Publier une réponse

Conseil sur un ampli elextro acoustique

08 Jan 2007 1:03

Bonsoir,

j'envisage d'acheter un ampli electro acoustique:

j'ai le choix entre un roland AC 60W

- un AER alpha (40 watts)

- un AER compact 60 (60 watts)

lequel me conseillez vous: je cherche le meilleur rapport qualité prix

L'AER 60 est il vraiment mieux que l'AER 40? Je crois qu'il offre plus de possibilité d'effet

merci pour votre réponse

08 Jan 2007 10:21

Bonjour Victor,

Si tu as le budget pour un AER Compact 60, à ta place j'achèterais un Schertler David, en vente à moins de 700 EUR sur Thomann.
J'ai essayé les deux (AER / David), et je préfère la qualité du David.
C'est une bombe !

Ed ouard

08 Jan 2007 10:27

Je suis d'accord avec Edouard. Je possède un David et j'en suis très satisfait.

Arnaud et Alex qui ont l'occasion de l'essayer en comparaison avec le leur te donneront peut-être leur avis.

tom

08 Jan 2007 10:37

Si tu as le budget pour un AER Compact 60, à ta place j'achèterais un Schertler David

qui serat a l essai a GEM avec le luthier Richard Baudry je pense :wink:

08 Jan 2007 11:43

Je rejoins l'avis de Tom et Ed ouard , j'ai un AER Alpha 40W que j'aime beaucoup pour le son et pour sa compacité (26cm au cube pour 6,2 kg) + une housse très pratique bien rembourrée avec une grande poche où tu fourres toutes tes affaires. Avec elle, tu portes ton ampli sans effort en bandoulière, c'est très pratique pour le côté nomade. En ce sens je ne regrette pas du tout cet achat. Le son est vraiment très bon.

Mais j'ai eu l'occasion de jouer sur le Schertler David de Tom et je le préfère à l'AER 40W. Un très joli son bien balancé ciselé pour l'électro acoustique, et 80W qui te laissent de la réserve. Un peu plus volumineux (30 x 34 x 24,5 cm) et plus lourd (9kg) que l'AER mais hyper compact pour sa gamme de puissance.

D'ailleurs si j'en ai l'opportunité dans quelque temps, je pense que j'achèterai un David ... :wink:

A 698 euros chez Thomann (la housse avec bandoulière fait 59 euros, et le port est gratuit pour une commande supérieure à 199 euros), et sans vouloir leur faire de pub, ca vaut vraiment le coup.

La question à te poser, c'est:
préfères-tu privilégier la compacité ou le budget (AER40W livré avec sa housse), dans ce cas l'AER s'impose, ou le son, et dans ce cas je te conseillerais le David par rapport à l'AER60W.
Dans l'un ou l'autre cas de toute façon tu ne seras pas déçu ...

08 Jan 2007 14:10

Un ampli de ce type peut il être utiliser pour le chant ?, je voudrais offrir à
ma petite dames justement un ptit truc dans le genre pour lui fournir un
soutien lors de ses répétitions. :?

08 Jan 2007 14:59

Pascal, je serais tenté de dire oui bien que les plages de fréquences de la voix ne soient pas les mêmes que celles de la guitare. Je vais regarder la doc de l'AER, je te tiens au courant.

....

08 Jan 2007 15:03

pour le compact 60 la réponse est oui, tu peux y coller micro de chant et même que ça marche bien.... :wink:

08 Jan 2007 15:14

C'est oui également pour l'AER 40W.
D'après la doc, il y a 2 entrées:
- une XLR mâle combinée avec un jack 6,3mm femelle. Entrée ligne pour instruments avec pré-ampli actif ou ''magnetic pick-up"" (platine vinyl?), et micro (symmetrical microphone input with 24V phantom source input level control)..... He oui ma doc est en anglais ... :cry:
- une entrée jack classique 6,3mm

08 Jan 2007 15:47

Merci je vais regarder ça de plus prés. :wink:

08 Jan 2007 17:43

Oui, ca marche aussi très bien sur le Schertler David !
Je compte bien l'acheter pour une config guitare + chant.

Ed ouard

08 Jan 2007 20:50

Merci les amis

08 Jan 2007 21:10

Hep hep hep, c'est très bien tout ça !!!!

Mais y'a aussi bien que Schertler et moins cher que Schertler.

Ca s'appelle SR Technology.

Ils fabriquent tous les deux des produits identiques mais à des prix complètement différents. Ca mérite d'y regarder à deux fois .....

J'avais pris une doc au salon de la musique mais je ne sais pas ce que j'en ai foutu, faut qu'je fouille dans mes docs.

Voici les adresses où on en parle, sinon rue de Douai et alentours tu trouveras.

Je sais que chez Christine (La Centrale Guitare) il y a du SR Technologie, ou bien c'est du Schertler ????

Mer.e j'sais plus ! ils se ressemblent tellement !!!

l'adresse Schertler

L'adresse SR Technology

L'adresse ou on parle des deux (en bas de page) et où on peut acheter, du moins j'crois !!!!

08 Jan 2007 22:08

C'est du SR Technology qu'il y a chez Christine.
C'est toi qui me les a montrés la dernière fois. :wink:

J )))king

depuis qu'il a pris un an, il radotte un peu le Coyot...

08 Jan 2007 22:46

Adamasplayer a écrit :
Mer.e j'sais plus !
Toi non,mais tes chiotes s'en souviennent!!! mdr mdr mdr Désolé Pascal,fallait qu'ça sorte!!!
Publier une réponse