un peu chere je trouve

un peu chere je trouve

Message par abcdadi » 09 Juin 2010 17:12

En Savoie

JP tu connais ce bled ??
Avatar de l’utilisateur
abcdadi
"Spirit of Dadi"
 
Message(s) : 1304
Inscription : 08 Oct 2005 20:06
Localisation : Haute Savoie

Re: un peu chere je trouve

Message par rouvier jean pierre » 09 Juin 2010 18:50

abcdadi a écrit :En Savoie

JP tu connais ce bled ??


c est entre Chambery et Aix les bains !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par Arnaud » 09 Juin 2010 21:14

Le vendeur raconte n'importe quoi, la caisse n'est pas en carbone :roll:
Un peu chère effectivement mais ça doit pouvoir se discuter, elle n'a pas l'air mal.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 09 Juin 2010 21:22

C'est généralement le prix pour une "Reissue".
Un peu chère car on trouve des vintage pour moins que ça mais c'est un prix correct me semble t-il.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 09 Juin 2010 21:46

jérôme a écrit :C'est généralement le prix pour une "Reissue".
Un peu chère car on trouve des vintage pour moins que ça mais c'est un prix correct me semble t-il.

J )))king


Ce serait intéressant d'avoir le n° de série.

Si c'est une réissue neuve de maintenant, c'est le prix effectivement !!!

Par contre si c'est une réissue du 30ème anniversaire, c'est un super bon prix (à l'époque elles valaient 3500 € neuves) ...

'L'a jamais vu d'érable de sa vie c't'indien là !!!!! Ce ne sont pas des feuilles d'érable, mais des feuilles d'acanthe (si je n'm'abuse ...)
Adamasplayer
 

Message par franck83 » 09 Juin 2010 22:21

mdr mdr mdr ..Pascal, tu montes encore rapidement aux arbres :lol:
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Jérôme » 09 Juin 2010 23:29

Ce ne sont pas des feuilles d'érable, mais des feuilles d'acanthe (si je n'm'abuse ...)


En fait, j'ai fait pas mal de recherches et je n'ai jamais trouvé de doc original confirmant ce point.
La célèbre feuille d'acanthe est utilisée depuis l'antiquité en guise d'ornement (même si plusieurs expert pense qu'il s'agit plus d'une feuille de palme à l'origine) ce qui, je pense, a amené à penser que c'est bien une feuille d'acanthe utilisée pour le dessin de la tête.
Au cours de mes recherches, j'ai trouvé un "chainon manquant" dans un des tous premiers brevets de l'Adamas faisant référence à Maurice Pillard-Verneuil, un des trois maitres de l'art nouveau, et à un de ses plus célèbres ouvrages "l'ornementation par la plante" datant de la fin du XIXème.
Cette référence concerne une planche s'intitulant "étude du col de liseron" d'ou mon idée que la tête de nos Adamas adorées pourrait avoir été dessinée en utilisant cette planche.
Il faut savoir que l'art nouveau à principalement utilisé le végétal et l'animal comme référence et c'est ce que l'on retrouve principalement sur les objets et bâtiments de cette époque.
J'ai retrouvé ce bouquin rarissime sur le web et après en avoir parlé avec Tom et surtout l'adorable Cathy Bernard pour lui demander son avis il y a une grosse année (c'est entre autre son métier et sa passion), elle a acheté le bouquin!!! shocked
J'ai vu la planche comme pas mal des participants à GEM 2009 mais difficile de se faire une vraie opinion sans savoir ce qui à pu être utilisé de l'original...
Quoi qu'il en soit, je reste pour ma part convaincu que cette histoire est plus que plausible et que c'est bien cette planche qui a servi d'inspiration à Charlie et son équipe pour le design sinon pourquoi la mettre en référence dans le brevet???

Cathy à voulu m'offrir ce somptueux livre au départ de GEM mais j'ai refusé.
Cet ouvrage vaut le prix d'une guitare et je n'ai pas pu accepter même si je rêvais de le posséder pour son caractère historique et très rare, que je suis passionné de belles choses et que c'est une oeuvre d'art...
J'ai eu la chance de le feuilleter et c'est déjà beaucoup!! yess

A chacun de se faire son opinion ou bien de poursuivre les recherches, ça serait bien de confirmer une des hypothèses un jour.

J )))king

EDIT: la photo que j'ai faite de la planche n'est pas de super qualité alors si l'un d'entre vous en a une de bonne qualité, je suis super preneur!!! yess
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invité(s)