Publier une réponse

Conseils achat

19 Fév 2006 13:22

Quel modèle est le plus jouable chez Ovation? (Je recommence doucement!!!)

19 Fév 2006 13:24

Bonjour Patrick,

Quel style joues tu le plus plus fréquemment??

J )))king

Picking

19 Fév 2006 13:31

J'ai repris ma bonne vielle méthode de Marcel Dadi (elle date de 1974)

19 Fév 2006 13:37

Si c'est pour jouer du Picking, le mieux est de te trouver une "bonne vieille" Folklore.
Cette guitare sonne magnifiquement bien et avec son manche large, elle est parfaite pour ce style de jeu.

Sinon, une Elite, une Legend ou Custom Legend ou toute autre Américaine.
La Folklore est très typée Picking alors que les autres modèles seront sans doute un peu plus polyvalents.

T'es tu fixé un budget pour ton Ovation???
Cela permettrait de t'aiguiller plus sûrement. :wink:

J )))king

...

19 Fév 2006 14:58

Bonjour Patrick,

Assurément J )))king est dans le vrai, pour le picking un manche un peu plus large, est nettement plus confortable.
J'ai personnellement souhaité trouver une ovation avec un manche fin car j'ai vraiment l'habitude de l'electrique ( strato), et bien tout ce qui est à jouer en haut du manche en picking, n'est pas super confort, comparer à ma classique manche large, ( mais bon elle n'a pas le son Ovation..) alors une Folkore, je me tate aussi...

Bonne reprise...

19 Fév 2006 15:18

bon j'aurai peu etre une folklore a vendre, la meme que la mienne,
elle a les boutons d'origine, et est de 82
je vous confirmerai tout cela

Merci

19 Fév 2006 19:27

Merci bien pour tous ces conseils. La différence de largeur de manche est elle profonde entre une folklore et une élite?
Mon budget se situe autour de 1300€ pour du neuf mais je n'ai rien contre une bonne occase

19 Fév 2006 19:45

Salut Patrick,je pense que pour le picking la "folklore" est vraiment la guitare idéale...Si tu peux en trouver une d'occase n'hesite pas...Bien que,jerome à raison, une legend ou une custom legend c'est super aussi..Tu as le choix entre 12 cases hors caisse et manche large ou 14 cases hors caisse et manche plus etroit cela dependra beaucoup de ton style de jeu...Bien amicalement... et choisis bien :D :D
Publier une réponse