Eric G » 09 Nov 2008 22:23

Bienvenue Ablinz? Un truc me tracasse!
Qui c'est le type que tu as choisi comme avatar ; il me rappelle quelqu'un, mais impossible de me rapeller qui!
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Eric G
Grand Duc

Message(s) : 1500

Message par ablinz » 10 Nov 2008 18:59

Avec une phrase de signature comme la tienne, il est sans doute naturel que ce soit toi qui pose ainsi la question.
Tu as dû voir déjà sa tête dans les bacs de CD. C'est un compositeur autrichien ++cheers de la fin du 19ème.

Il s'appelle Anton Bruckner (ab), il est né à Linz (linz), et comme sa musique est une de celles qui m'accompagnent depuis quelques décennies... au même titre que d'autres qui n'ont rien à voir (de Jeff Buckley à Jean-Claude Vannier, par exemple)...
Voilà, le mystère est levé.
ablinz
Balladeer

Message par stephane ortega » 10 Nov 2008 19:05

Bienvenu à tous!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead

Message(s) : 2843

Message par Eric G » 10 Nov 2008 20:31

ablinz a écrit :Tu as dû voir déjà sa tête dans les bacs de CD. C'est un compositeur autrichien ++cheers de la fin du 19ème.

Il s'appelle Anton Bruckner (ab), il est né à Linz (linz), et comme sa musique est une de celles qui m'accompagnent depuis quelques décennies... au même titre que d'autres qui n'ont rien à voir (de Jeff Buckley à Jean-Claude Vannier, par exemple)...
Voilà, le mystère est levé.

En fait, je ne suis plus trop sûr que la réponse ait un quelconque rapport avec l'idée qui me titillait le cortex quand je me posais la question! :oops: :oops:
Je m'ai gouré ))+))+
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Eric G
Grand Duc

Message(s) : 1500

Message par Claude36 » 11 Nov 2008 9:01

Bonjour Ablinz, bienvenue sur ce magnifique forum

Je te souhaite de rencontrer ici, comme nous, beaucoup de bonheur

Ablinz a écrit : C'est un compositeur autrichien de la fin du 19ème.

Il s'appelle Anton Bruckner (ab), il est né à Linz (linz), et comme sa musique est une de celles qui m'accompagnent depuis quelques décennies...

Tu veux dire que tu es toi aussi de la fin du 19me siècle ??? :roll: :roll: :wink:

Bonne journée et au plaisir de te retrouver dans les diférentes rubriques
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Claude36
Custom Legend

Message(s) : 460

Message par adamas55 » 11 Nov 2008 10:36

Bienvenue Ablinz :wink: :D
adamas55
Slothead

Message(s) : 2474

Message par gael » 11 Nov 2008 14:08

Bonjour albinz !
Bonne découverte sur le forum et n'hésite surtout pas à participer où bon te semble.
Tout comme toi j'ai découvert ici ce qu'est le GAS, sans toutefois sombrer trop dans la tentation :D :D
A bientôt.
Gaël.
gael
Slothead

Message(s) : 2166

Message par cyril1112 » 12 Nov 2008 13:49

Autrement dit, ne cherchez plus le plus petit dénominateur commun, le millimètre étalon ( mais non, je ne parle pas de cà !) du site, c'est moi.

Non mais.... furious

V'la qu'il arrive et qu'il pense me piquer ma place de bon dernier que j'ai déjà - et je le rappelle aux derniers arrivants - accepté de partager avec ++fabou !!! Désolé mais ,il va falloir que tu acceptes une autre place que celle du fond de la classe près de la fenêtre et du chauffage, c'est déjà occupé....!!

Sinon bienvenu et gare au GAS, il sévit dur ici...Même moi j'en ai fait les frais...c'est pour dire....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
cyril1112
Slothead

Message(s) : 1429

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS