Je vais sans doute me coucher tard à cause de ce post mais c'est avec plaisir que je vais le faire.
Si je suis si heureux et "fier" d'être amoureux des Ovation, c'est tout d'abord parce que ce sont des guitares peu communes, relativement bon marché pour la qualité de construction (vs d'autres marques) mais aussi et avant tout par la qualité des relations et l'attention que la marque et les gens qui la représentent entretiennent avec les propriétaires que nous sommes.
Je viens de recevoir un message de plus de 30 lignes d'Andy Schlosser, représentant de Kaman/Fender pour l'Europe concernant notre discussion et les questions légitimes posées entre autre par Escorpion ici même.
Il tient à nous apporter un éclaircissement sur le pourquoi du comment de la dénomination "30th Anniversary" qui est utilisée sur les modèles que nous avons cités et qui n'en sont pas.
Andy qui est un gars d'une incroyable gentillesse et d'une confiance que nul ne peut remettre en cause, nous explique qu'il s'agit là d'une simple erreur informatique chez Ovation qui ne peut engager la responsabilité des magasins qui commercialisent ces FORMIDABLES guitares sous cette dénomination équivoque.
En effet, il n'y a bien eut que 4 modèles que nous appellerons "reissues" sortis en 2005/2006 et nous les avons cités lors des réponses à Escorpion.
Les modèles dont celui d'Escorpion ne sont donc pas des "30th Anniversary" mais bien des modèles de série avec la même qualité de fabrication et le même soin apporté qu'autres modèles dit "reissue".
Dans le cas de la 1581-5, la seule différence est bien le fait qu'elle ait 2 épaulettes au lieu d'une!!
Au passage, Andy me précise que la U681 était au départ un modèle de série qui était prévu en sortie très peu de temps avant les 3 autres et qu'elle à été intégrée dans la série des "Reissue" pour faire la 4ème.
Moi, je ne le savait pas ça!!!
Andy tiens donc à ce que nous sachions que les magasins ne peuvent être incriminés et qu'il ne s'agit pas de malhonnêteté de leur part puisque les bordereaux de livraisons qui accompagnent les guitares qu'ils ont reçue indiquaient bien cette mention!!!
Il a appelé Rick Hall à New Hartford (encore un gars génial!!) pour lui faire part de ce point et Rick va voir pour que la dénomination soit corrigée et qu'elle indique dorénavant "Adamas II" et non plus "Adamas 1581-5 30th Anniversary".
Pour finir, il s'excuse de de la confusion engendrée par cette erreur informatique et me demande de passer le message à Escorpion qu'il a fait de son mieux pour l'aider et qu'il ne sait s'il peut l'aider plus??
Si Escorpion est vraiment déçu par sa guitare, il doit prendre contact avec Centrale Guitars qui je le rappelle pour la dernière fois n'est pour rien responsable de ce désagrément.
Voilà pour la partie explication!!!
Maintenant, j'aimerais y aller de mon petit couplet personnel...
C'est pas rien d'avoir la chance de pouvoir avoir des réponses à nos questions en live de chez Ovation et surtout je suis toujours pour ma part très touché de l'attention que portent les gens d'Ovation à notre égard à nous les passionnés de tous poils.
Après tout, nous ne sommes que quelques Frenchies tout juste bon à enfermer, qui passent leur temps à papoter de la pluie, du beau temps et de nos guitare dans un tout petit recoin du Web.
Je ne suis ce soir que le messager d'Andy qui s'adresse à nous tous "les gars d'OT" et je ne sais pas si cela se fait avec d'autres marques de guitares mais j'en doute.
N'ayons pas de doute que nous sommes "suivis" (dans le bon sens du terme

) et que sans prendre le melon, notre avis intéresse même si je doute que nous puissions avoir une quelconque influence sur les choix de la marque.
D'ailleurs, il faudrait être bien présomptueux pour penser avoir un droit ou une quelconque compétence sur ce point là!!
Parfois, nous pestons (moi y compris...) sur des petits détails qui nous chagrinent mais ce soir je veux juste nous faire tous toucher du doigts que nos guitares avec leurs petits défauts sont vraiment extraordinaires dans tous les sens du terme.
Elles sont fabriquées par des passionnés pour des passionnés et c'est ça qui les rend uniques.
Bon, ok, le "cul" en plastoque est assez unique aussi mais moi c'est pour ça aussi que je les aime mes Ovation.
Merci à tous d'être là et de faire vivre cet endroit qui à souvent je trouve, des accents et des parfums venus tout droit de New Harford/CT...
Bonne nuit les gars!!
J
