En tout cas les conseils de Joël sont bien opportun en période hivernale.
Bonne journée.
Eric
PS: Bravo Gaël!

Je confirme(quoique je pense qu'ils en mettaient quand même un peu!!)Arnaud a écrit :Sans compter que plus le vernis est épais moins la table peut vibrer et moins bon est le rendement sonore de la guitare ...
De même avec un vernis "mou" comparé à un vernis "dur" .
Je me demande si Ovation n'utilise pas un vernis dur de type résine + durcisseur (acrylique ou polyuréthane, un peu visqueux ce qui expliquerait l'épaisseur) au lieu d'un vernis à solvant type cellulosique plus fluide à la pose donc moins épais au final ( à moins qu'on en rajoute volontairement des couches supplémentaires).
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est excatement des vernis utilisés par Ovation ? Je me suis toujours posé la question sans avoir jamais vraiment cherché la réponse.
Pour les puristes, le mieux c'est encore un bon vernis tampon comme l'exécutent certans luthiers sur les guitares classiques, dur et très peu épais mais beaucoup plus fragile.
(Quoique dans le genre puriste, il y avait la marque Norman qui se passait carrément de vernis mdr)
C'est pas faux!!!Arnaud a écrit :Et je confirme que dans le Sud, le côté sudatif est plus marqué que dans le Nord ...![]()
Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)