a dream.....

a dream.....

Message par guite » 06 Oct 2010 23:58

Bah, je suis sûr que sa majesté l'a déjà vue , ainsi que quelques sujets présents sur l'OFC.....et souhaite comme moi gagner à l'euromillion vendredi soir pour se jeter dessus......

slothead 41
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par joelguitare » 07 Oct 2010 0:01

c'est quoi le prix ????
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Message par guite » 07 Oct 2010 0:16

Regarde le post dans la section "sale " de l'OFC, il ne commence à considérer les offres qu'à partir de 10000 dollars !!!!

topic OFC slothead

Oh, je sens que le Joël va cogiter dur...dépèche-toi, je gagne à l'euromillions vendredi, c'est quasi sûr !!! mdr mdr mdr
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Jérôme » 07 Oct 2010 7:04

Je l'ai vue, j'ai l'accord de Madame mais la vie est ainsi faite que je suis en train d'investir dans des travaux pour la maison et il faut être raisonnable.
Les temps ne sont pas à l'investissement dans les guitares même si je me suis fait plaisir avec l'Adamas Nylon mais le prix de cette dernière est sans commune mesure... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Rémy » 07 Oct 2010 11:08

En tous cas c'est vraiment un bien joli rêve là ! Pareil pour moi, les temps sont durs, on y verra plus clair dans 5 ans, de toutes façons pour moi ce sera obligé une 1689 manche large... ou alors une 1189 sans électronique mais là il n'y en a qu'une seule originale et elle est gardée bien au chaud à la firme, enfin la toucher déjà je pense que ça sera déjà beaucoup !!! En tous cas chouettes photos.
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Rémy » 07 Oct 2010 13:35

Il va falloir sortir au minimum 10 000 € Joël, ça fait quand même un sacré paquet de sous !
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Totor » 07 Oct 2010 13:59

Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi ce modèle-là est si cher ? c'est une rareté, un prototype ?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Arnaud » 07 Oct 2010 14:32

Tu achètes un morceau d'histoire Thierry !!
Ajoute la rareté, la loi de l'offre et de la demande + la folie des collectionneurs et tu arrives à ce résultat.
Quoique ... il y a bien plus cher avec d'autres marques ... là tu n'es qu'à deux fois le prix du custom shop :wink:
Pas pour moi pour des tas de raisons en tous cas ... :?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par franck83 » 07 Oct 2010 15:09

Les questions rationnelles ne répondent pas à l'irrationnel ! Il en est ainsi dans bien des choses et notamment dans l'univers de la collection......Et encore heureux qu'il y aient ces grands écarts qui nous caractérisent et nous éloignent de l'uniformité....
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par guite » 07 Oct 2010 18:23

franck83 a écrit :Les questions rationnelles ne répondent pas à l'irrationnel ! Il en est ainsi dans bien des choses et notamment dans l'univers de la collection......Et encore heureux qu'il y aient ces grands écarts qui nous caractérisent et nous éloignent de l'uniformité....


Quel philosophe, ce Franck !!!! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi !!!! Bon, c'est pas pour ça que je vais l'acheter...faudrait que je revende quasiment tout !
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Wanabee » 07 Oct 2010 20:04

franck83 a écrit :Les questions rationnelles ne répondent pas à l'irrationnel ! Il en est ainsi dans bien des choses et notamment dans l'univers de la collection......Et encore heureux qu'il y aient ces grands écarts qui nous caractérisent et nous éloignent de l'uniformité....


J'adhère complètement...

C'est vraiment une belle guitare... Un magnifique objet.
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo

Message par franck83 » 07 Oct 2010 20:48

guite a écrit :
franck83 a écrit :Les questions rationnelles ne répondent pas à l'irrationnel ! Il en est ainsi dans bien des choses et notamment dans l'univers de la collection......Et encore heureux qu'il y aient ces grands écarts qui nous caractérisent et nous éloignent de l'uniformité....


Quel philosophe, ce Franck !!!! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi !!!! Bon, c'est pas pour ça que je vais l'acheter...faudrait que je revende quasiment tout !


J'imagine...Et pourtant cela m'aurait plu que tu puisses le faire :!:
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Totor » 07 Oct 2010 21:51

Arnaud a écrit :Tu achètes un morceau d'histoire Thierry !!:?

Alors qui c'est qui me la raconte cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Arnaud » 07 Oct 2010 21:59

guite a écrit :(...) Bon, c'est pas pour ça que je vais l'acheter...faudrait que je revende quasiment tout !


Là tu es à fond dans le rationnel Thierry :lol:
Ceci dit ces guitares ont des caractéristiques techniques que les plus récentes n'ont pas, et puis sans doute aussi un parfum d'irrationnel qui flatte les sens et l'âme.
Ca doit quand même être quelque chose d'en avoir une comme ça à la maison :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 08 Oct 2010 7:47

Totor a écrit :
Arnaud a écrit :Tu achètes un morceau d'histoire Thierry !!:?

Alors qui c'est qui me la raconte cette histoire ?


Après avoir produit 26 prototypes (on en connait quelques uns), Charlie à mis en production les Adamas vers 1975/76.
A VOIR ICI !!!

Les 34 premiers modèles dit de pré-production ont été fabriqués à la main et ont pour la plupart été offerts à des artistes de renom comme Glen Campbell, Paul MacCartney, Nancy Wilson, Marcel himself, guitare que possède maintenant J.F.Lalanne etc...

Entre le numéro 60 et le numéro 77 (me semble t-il), on passe dans des modèles de pré-série avant la vraie production de série qui, pour des raisons de coût, n'a plus la Slothead (tête ajourée type classique) mais avec une tête pleine telle qu'on connait les Adamas I et d'autres specs ont également disparues comme le binding sculpté et doré etc..
Chacune des 34 est unique et un bout d'histoire Extraordinaire.

Une seule 12 corde parmis les 34, seulement 7 acoustiques pures et une seule acoustique manche large (celle que veux Rémy...) qui est à l'usine que Tom et moi avons l'énorme privilège de tenir en main.
Il a bon goût le ++remy, c'est sans doute la plus belle de toutes!!!

Tu trouveras quelques exemples sur CETTE PAGE!!!

L'histoire a débuté avec ces modèles qui sont de vraies merveilles et qui ressemblent au "Saint Graal" pour des malades comme moi et d'autres. yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron