Echange Cole Clark contre Ovation

Message par Jérôme » 05 Mai 2010 7:37

Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 05 Mai 2010 9:49

C'est un modèle hybride, entre l'acoustique et l'électrique.
Voilà le lien sur notre site préféré

http://www.ovationtribute.com/Electric% ... T/VXT.html

Si tu veux entendre le son, tu as vidéo sur youtube. C'est , je crois, la guitare qui correspondrait le mieux au style pop-rock que je joue en groupe et sur scène. Godin fait aussi un modèle comme ça, c'est la A6 Ultra.

Après, je ne sais pas si d'autres marques en font. Je privilégie Ovation puisque c'est une marque que j aime depuis 30 ans. Je n'ai jamais été déçu, sauf une fois, sur un défaut de fabrication qui rendait le manche impossible à régler, même par un luthier. Y a des guitares avec lesquelles ont se sent à l'aise immédiatement. C'est le cas pour Ovation. La cole Clark que j'échange ou que je vends à 950 euros est bien, mais c'est comme une femme: on aime ou on aime pas... :D :wink:
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par kingbee » 05 Mai 2010 9:57

Arnaud a écrit :Voici les photos de Pilou, bien belle guitare!
Je souhaite que tu trouves le bon acquéreur :D :D

Bizarre, les photos n'apparaissent pas sur mon ordi ? (mac) celle de Jérome, si !
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 05 Mai 2010 9:59

change ton ordi !!! :D
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par kingbee » 05 Mai 2010 10:09

:D
C'est fait, je l'ai jeté par la fenêtre !
ouard ouard
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Re: Cole Clark FL1 A

Message par patmurris » 06 Mai 2010 4:02

pilou a écrit :C'est un modèle hybride, entre l'acoustique et l'électrique.

Elle a aussi un piezzo qu'on peut mixer avec les autres micros? :?
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 06 Mai 2010 8:44

oui, on peut mixer les 2 micros comme on veut, en fonction du son qu'on veut. Très souvent, le micro capteur qu'il y a sous la table permet aussi de reproduire les coups que tu donnes avec ta main quand tu tapes les cordes. Si tu maitrise cette façon de jouer, on a l'impression qu'il y a une percu en plus. Autrement c'est ce même capteur qui donne un son aussi puissant et très large, pendant que le micro piezzo donne un son plus détaillé, et plus cristallin.
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 06 Mai 2010 8:49

je viens de voir que tu parles des micros de l'ovation !! oui, on peut mixer les micros. Ça permet d'avoir une palette de son très étendue, selon le style qu'on joue. Mais l'avantage c'est aussi l'absence de larsen sur scène, dans un environnement très bruyant, puisqu'elle n'a pas de caisse de résonnace. Et puis c'est une Ovation. Et tu connais le dicton: tout est bon dans l'Ovation.. Mdr.... blague à 2 balles pour le mercredi matin..
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par patmurris » 08 Mai 2010 5:27

Bon, pour être plus précis, voici la description tirée du site "TheVXT":

"Electrically, two Seymour Duncan '59 humbucking pickups provide the power and cover a wide range of styles - from blues, to jazz, to heavy metal crunch. Acoustically, I've got a VIP virtual microphone imaging preamp. This brand-new technology enables players to dial in a natural, studio-quality acoustic sound with unlimited headroom and no feedback hassles."

Ce que j'ai eu plus de mal à trouver est la nature même du capteur 'acoustique", c'est un "Fishman Power Bridge", certainement un piezzo.

Je n'avais pas réalisé que sous une apparence anodine, cette guitare représente une autre innovation remarquable d'Ovation. Je comprends que tu en veuille une! :shock:

L'envie d'intégrer un piezzo à un futur projet d'électrique me trottait depuis un moment, mais je constate que l'idée à déjà fait du chemin chez certains constructeurs - pas chez Fender ou Gibson de ce que je sais... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 08 Mai 2010 10:42

Bravo pour tes recherches. Je savais qu'il y avait un piezzo sous le chevalet, mais je ne connaissait pas le modèle. C'est vrai que ça fait de cette guitare un super instrument. Les démos qu'il y a sur youtube sont assez convaincantes. D'après le lien que tu as envoyé sur le Fischman, ils disent qu'on peut le monter sur des fender ou des LP de Gibson. mais ça ne règle pas la question du mixage des humbuckers et du piezzo. Je pense qu'ensuite il faut obligatoirement installer un potard pour ça. Pour la musique que je fais, blues, pop-rock voire rock, il me faut vraiment ça. Je me l'offrirais si j'arrive à vendre la mienne , ou à l'échanger contre une VXT, ce dont je doute... )))))))
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par patmurris » 08 Mai 2010 15:27

Je trouve curieux qu'ils n'aient pas inclus un mode 'splitté' pour les 'humbucker'. Cela aurait permis d'aller aussi chercher des sons 'simple bobinage' type tele ou P90 couvrant ainsi tout le spectre de l'acoustique au gros son LP en passant par le 'twang' - et tout les mélanges possibles!

Pour le mélange du piezzo avec les micros magnétiques, il faut évidement un bouton de plus - type balance/blend. Ce que je ne sais pas trop c'est le rôle du préampli dans ce processus... J'aimerais bien voir le schéma électronique de la VXT :wink:

Arg! ça coûte 300 euro ce système Fishman! - sans préampli :shock:
http://www.thomann.de/fr/fishman_powerbridge_modern.htm
Dernière édition par patmurris le 08 Mai 2010 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Jérôme » 08 Mai 2010 15:41

patmurris a écrit :Je trouve curieux qu'ils n'aient pas inclus un mode 'splitté' pour les 'humbucker'. Cela aurait permis d'aller aussi chercher des sons 'simple bobinage' type tele ou P90 couvrant ainsi tout le spectre de l'acoustique au gros son LP en passant par le 'twang' - et tout les mélanges possibles!
:


Le risque ensuite c'est que la VXT ressemble à ça... shocked mdr

J )))king



Image
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par patmurris » 08 Mai 2010 15:47

Tu exagères un peu Jérôme. C'est quand même pas un petit 'switch' ou un 'push-pull' sur les contrôles de vol/tone qui va rendre l'instrument si complexe!

A ce niveau de prix et de qualité, je suis toujours étonné que les constructeurs ne permettent pas d'exploiter tout le potentiel de leurs instruments.
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 08 Mai 2010 19:49

D'accord avec toi Patmurris. C'est assez curieux de la part des fabricants... mais bon. Çà n'a quand même pas l'air d'un couteaux suisse.
Autrement sur le principe des guitares sans caisse de résonance, il y a aussi les modèles Viper, qui sont excellents, mais y a pas les humbuckers. :-P
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Chris » 08 Mai 2010 21:43

kingbee a écrit :
Arnaud a écrit :Voici les photos de Pilou, bien belle guitare!
Je souhaite que tu trouves le bon acquéreur :D :D

Bizarre, les photos n'apparaissent pas sur mon ordi ? (mac) celle de Jérome, si !


Pareil chez moi... enfin si j'utilise Safari. Avec Firefox, le problème disparaît
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)

cron