demande de conseils avant achat

Message par vendeerasta » 09 Août 2010 14:22

c'est vrai que les réglages d'equaliseur sont pas très important

aussi, j'ai lu a plusieurs reprises que marshall a tendance a "transformer le son" a la façon marshall justement, serais ce vrai? l'as tu ressenti?

je vais essayer d'essayer ces amplis, mais ça va être dur, les magasin de musique dans mon pays sont pas très équipés.

wait & see ...

edit: toi qui as un marshall AS50D, peux tu me dire si les 50W suffisent amplement?
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 09 Août 2010 19:21

Dans quel pays te trouves-tu ???? Pas en France ?

voici toutes les infos en Français :

JAM 90

JAM 150

Par rapport au Charlie qui est un ampli extraordinaire, le Jam 150 arrive vraiment devant ; nouvelle technologie, nouvelle conception des étages d'amplification (proche des amplis classe A), des réglages individuels par canal, des effets (1 delay et 3 reverb) plutôt bien faits, une entrée line sur laquelle tu branches ton MP3 pour t'accompagner, une sortie pour attaquer les tables d'enregistrement, possibilité de le monter sur un mat (c'est la cas chez moi), et chose qui ne gâche rien, il y a un réglage de gain par canal + un master volume, tu ajoutes à ça que tu peux encore régler la puissance de sortie du préampli de la guitare, et tu as 150w doux comme un agneau ou alors tu as de quoi casser toute la verrerie du quartier (ça c'est pour Franck).
Et puisque c'est une bête de scène, tu as 2 entrées XLR avec alim phantom 48V. Tu peux ainsi brancher un ou 2 micros ou ta future Adamas. Il y a aussi une boucle d'effets externes .....
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 09 Août 2010 19:41

si si, je te rassure, j'habite en France!

mais je veux dire que je vais avoir du mal a essayer ces amplis, je ne pense pas que les quelques magasins de musique que j'ai a porté de main en ai en vitrine

quant au SR 150 c'est au dessus de mes moyens
le SR 90 est plus dans mes cordes, bien que d'ocase, ça m'aurais autant plu!

y a t'il de grosses différences entre le 150 et le 90?

et, corrige moi si je me trompe, mais la guitare que je vais acquérir n'est pas une adamas, mais une ovation.

cordialement

edit: différence , j'en ai trouvé une le 150 a des effets, pas le 90.
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par franck83 » 09 Août 2010 22:42

Adamasplayer a écrit :Dans quel pays te trouves-tu ???? Pas en France ?

voici toutes les infos en Français :

JAM 90

JAM 150

Par rapport au Charlie qui est un ampli extraordinaire, le Jam 150 arrive vraiment devant ; nouvelle technologie, nouvelle conception des étages d'amplification (proche des amplis classe A), des réglages individuels par canal, des effets (1 delay et 3 reverb) plutôt bien faits, une entrée line sur laquelle tu branches ton MP3 pour t'accompagner, une sortie pour attaquer les tables d'enregistrement, possibilité de le monter sur un mat (c'est la cas chez moi), et chose qui ne gâche rien, il y a un réglage de gain par canal + un master volume, tu ajoutes à ça que tu peux encore régler la puissance de sortie du préampli de la guitare, et tu as 150w doux comme un agneau ou alors tu as de quoi casser toute la verrerie du quartier (ça c'est pour Franck).
Et puisque c'est une bête de scène, tu as 2 entrées XLR avec alim phantom 48V. Tu peux ainsi brancher un ou 2 micros ou ta future Adamas. Il y a aussi une boucle d'effets externes .....


.Bien reçu le message ! :wink:
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par cyril1112 » 09 Août 2010 23:37

aussi, j'ai lu a plusieurs reprises que marshall a tendance a "transformer le son" a la façon marshall justement, serais ce vrai? l'as tu ressenti?


Non, je le trouve assez neutre, tous les potards à 0....maintenant ce n'est pas non plus un ampli pour électrique donc pas de grain, pas de satu, rien....je le trouvais auparavant un peu "grave" mais c'étais la taille de la pièce qui faisait ça.....maintenant tout à 0, gestion de la sonorité sur le péamp tout va bien....tout va bien....franchement....et quant à la puissance, si c'est pour du domestique tout va bien, pour de la scène c'est clairement trop court.....en appart' (pièce de 20-23 m2) je suis à 1/3 à peine de la puissance de l'ampli le préamp à fond....(ce que je ne fais jamais mais c'est juste à titre de comparaison) et ça envoie du steak....!!!
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par vendeerasta » 10 Août 2010 0:36

arf!

dur dur de se decider, en tout les cas, je voulais saluer la gentillesse et la disponibilitée de chaque menbre de Ovation tribute.

c'est un vrai plaisir que d'etre arrivé enre vos mains "expertes" :roll:

je pense que je vais "squatter" le forum maintenant..... ....


demain de bonne heure et de bonne humeur, je vais essayer quelques amplis dans les quelques magasins que j'ai a ma portée

musicalement

edit: juste pour rire, je suis tombé la dessus:
surpriiiiise

je crois que je vais devenir collectionneur compulsif, a trop cherche je me perds... ... mdr mdr

edit2: je viens ce matin de tester le marshall AS50D et les SR 90 et 150, ben y'a pas photo, les SR sont treeees largement au dessus!

c'est incroyable la différence... ...

seul souci, le tarif... le magasin me propose le sr90 a environ 530€ il me semble , ce qui est, je trouve, un peut cher... ...

je vais essayer de parcourir le marché de l’occasion, qui sais..
si des forumeur souhaitent se separer de leur SR, n'hesitez pas, sinon ben, leboncoin et ebay quoi ...
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par cyril1112 » 10 Août 2010 13:02

c'est un vrai plaisir que d'etre arrivé enre vos mains "expertes"


Si tu me connaissais, tu ne dirais pas ça.... :roll:

je viens ce matin de tester le marshall AS50D et les SR 90 et 150, ben y'a pas photo, les SR sont treeees largement au dessus!


C'est évident mais comme tu le dis aussi, le prix s'en ressent d'autant....et moi pour le prix le Marshall me va bien....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par zamp'78 » 10 Août 2010 14:52

tu peux trouver un jam 90 pour 429€ chez euroguitar :wink:
Avatar de l’utilisateur
zamp'78
Legend
 
Message(s) : 242
Inscription : 04 Déc 2009 13:54
Localisation : région parisienne 78

Message par cyril1112 » 10 Août 2010 16:49

399€ [url=ici]http://cgi.ebay.fr/Ampli-Guitare-acoustique-SR-Technology-Jam-90-/300337541881[/url]...marchent pas les liens sous Chrome....m'enfin, t'as l'adresse c'est le principal...
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par vendeerasta » 10 Août 2010 19:45

bon, suite de mes histoires... ..

je suis l'heureux possesseur d'un SR technology JAM 150 yess yess yess yess

trouvé a 30min de chez moi, a 480€

je suis trop heureux... ...

prochaine etape: la guitare ^^
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par cyril1112 » 10 Août 2010 19:50

Bien joué....et bon choix.... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Adamasplayer » 11 Août 2010 8:44

Eh bien voilà !!!!! ImageImageImageImageImageImage
Manque plus que la guitare ..... plus que 4 jours !!!!!
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 11 Août 2010 10:46

Félicitations!!! jump
On a hâte de l'entendre avec ton Ovation. yess clapping

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par vendeerasta » 11 Août 2010 12:15

Je n y manquerais pas!

Encore merci pour tous vos conseils avisés et l accueil chaleureux que vous m avez reserve!

A tres bientot, la guitare, c est pour le 15...
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par vendeerasta » 11 Août 2010 16:40

petite question aux experts!

un membre du forum me propose son ovation elite 1868

quelqu un saurai me dire si elle est mieux que la 1768 ???

d'avance, merci beaucoup!
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron