Ovation VXT électrique/acoustique hybride à 588 euro neuve

Message par adamas55 » 15 Sep 2010 11:32

Trés belle guitare, sans parler deux ces deux frangines, et surtout de
la country artist dans cette couleur, je bave!!!!!! :-x :wink:
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

VXT

Message par pilou » 15 Sep 2010 17:08

j'arrive pas à comprendre cette baisse de prix. Quasiment 900 euros en moins en quelques mois !!! A l'époque j'en cherchais une mais le tarif m'avait dissuadé. Là, j'avoue que je suis ...perplexe.
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par patmurris » 16 Sep 2010 3:33

Cette baisse drastique du prix m'intrigue aussi...

Euro Guitar en a bradé quelques-unes. Aux US on la voit encore souvent assez chère, mais elle semble aussi indisponible chez plusieurs vendeurs. Certains la brade également.

On pourrait imaginer qu'Ovation va sortir une nouvelle mouture de son hybride et qu'ils veulent simplement écouler la 'première version' en faisant des remises exceptionnelles aux distributeurs par exemple?

Quoi qu'il en soit, l'écart entre le prix actuel et le 'prix public conseillé' est vraiment spectaculaire et semble vouloir faire apparaître une marge assez substantielle par rapport au prix de revient de la guitare - le prix catalogue étant à plus de 2000 euro... Même à 1800 euro ils faisaient trois fois la culbute?! Je ne suis pas au courant des pratiques dans le milieu, mais cela me paraît beaucoup... :? :shock:

On trouve aussi quelques annonces pour des occasions... bien plus chères que le prix actuel. Je plains ceux qui l'on payé plus de mille euro ou équivalent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par patmurris » 16 Sep 2010 5:54

Allez, quelques photos de plus:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par adamas55 » 16 Sep 2010 10:22

Vraiment superbe :D
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par patmurris » 20 Sep 2010 0:45

Tout cela m'a motivé à enfin utiliser le quatre pistes numérique Korg D4 que j'ai acheté il y a déjà quelques temps pour faire un petit mix rapide des sons de la VXT.

C'est du vite fait - et c'est la première fois que je m'enregistre comme cela... alors soyez indulgents (chuis pas très inspiré non plus :oops:). Trois pistes, joué sans médiator, une rythmique avec le son acoustique de la VXT, une partie solo avec le micro manche et une deuxième rythmique distros avec le micro chevalet. Pas d'effets, même pas une reverbe, juste une simulation d'ampli 'overdrive' du D4 pour la troisième piste.

http://patrick.murris.com/musique/audio ... %2001b.mp3
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Arnaud » 20 Sep 2010 23:03

Pas mal du tout Pat +=+=+=
Ah ça motive un coup de GAS !!
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par patmurris » 23 Sep 2010 5:07

Qu'est-ce qu'on s'amuse avec ce petit quatre pistes... et une nouvelle guitare. :oops:

Juste quelques arpèges avec le piézo:
http://patrick.murris.com/musique/audio ... T%2003.mp3

... et un autre mix pas très carré, avec un petit coup de boite à rythme du D4, VXT only, pas d'effets sauf sur l'outro:
http://patrick.murris.com/musique/audio ... T%2002.mp3

En passant: toutes les VXT semblent s'être envolées de chez Thomann et Euro Guitar... Je m'en mordrais les doigts si je n'avais pas succombé à mon coup de GAS aussi rapidement. :roll: :lol:

Je suis curieux de voir si une VXT2 va voir le jour...?
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Jérôme » 23 Sep 2010 7:07

Ca sonne bien en tout cas !! yess clapping

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Wanabee » 28 Sep 2010 9:58

J'ai hâte d'avoir tes impressions sur la bête !!!
Le concept est extrêmement intéressant, mais comme tu le dis, avec un panel acoustique très développé.
Personnellement c'est ce qui m'amuserai le plus. Ceci dit, les échantillons que tu as fait sont prometteurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo

Message par Wanabee » 03 Oct 2010 0:05

J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions sur cette guitare.

Une guitare hybride est un truc qui me trottine dans la tête depuis un bon moment... Dans les démos, le son acoustique m'a paru, comme tu le dis un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo

Message par patmurris » 03 Oct 2010 2:03

Je ne suis pas capable pour l'instant de vous offrir une revue complète de la VXT. Je joue peu en ce moment et de toutes façons, je ne suis qu'un amateur qui ne joue pas très bien (mais qui aime les guitares)... je ne fais pas de scène ou de studio.

A ce jour je l'ai utilisé que pour faire les trois 'mix' ci-dessus, au casque ou sur une chaine de salon (je n'ai pas d'ampli acoustique).

Autant la première impression sur un petit ampli Fender à transistors était moyenne pour le son acoustique, autant au casque c'est très convaincant. Je suis plutôt surpris en bien du résultat - surtout en considérant que ce sont les cordes d'origine en 10-46.

Je n'ai pas encore vraiment apprécié la partie purement électrique - qui est quand même l'essentiel de cet instrument, mais les deux micros Seymour Duncan semblent tout à fait honorables. Ils ont l'air de se situer quelque par entre des micros doubles et des P90. La guitare possède une assez bonne tenue des notes. Tout cela est assez prometteur.

Ceci dit, le concept d'une guitare hybride reste quand même à éprouver. Hors mis le côté nouveau et ludique, est-ce vraiment utile ou approprié? Pendant que j'enregistrais mes petits 'mix', je me sentais un peu ridicule en pensant à la Les Paul sous le lit, à la strat dans l'atelier de ma compagne et à la Custom Legend dans mon bureau. Pourquoi utiliser une guitare hybride au lieu de celles là? Bon c'est vrai que pour moins de 600 euro... :roll: :lol:

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Wanabee » 03 Oct 2010 18:38

Honnêtement, je trouve le son trés "honnête"!!! Cela correspond à l'idée que je m'en faisait, avec une petite réserve sur l'acoustique, que je retire !!! Vraiment ça ouvre des horizons intéressants....

J'ai dans l'idée d'en réaliser une avec l'aide d'un luthier.... Projet à ses balbutiements, le luthier est preneur...
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo

Message par patmurris » 03 Oct 2010 20:24

Comme je l'ai indiqué au début de ce sujet, j'avais moi aussi l'intention d'intégrer un capteur piézo dans un projet de lutherie électrique. Toutefois, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations sur l'intégration de la partie acoustique avec les micros magnétiques, en particulier pour être capable de mélanger les sources comme sur la VXT.

D'autre part, j'ai trouvé des commentaires plutôt déçus du résultat: son acoustique peu convaincant en particulier.

Malgré tout, il est possible que de nouvelles solutions aient vu le jour depuis. J'ai cru comprendre que Fishman offre un système de préampli avec processeur numérique pour 'modeler' le son acoustique suivant des 'images' interchangeable, comme sur la VXT sauf que sur celle-ci on ne peut pas changer d'image. Mais ça n'a pas l'air donné comme équipement...

Tiens-nous au courant de ton projet! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Wanabee » 05 Oct 2010 20:20

Promis, je me ferai un plaisir. L'affaire débutera début décembre, à raison d'une semaine par mois... Trois ou quatre semaines, (mois donc!!!).

J'envisage un "reportage" de l'avancée du projet, ça peut être sympa...
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)