demande de conseils avant achat

Message par Arnaud » 19 Août 2010 11:29

vendeerasta a écrit : (...) quelles astuces me donneriez vous pour entretenir ma belle? (...)


Je suis adepte du "Fast Fret", très efficace et pas cher, pour la touche et le chevalet. Fais une recherche sur le site, il y a pas mal de doc sur ce sujet.
Concernant la table, le dos du manche et la caisse, je ne fais rien sauf un petit coup de chiffon humide (eau additionnée de produit vaisselle en faible quantité) lorsque je dépose de la transpiration par une chaude journée d'été vêtu avec des manches courtes.
Cette dernière a une facheuse tendance à attaquer le vernis de la table avec le temps (quoique nos Ovations semblent moins fragiles que d'autres). Dans ce cas précis, nettoyer tout de suite après avoir joué est un sage conseil.
Il existe des tas d'autres produits (Joël nous avait signalé un kit qui a l'air efficace, permettant même de rattraper de petites rayures), mais j'ai fait depuis de nombreuses années mon choix sur ceux-ci et mes guitares s'en portent très bien :D
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 21 Août 2010 20:05

Attention à l'eau !!!!! Suivant les régions l'eau est plus ou moins calcaire et ça laisse des traces.
Pour les tables d'Adamas, j'utilise de l'eau distillée et " l'éponge magique " de M. Propre (c'est pas des conneries !!!!!) on trouve ça dans toutes les grandes surfaces ...
J'ai découvert ça sur les conseils de J )))king et mes tables d'Adamas sont comme neuves .....
Adamasplayer
 

Message par doc » 21 Août 2010 22:34

+1 pour Pascal...cette éponge magique est vraiment étonnante ! :D
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par vendeerasta » 05 Oct 2010 18:11

bonjour bonjour tout le monde!!!

après un moment d'absence (a perfectionner mon jeu a la guitare) je reviens vers vous mais pas de gaité de cœur, j'aurais aimé que ce soit dans d'autre circonstances..

en effet, depuis environ une semaine, quand je jouer des cordes a vides (principalement la corde de Ré, mais aussi celle de Si et Mi aiguë) celles ci "grésillent"
mais pas un grésillement comme une corde qui touche a une fret, non comme si quelque chose vibrait dans la guitare...

j'ai changé les cordes d'origines pour des elixir nano web phosphor bronze Medium ( le plus gros qu'il existe pour ce modèle)

j'ai même fait monté le jeu par un luthier afin qu'il règle le manche, car j'ai changé radicalement de tirant!

mais la ou j'ai aussi très peur, c'est que le manche a un jour avec la table d'environ 1mm, et la je commence vraiment a avoir très très les b00les...

complètement désemparé , je me tourne vers vous afin de récolter quelques retours d'expérience.

bien cordialement
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par joelguitare » 05 Oct 2010 19:45

Ce qui est curieux c'est que le luthier qui a monté le nouveau jeu de cordes sur ta guitare, n'a pas identifié le problème.
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Message par vendeerasta » 05 Oct 2010 20:07

et bien pendant les 3 semaines qui ont suivie la mise en place du nouveau jeu, je n'ai pas constaté de problèmes de son ni de manche

ce que je regrette c'est de ne pas avoir regardé plus attentivement avant la mise e place des cordes
vendeerasta
Custom Balladeer
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Août 2010 17:44

Message par Chris » 05 Oct 2010 21:59

Le cas le plus probable (ça m'est arrivé) une mauvaise fixation du boîtier du préampli, ou le cable qui le relie au jack en contact avec la caisse.

Moins probable : une partie du barrage légèrement décollée à voir si la vibration disparaît si tu appuies sur un point précis de la table
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)

cron