Je rejoins l'avis de Tom et Ed

, j'ai un AER Alpha 40W que j'aime beaucoup pour le son et pour sa compacité (26cm au cube pour 6,2 kg) + une housse très pratique bien rembourrée avec une grande poche où tu fourres toutes tes affaires. Avec elle, tu portes ton ampli sans effort en bandoulière, c'est très pratique pour le côté nomade. En ce sens je ne regrette pas du tout cet achat. Le son est vraiment très bon.
Mais j'ai eu l'occasion de jouer sur le Schertler David de Tom et je le préfère à l'AER 40W. Un très joli son bien balancé ciselé pour l'électro acoustique, et 80W qui te laissent de la réserve. Un peu plus volumineux (30 x 34 x 24,5 cm) et plus lourd (9kg) que l'AER mais hyper compact pour sa gamme de puissance.
D'ailleurs si j'en ai l'opportunité dans quelque temps, je pense que j'achèterai un David ...
A 698 euros chez Thomann (la housse avec bandoulière fait 59 euros, et le port est gratuit pour une commande supérieure à 199 euros), et sans vouloir leur faire de pub, ca vaut vraiment le coup.
La question à te poser, c'est:
préfères-tu privilégier la compacité ou le budget (AER40W livré avec sa housse), dans ce cas l'AER s'impose, ou le son, et dans ce cas je te conseillerais le David par rapport à l'AER60W.
Dans l'un ou l'autre cas de toute façon tu ne seras pas déçu ...