Arnaud,
L'usurpation n'est pas toujours là ou on pourrait le croire.
En fait, l'Elite et la 1537 en particulier car étant la 1ère Elite produite, est directement dérivée de l'Adamas.
Les toutes 1ères fabriquées à l'état de proto sont d'ailleurs très proches de l'ADII puisque équipées de presque tous les ingrédients de l'Adamas hormis la table.
Les évolutions jusqu'à la sortie des modèles de séries se succéderont pour aboutir à la 1537 que l'on connait depuis.
L'Adamas est caractérisée par plus qu'une table en carbone, il y a aussi et entre autre les ouies composées de 22 trous, le barrage, la touche en noyer imprégnée et le fameux "suspended Ring".
Il me semble malgré mon Anglais très approximatif que Rick Hall explique dans la vidéo qui accompagne l'annonce que beaucoup de gens demandaient une Adamas Wood Top alors finalement, c'est plutôt bien qu'ils répondent aux attentes d'une partie de leur clientèle.
Et puis, Charlie et Bill Kaman (principal responsable du projet) ont nommé ce projet "Adamas Wood Top Super Legend" quand ils ont commencé à travailler sur l'Elite alors je ne pense pas que l'on s'éloigne trop de la "ligne historique".
Je ne vois pas trop pourquoi tu est méfiant sur ce coup là car elles sont plutôt réussies ces guitares non??
Et puis, elles ont l'air de sonner plutôt bien dans les mains de Matt Smith il est vrai!!
J
PS: ci-dessous deux photos de Proto WT d'AD-I et AD-II qui sont splendides!!yess
- Pièces jointes
-

-