Thierry / Remy celle ci est pour vous....

Message par stephane ortega » 22 Juin 2012 21:05

Quelques photos de ma 1581 pour étayer mes dires.(si le lien veut bien marcher!!)

http://s1085.photobucket.com/albums/j43 ... as%201581/

Pour Franck,je crois que la 1581 de son copain est de 1989.
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Jérôme » 23 Juin 2012 8:46

En fait, on a un peu oublié que la production des Adamas à table texturée 1ère version a été stoppée vers la fin des années 90 avec l'arrivée du projet "Q" (mort dans l'oeuf...) et les 1ers modèles SMT.
Cette prod a continué pour le marché Japonais et elle est réapparue quelques années plus tard pour le reste du monde.

Je confirme que les doubles épaulettes sont arrivée vers 1994 mais rien n'indique qu'ils n'ont pas continué à produire les 2 exemplaires.
A partir de 94, l'accès à la batterie de l'OP-24 est positionné sur le côté de la caisse via une petite trappe coulissante ce qui n'est pas le cas pour la tienne et vers 1996, c'est l'arrivée de l'Optima dont les Adamas sont les 1ères à être équipées.

Cela dit, Reissue ou pas (sujet sensible...), l'OP-24 à été remplacé par la nouvelle série des OP-20, 30 et 40 vers la fin de 2001 c'est pourquoi ton Adamas doit se trouver quelque par entre tout ça.
C'est aussi ce qui est intéressant avec ces guitares car quand on croit avoir tout vu, on découvre des modèles qui nous font douter des références connues et quelques anachronismes.

Autre possibilité, une guitare produite avant mais vendue plus tard ce qui est déjà arrivé par le passé mais cela serait étonnant.
Ou une commande spéciale???
Bref, elle est bien belle ton Adamas Steph !! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par stephane ortega » 23 Juin 2012 20:37

Jérôme a écrit :
Autre possibilité, une guitare produite avant mais vendue plus tard ce qui est déjà arrivé par le passé mais cela serait étonnant.
Ou une commande spéciale???
Bref, elle est bien belle ton Adamas Steph !! yess

J )))king
Merci Jérôme,en fait je vais recontacter l'ancien proprio,histoire de glaner quelques infos,va savoir.

Pour être tout à fait honnête,ça me séduit qu'elle reste mystérieuse,ça lui donne un cachet à mes yeux!!
Et puis,quand on en a une,on s'y attache forcément. :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron