Arnaud a écrit :Héhé ... ça part au quart de tour![]()
Pascal et Fabou, en tous cas vous avez astiqué le sujet comme des pros, vous êtes incollables maintenant, chapeau bas !!
Et Pascal tu as tout à fait raison, les contraintes internes, nées du forgeage ou de la trempe, peuvent faire acquérir à un métal des propriétés anisotropes.
Pour rappel la définition ICI en bas de page
Enfin, au delà de ce critère, ce qui me chagrine un peu c'est la finition "relic" rouillée .. pas très bon pour les chemises blanches ça .. à moins que ce soit de la vraie rouille recouverte d'un vernis protecteur ... ou de la fausse rouille qui ne tache pas .... Et la masse dans tout ça, elle n'arrache pas trop l'épaule ???
En fait j'aime bien les luthiers qui font des trucs expérimentaux ...
Pas t'inquiète pour les chemises blanches, le luthier fait des liquettes relic aussi ..... y'a pas d'blème !!!!
Une question m'interpelle tout de même !!!! la fausse rouille tacherait-elle plus que la vraie ?
Et puis quand tu parles de masse, je suppose que tu parles de poids, pas d'électricité !!!! parce que sinon, c'est vrai qu'ça va devenir une tuerie c'te gratte ...... si ça arrache l'épaule !!!

OK je descends dans mon terrier .....