17 Mars 2009 15:55
cyril1112 a écrit :L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.
Tu trouves que c'est un avantage toi...??!! Il faut du coup couper l'ampli pour s'accorder sinon bonjour le "plop" ...j'ai trouvé la solution en achetant un cable Planet Waves avec un switch qui coupe la sortie vers l'ampli....du coup je peux accorder sans avoir à couper celui-ci...
Sinon j'ai eu un OP-Pro et il m'avait bien plu, accordeur impec et réglages efficaces....
17 Mars 2009 20:53
Adamasplayer a écrit :cyril1112 a écrit :L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.
Tu trouves que c'est un avantage toi...??!! Il faut du coup couper l'ampli pour s'accorder sinon bonjour le "plop" ...j'ai trouvé la solution en achetant un cable Planet Waves avec un switch qui coupe la sortie vers l'ampli....du coup je peux accorder sans avoir à couper celui-ci...
Sinon j'ai eu un OP-Pro et il m'avait bien plu, accordeur impec et réglages efficaces....
affirmatif oui !!!!!
T'as qu'à faire vérifier ton réseau EDF ...!!!
Perso je n'ai pas de problème de " plop ", " boum " ou " c'quetuveuxcommebruit " avec mon VIP .... faut dire aussi que j'ai une super gratte, un super ampli, des super câbles, un super studio, et pas de problème de parasites sur le réseau EDF non pluset toc !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
17 Mars 2009 23:01
18 Mars 2009 12:17
18 Mars 2009 12:34
18 Mars 2009 16:36
doc a écrit :quand je passe en fonction accordeur, aucun bruit pour moi ...
lequ'a un peu d'mal .... a écrit :Je suis affirmatif mon cher
!! Etant donné que mettre l'accordeur en fonction coupe la sortie vers l'ampli ça revient peu ou prou à débrancher le cable jack....ben ça fait un gros "plopouc'quetuveuxcommebruit"....rien à voir avec mon réseau EDF.... Cool
18 Mars 2009 18:40
18 Mars 2009 19:37
18 Mars 2009 19:48
cyril1112 a écrit :Bon alors comme lea l'air de me prendre pour un jambon, je vais réexpliquer le tout.....
Si la guitare est branchée et l'ampli allumé et que j'active l'accordeur, j'entends un gros "plop" super désagréable....moins que si je débranchais la guitare sauvagement sans couper l'ampli mais quand même...
Non, je ne débranche pas la guitare quand j'active l'accordeur, je coupe simplement l'ampli, pour éviter justement ce "plop"....pppfff tu fais vraiment exprès ???!!! ou quoi...![]()
18 Mars 2009 20:03
18 Mars 2009 21:20
18 Mars 2009 23:01
fredslot a écrit :Bonsoir
Sur le vip Quand vous mettez l'accordeur en fonction et quand vous le coupez est ce que c'est silencieux ou est ce que ça fait du bruit ?
Merci
19 Mars 2009 0:55
Pour pas s'emm...er,surtout pour un drop D(y'a que la basse de Mi à baisser d'un ton)je pense que le mieux c'est de faire sonner ton La à vide et faire en sorte que ton Mi en 7ème case corresponde,pas besoin d'accordeur pour ça!!!cyril1112 a écrit :
Et non, le drop D je le fais pas à l'oreille, m'en fous j'ai un accordeur et un super cable, pourquoi m'emm....er..??!!!
19 Mars 2009 9:58
Poulpitos pourquoifairesimplequandinpeutfairecompliqué? a écrit :Pour pas s'emm...er,surtout pour un drop D(y'a que la basse de Mi à baisser d'un ton)je pense que le mieux c'est de faire sonner ton La à vide et faire en sorte que ton Mi en 7ème case corresponde,pas besoin d'accordeur pour ça!!!
19 Mars 2009 11:10