Echange Cole Clark contre Ovation

Message par patmurris » 11 Mai 2010 3:19

Elle n'est pas très chère chez Thomann: 1029 euro - j'ai cru comprendre qu'elle se vendait dans les 1800+ lorsqu'elle est sortie?
http://www.thomann.de/fr/ovation_vxt_sb.htm

Dommage qu'elle n'existe pas en finition naturelle mettant en valeur la table en épicéa et le corps en acajou, je crois que j'aurais du mal à résister.

Concernant le mystérieux VIP pré-amp, il semblerait qu'il utilise des échantillons pré-enregistrés pour produire un son acoustique si convaincant!?!?. Plutôt étonnant... Il doit y avoir un brin de confusion quant au fonctionnement de ce pré-ampli 'DSP'. Les échantillons servent peut-être juste à fournir un timbre ou spectre sonore dans lequel le signal de la guitare est 'moulé'?:

D'après cet article:
http://www.musiciansfriend.com/document ... _id=102012
"VIP stands for Virtual Image Processing and is Ovation’s first and remarkably successful foray into DSP-based acoustic sound modeling. A sound image is created using top-shelf guitars and studio gear and then stored in the DSP banks of the VIP. As you play, the VIP takes the signal from the under-saddle pickup and blends it with the stored guitar image, so you get the output of a guitar recorded with high-fidelity gear in an optimal acoustic space."

Sujet passionant que ces 'hybrides' :shock: :D
Dernière édition par patmurris le 11 Mai 2010 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Cole Clark FL1 A

Message par pilou » 11 Mai 2010 9:18

Son prix a baissé. Il m'est arrivé d'en trouver à 850 euros aux USA, sur ebay, vendue neuve par un professionnel. Je me demande si elles en ont eu du succès. Çà expliquerait la baisse du prix . De toutes façons, tant que je ne me suis pas débarrassé de la cole Clark, je suis coincé.... :-(
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par patmurris » 24 Juin 2010 20:50

Il y en avait une sur le bon coin recemment, mais l'annonceur avait mis un mauvais numéro de téléphone et ne répondait pas au mail. L'annonce a disparu rapidement. Il ne proposait pas de prix mais attendait des offres...

Cette gratte me plait... pour le prix d'une Fender tele american standard, c'est quand même un ou deux crans au dessus! :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Ovation VXT

Message par pilou » 24 Juin 2010 21:23

je vais chercher.... j'ai toujours pas d'offre pour la Cole Clark. Ni échange, ni achat.... :-(
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Arnaud » 24 Juin 2010 21:28

Ce n'est pas une période faste pour vendre en ce moment ... à force de pomper le français moyen de tous les côtés, on finit par en ressentir les effets jusque dans des milieux passionnés comme ceux de la musique.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

ovation

Message par pilou » 24 Juin 2010 21:37

tu as raison. toujours les mêms qui sont pompés....
je crois qu'il y a aussi des modes. si tu as une Gibson, une Martin ou une Takamine, tu n'auras aucun souci pour vendre, même des bs de gamme qui sonnent comme des casserolles. Si tu as autre chose, tu vas ramer. Tu pourras dire tant que tu veux que c'est bon, que John Butler ou Tommy Emmanuel jouent dessus, tu vas être obligé de brader. J' ai baissé la mienne à 900 euros. je suis dégouté. J'vais eu des problèmes aussi avec mon Elite ovation . Bradée .
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Arnaud » 24 Juin 2010 21:47

C'est vrai qu'il y a aussi un effet de mode.
L'année dernière j'ai vendu mon Elite blanche sans problème, mais avec un délai de quelques mois. Les acheteurs ne se bousculaient pas au portillon, en fait c'était un peu par vagues: rien pendant quelques semaines puis 3-4 touches d'un coup ...mais certains proposaient des prix abaissés de manière indécente.
J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui voulait absolument ce modèle, j'ai remarqué que dans ces cas là le prix n'est pas bradé mais il faut savoir être patient.
En ce moment j'ai une belle classique à vendre qui ne part pas ... j'attends et ça diffère d'autant mon projet Adamas ... le marché est ainsi en ce moment :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par franck83 » 24 Juin 2010 23:33

Chris a écrit :
kingbee a écrit :
Arnaud a écrit :Voici les photos de Pilou, bien belle guitare!
Je souhaite que tu trouves le bon acquéreur :D :D

Bizarre, les photos n'apparaissent pas sur mon ordi ? (mac) celle de Jérome, si !


Pareil chez moi... enfin si j'utilise Safari. Avec Firefox, le problème disparaît


J'ai un MAC G5+ firefox et ça fonctionne.....
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Echange ovation

Message par pilou » 27 Juin 2010 15:32

Il y a du changement. Je ne fais plus de rock sur scène, je n'est donc plus besoin de l'ovation VXT. Par conséquent, je suis prêt à échanger ma Cole Clark contre une Ovation de même valeur. J'étudie toute proposition.
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par patmurris » 01 Juil 2010 0:09

... oui mais justement la VXT fait tout! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)