demande de conseils avant achat

Message par Arnaud » 11 Août 2010 17:15

La 1868 est une SSB (Super Shallow Bowl) alors que l'autre (1768) est MB (Mid Bowl).
Environ 2 cm de profondeur de caisse en moins, c'est juste une question de goût et de confort de jeu, le son est quasi identique.
Perso j'ai un faible pour les SSB :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par cyril1112 » 11 Août 2010 20:12

Arnaud, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai une SSB (la Custom) et une MB (la Q) ben y a une GROSSE différence au niveau des basses et de la projection en acoustique. Le confort au niveau de la caisse est à l'avantage de la SSB mais le son clairement en faveur de la MB. Bien sûr une fois branchées, tout cela est annulé (pas le confort de la SSB).
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par vendeerasta » 11 Août 2010 21:30

ah, ben je pense rester sur mon premier choix alors... j'aime les basses ^^

aussi concernant le SR150, si une personne l'as, peut t'il me dire si il chauffe pas mal le radiateur deriere l'ampli?

car le miens, volume a moitié ou au mini il est relativement chaud!

dois-je ne pas m'affoler?
car je n'aime pas tout ce qui chauffe, si ca continue, je vais lui coller un ventilo au fesses ^^
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 12 Août 2010 13:19

Pas de panique, TOUS les amplis chauffent !!!!!

Les radiateurs sont là pour extraire la chaleur de l'intérieur de la boite et permettre aux composants de fonctionner dans leur fourchette de température sans distorsion du signal.

J'en ai 2 et quand j'ai fini de m'en servir (c'est à dire au bout de 3 heures tout au milieu et volume à 3 sur la guitare) ils sont chauds (je dirais plutôt tièdes) c'est à dire que je peux poser la main dessus et ça reste supportable ....

Maintenant tu peux y rajouter un ventilo, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. (est-ce que tu as mis un ventilo derrière l'ampli de ta chaine Hifi ? j'crois pas, et pourtant ça chauffe aussi ces p'tites bêtes là !!!!)
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 12 Août 2010 15:09

Tu as certainement raison.
C est une deformation professionnelle que je fait la. Je suis informaticien, et nous, en general, tout ce qui chauffe on le refroidi du mieux possible.

Moi aussi mon jam, je peux laisser la main sur me radiateur, mais je suis tout de meme surpris de la temperature qu il degage! J ai plusieurs autres amplis( sono ) qui ne chauffent pas tant. Mais me voila donc rassurré rien de grave. L ajou de ventilo prolongera pe etre un micro peu la duree de vie des transistors...

Merci pr ta reponse


Bref
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Arnaud » 12 Août 2010 15:41

cyril1112 a écrit :Arnaud, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai une SSB (la Custom) et une MB (la Q) ben y a une GROSSE différence au niveau des basses et de la projection en acoustique. Le confort au niveau de la caisse est à l'avantage de la SSB mais le son clairement en faveur de la MB. Bien sûr une fois branchées, tout cela est annulé (pas le confort de la SSB).

Plus de basses ok en règle générale mais volume sonore c'est moins évident Cyril.
La théorie voudrait que "oui" du fait du volume d'air mis en oeuvre, la pratique n'est pas aussi catégorique du fait de la conception de l'instrument (masse totale, matériaux employés, type de barrage, rosace ou épaulettes bien qu'elles aient la même surface, diapason, position du sillet sur la table en rapport avec le raccord de manche, diamètre et tirant des cordes, jeu du musicien, etc etc ...).
Un instrument c'est la combinaison de tellement de facteurs ...
J'ai eu l'occasion de jouer sur des MB et DB qui ne m'ont pas du tout impressionné. Le mieux c'est de faire un test en live sachant qu'il y a des disparités au sein d'un même modèle.
Tout ceci concernant le domaine de l'acoustique pure, on est bien d'accord, une fois branchée c'est un autre concept qui entre en jeu ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par cyril1112 » 12 Août 2010 16:12

Arnaud, je ne faisais qu'une comparaison entre ma CL en SSB et mon Adamas en MB....il n'y a aucune comparaison entre les deux. Je ne voulais juste pas que quelqu'un achète une SSB en se disant que c'est la même chose qu'une MB ou pire qu'une DB. Je ne reste que moyennement d'accord avec toi, le barrage, la masse etc. ne peuvent (pour moi mais je peux me tromper) compenser la profondeur de caisse....regarde la rosace d'une CL et les ouïes en f d'une Q, ben la différence de son est flagrante et mes voisins pourront eux aussi t'en parler.... :wink: (et oui, je joue...)...il n'en reste que j'adore ma CL et que le soir un peu tard c'est bien pratique pour ne pas créer une émeute...
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Arnaud » 12 Août 2010 17:27

Pour ça je suis d'accord Cyril, c'est bien de mettre en garde l'acheteur potentiel, car j'ai tout de même un sacré penchant pour les SSB Ovation.
Le but c'est qu'il ne soit pas déçu par son achat ... son cahier des charges ne colle pas forcément avec celui d'une autre personne et le mien en particulier.
Le mieux c'est vraiment de pouvoir faire un test en live, et si possible en extérieur (c'est là qu'on se rend bien compte de la projection d'un instrument, dans une pièce il y a trop de facteurs extérieurs pouvant fausser le jugement).
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par vendeerasta » 14 Août 2010 12:40

bonjour bonjour

aux possesseurs du JAM 150: savez-vous a quoi sert le switch ground/lift présent a l’arrière de l'ampli?

j'ai téléchargé la doc, mais elle n'explique rien dessus

j'ai aussi cherché sur le oueb, mais pas de nouvelles, juste une histoire de Hum, ou de souci de terre, avec plusieurs appareils branché sur une même prise.

quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ça sert?

d'avance merci!
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 14 Août 2010 13:19

Quand tu as plusieurs appareils branchés sur la même prise (dont un ventilo), quand tu as une mise à la terre pas terrible (dans un vieux pavillon par exemple), et en règle générale, si ton ampli ronfle quand tu l'utilises, tu actives cet interrupteur, ça devrait calmer le ronronnement ...

Chez moi il est en service sur les 2 amplis ...
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 14 Août 2010 14:06

je ne saisi pas!

actuellement le "switch est sur "ground" tu veux dire que si je le passe sur "lift" je n'aurais plus de ronflement?
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 14 Août 2010 16:30

J'habite un pavillon qui a maintenant 20 ans, j'utilise des prises sur les quelles sont branchées la table d'enregistrement, les deux amplis, une chaine Hifi, un frigo, un ventillo chauffant (pour les 20° constants l'hiver), et un système d'éclairage.
Les deux amplis sont basculés sur " GND " . Sur " Lift " ça ronronne, et ça saute aux oreilles comme un coup de pied au cul ....

Au pire, tu ne crains rien, tu essayes !!!!! Et tu choisis ce qu'il y a de meilleur.

Sinon autre solution pour savoir d'où ça vient est de l'essayer ailleurs, dans une autre pièce, ou mieux chez un pote. Comme ça tu sauras si c'est l'ampli ou ta prise qui déconne ..... :wink:
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 16 Août 2010 10:59

j'ai un tres legé bourdonnement quand l'ampli est a vide, mais un son nickel quand je joue, rien ne saute ni craque

donc je pense que c'est normal

petit rappel, cet apres-midi 15h ....

.... Ovation Elite 1768-1 sera mienne
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par françois D » 16 Août 2010 15:02

plus que 59min :D
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par vendeerasta » 17 Août 2010 9:34

bonjour bonjour

ayé, j'ai la guitaaaaaaare! photos cet après midi !!!

par contre je reviens sur les "Bowl"

le vendeur m'as dit que c'est une deep bowl, alors que arnaud m'as dis que la 1768 est une MB.... euh, je crois qui?

je pose cette question car j'aimerais acheter un etui "ovation" et il existe 2 modèles en fonction de la caisse (je veux une caisse ovation, car celle qui m'as ete vendu avec est pas top je trouve, les ovation ayant une caisse ronde la guitare bouge un peut dans sa caisse, et j'aime pas trop ça...
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron