demande de conseils avant achat

demande de conseils avant achat

Message par vendeerasta » 07 Août 2010 18:00

bonjour.


je souhaite acquerir une ovation et mon choix viens de se porter sur deux modeles :


une ovation elite 1768-1 seule chose a dire: 2 eclats sur la table (grrr)

une ovation celebrity deluxe cc257 etat parfait


les deux guitares sont de 1995, la 1768 a eté utilisée mais pas ennormement, la cc257 a pour ainsi dire jamais servi


j'aimerais avoir quelques remontées d'experiences pour aiguiller mon choix

d'avance, merci a toutes et tous
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 07 Août 2010 19:49

Sans aucune hésitation : l'Elite même avec 2 petits coups dans la table.

C'est le haut de gamme avant l'Adamas.

La Celebrity c'est plutôt l'entrée de gamme ...

Après c'est une question de prix.
Si elles sont au même prix, l'Elite a peut-être un problème (outre les 2 petits éclats sur la table : elle est peut-être tombée à la renverse et le manche s'est décolé, ou autre soucis au niveau de l'électronique, enfin tu peux poser toutes ces questions au vendeur).

Et puis enfin, il y a l'esthétique ... mais bon, il vaut mieux faire passer les oreilles et le confort de jeu avant les yeux quand tu achètes une guitare ... :wink:
L'idéal c'est de pouvoir les essayer ....
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 07 Août 2010 19:55

bonjour et merci

l'elite, est a 580€
la celebrity a 600€

j'ai vu de mes yeux la elite, je n'ai rien decelé de particulier, mais dans une semaine je vais retourner la voir( le vendeur est parti en vacances)

comment voir si le manche est decolé?

j'ai essayé la elite, et je n'ai decelé aucun probleme d'electronique (pre ampli OP-24)

hormis les 2 eclats, la guitare m'as semblé en bon état, je l'ai essayé branchée et non branchée, ben ca envoie le paté

lien de la guitare ( c'est pas celle qui est en vente, mais c'est exactement la meme)

ovation 1768-1

au plaisir de te lire
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Chris » 07 Août 2010 20:11

Je choisirai l'Elite également.
C'est du haut de gamme, et les pets sur la table c'est négligeable.
Certains Fenderistes (suivez mon regard !) diront même que ça fait relic

Si c'est la même que sur le lien, elle est vraiment magnifique et à ce prix, c'est une affaire.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par Adamasplayer » 07 Août 2010 20:16

Si c'est la même que celle de Fredo (que j'ai eu dans les pognes ... pas Fredo, sa guitare ...... :wink:), je persiste et signe : sans aucune hésitation surtout si tu l'as essayée.
Pour le manche, il faut regarder à la jointure avec la caisse : traces de colle qui dépasseraient du talon, ou extrémité du talon décollé de la caisse (même de rien du tout), traces de colle entre la table et le dessous de la touche, il faut que la touche vu de la tête soit parfaitement rectiligne (faut pas que ça fasse les montagnes russes au niveau de la 12ème ou 14ème touche.)
Regarde bien aussi tout le tour de la table si le " binding " n'est pas décollé, mais si elle sonne, tu ne devrais rien trouvé.
L'OP24 est l'un des meilleurs préamp qui soit, c'est vraiment une excellente guitare, et à ce prix, il ne faut surtout pas se retenir ....
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 07 Août 2010 20:25

merci beaucoup

je regarderais très en détail la guitare des son retour, et je pense la faire vérifier, après achat par un luthier (juste pour un petit entretiens de routine de la belle, car elle commence a avoir de l'age... 1992)

le vendeur, est un passionné et la vends a regrets, donc je pense pas qu elle ai été malmenée..

et oui c'est exactement la même que celle de "fredo" enfin j'ai juste un doute sur le -1 car quand j'ai été la voir, a l’intérieur je n'ai vu que 1768 d'ecri

il me reste a trouver un ampli pas trop cher qui soit bien... un autre problème, des idées??

autre question: quelles cordes pour les ovation? j'ai un faible pour les elixir, est ce bien sur ces guitares?

musicalement
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 08 Août 2010 9:16

Pour la couleur le " -1 " correspond bien au " sunburst ".

Pour les cordes, Elixir c'est très bien (si tu prends les Nanoweb phosphore bronze) mais je ne suis pas certain que tu les trouves en France à un prix abordable.
Sinon il y a les D'Addario EXP16 excellentes aussi, plus bruyantes au niveau des slides que les Elixir, mais aussi vachement moins chères (et ça c'est dispo partout en France.)
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 08 Août 2010 11:33

Bienvenue Vendeerasta!
Te voilà bien renseigné et j'abonde dans le même sens, l'Elite sans aucune hésitation. yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par vendeerasta » 08 Août 2010 15:21

bonjour

le choix est tout fait alors... ...

je vais prendre l'elite après le 15 août, je reviendrais vers vous photos a l'appui :lol: ( trop impatient, pire qu un gamin la veille de noel...)

pour les elixir, je chercherais sur le oueb un site qui en vends

edit: je viens de trouver un site qui en vends a 17€ tirant medium 13-17-26-35-45-56 (c'est moins cher que celles que j'ai acheté chez mon vendeur de musique du coin... ) I'm so happy

sinon, auriez vous des remontées d'amplis a me conseiller, ou a défaut, une piste a explorer, car j'aimerais bien acquérir en même temps que la guitare, un ampli ( pas de 1000w hein ... :twisted: )
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 08 Août 2010 19:05

Voilà une bonne nouvelle ....
Pour les cordes tu dois pouvoir trouver moins cher par lots de 10 ...

Pour l'ampli : en petite taille mais qui a la santé, il y a :
- SR Technology ou Shertler (ce sont les même mais le prix d'un Shertler est double de celui d'un SR Technology)
- AER
- Rolland

Pour ma part, j'avais 2 " Charlie " 80w que j'ai remplacés par 2 SR Technology Jam 150 .............. y'a pas photo !!!!!!!!!
2 fois plus puissants et 2 fois moins lourds ....... moins beaux certes, mais alors le son ........ :shock: :shock: +=+=+= +=+=+= +=+=+= +=+=+= +=+=+= +=+=+= Ca dépoile le babouin !!!! t'as qu'à voir ... :wink: :wink: :wink:
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 08 Août 2010 19:40

bon j'ai regardé de mon cote et je suis tombé la dessus:

roland AC-60
marshall AS 50D

pas facile de se faire une idée sur ces deux produits, ils sont dans ma gamme de prix actuel, et semblent bien tout les deux.

donc c'est dificile de se faire son opinion ...

raaaaah comme c'est dur de faire des choix.... toh
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Adamasplayer » 08 Août 2010 21:41

L'un ou l'autre est bien avec un petit faible pour le Roland plus facile à transporter ...

J'ai longtemps hésité entre ces deux là, mais il faut que tu regardes ça absolument SR Technology Jam 90 et que tu essayes bien entendu .... Un peu plus cher mais niveau son y'a pas photo ....
Adamasplayer
 

Message par vendeerasta » 08 Août 2010 23:32

pour ma part:

le roland:
j'aime le fait qu on puisse le mettre penché ou sur un pied de sono, j'aime bien le look, entree/sorties nombreuses

j'aime pas trop le fait qu apparement un des 2 effet (je ne sais plus si c'est le chorus ou l'autre) est pas bien du tout, je ne sais pas si il est possible de mettre une pedale de pied pour switcher entre les effet

le marshall:
j'aime le look vintage, la renommée de la marque, les effet y sont tres bon apparement

j'aime pas le fait que l'equaliseur soit que sur 2 bandes (bass et treble)

donc en gros, je ne parviens pas a me decider....

je vais regarder attentivement le SR Technology Jam 90 afin de m'en faire une idée

encore merci a toi, si tu peut me faire un feedback du SR Technology Jam 90 avec points forts/points faible ca serai cooooool

a bientot
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par franck83 » 08 Août 2010 23:36

Puisque tu en parles Pascal , je suis également intéressé par le sr technologie 90. L'as-tu essayé ? Cela me permettrai d'en prendre deux. Le 150 a plus de sorties mais semble trop puissant pour mon petit local ! :roll:
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par cyril1112 » 09 Août 2010 12:42

Pour ma part j'ai un Marshall et je ne m'en plains pas...Côté équaliseur sur seulement deux bandes, pas de souci, tu fais les réglages sur le préampli de la gratte...le potard de l'ampli n'a quasiment jamais bougé, je fais les reglages sur l'OP50 et c'est tout bon....A toi de voir mais le SR Technology c'est une bombe, c'est sûr....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)

cron