par gael » 18 Jan 2007 17:45
Ahhhh !!!
Enfin !!! Je cherchais la rubrique adéquate pour les présentations.
Bon. J'ai pu reconnaître qques pseudos familiers parmis vous, ça roule les gars ???? (fin prêts pour la GEM 2007 ???)
Ben voilà. Je suis Gaël, finger-picker depuis presque 20 ans, passionné de Dadi, vit dans la Loire, bosse à Lyon.
J'ai pas d'Adamas, juste une Celebrity que je n'utilise jamais. Je joue sur une classique avec un manche suffisamment étroit pour être polyvallente.
Je joue (autant que je le peux) du picking pur et dur, des morceaux plus calmes / fingerstyle / jazzy dans le style des Waltz, Nous 3,... un peu plus dur : Old Time Picking Parlor, Blues For Lenny, le Diset's Wedding....
J'ai ensuite découvert Chet, Jerry Reed, JF-Lalanne (en particulier les morceaux de l'album "Country Gentelmen" ainsi que les "Autour de la Guitare"), un peu de Doc Watson, Merle Travis. Je passe par quelques morceaux classiques cools histoire de travailler un peu plus le son. Je suis autodidacte, donc pas de solfège (ce qui n'est pas incompatible on est d'accord)
...et comme vous tous j'imagine, une grosse fêlure au travers de la poitrine un certain mois de juillet '96.
Voilà !!!
A plus.
Gaël.