Attention arnaque achat guitare d'occase - Allen BELBIN

Attention arnaque achat guitare d'occase - Allen BELBIN

Message par marydor » 14 Août 2010 11:19

Bonjour à tous.

Suite à mon annonce pour la vente d'une Ovation j'ai été contactée par un certain Allen BELBIN.

Ce monsieur me demande d'envoyer la guitare en Angleterre et propose de régler par paypal.

Curieuse, je fais une petite recherche sur son nom sur le net. Juste pour voir si le guitariste qui m'achète cet instrument "collector" est connu, si je peux le vor jouer sur Youtube, etc...

Eh bien, je ne regrette pas ma curiosité!

Il a arnaqué un autre vendeur de guitare d'occase il y a à peine quelques semaines : on lui communique l'adresse email du compte paypal (nécessaire pour qu'il effectue le payement) et quelques jours après, le vendeur reçoit un mail provenant de Paypal l'informant que telle somme a été virée sur son compte de la part de Allen Belbin.

Ce vendeur s'est méfié, et avant d'expédier la guitare, il a interrogé sa banque. Aucune trace d'un virement paypal! Il a donc questionné paypal et il s'avère que le mail de virement, qui paraissait pourtant bien provenir de paypal, est un faux bien imité.

voici les adresses emails de ce délicat "acheteur" :

allen.belbin@hotmail.com
allen.belbin@hotmail.co.uk

et son IP (si j'ai bien sû retrouver ça dans le charabia des en-têtes de mails)
217.28.65.46

Faites circuler!
marydor
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Juil 2010 3:19
Localisation : Paris et La Rochelle

Message par franck83 » 14 Août 2010 11:55

C'est effectivement ce qui vient de se passer pour ma guitare que j'ai pu faire récupérer de justesse en Angleterre... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Le nom a simplement été changé.
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Jérôme » 14 Août 2010 18:50

Toujours vérifier que votre compte paypal a bien été crédité via la page d'accueil se votre compte; et c'est pas une garantie à 100%. furious
Si vous ne savez pas comment faire, envoyez-moi vos identifiants et mots de passe, je vais vous expliquer... shocked mdr mdr
Bon, j'aimerai bien m'offrir une Collings mais je suis incorrigible d'honnêteté. yess
Merci pour l'info, c'est super important de partager les arnaques!!!
Les vraies bien sûr car il traine beaucoup de "fausses arnaques" relayées par tout le monde ce qui a pour effet d'endormir un peu les gens.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 14 Août 2010 22:15

Merci pour l'info Marydor !
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par françois D » 15 Août 2010 11:29

Merci pour l'info. +=+=+=
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invité(s)

cron