Avez-vous 12.500$ à investir??

Avez-vous 12.500$ à investir??

Message par Jérôme » 10 Sep 2009 22:42

Si oui, cette Adamas originale Slothead #57 est pour vous.

Je m'étais promis d'en posséder une un jour mais la maison prime sur tout alors je passe mon tour!!
Ce sera pour la prochaine fois...

LE POST SUR L'OFC SE TROUVE ICI!!!

J)))king

Image
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par xabi » 10 Sep 2009 22:45

bon j'ai déjà les 500$ qui vont au bout !!!!

belle bête

abi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par guite » 10 Sep 2009 22:50

J'ai joué à l'euromillions demain, vivement que je gagne !!! mdr mdr mdr
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Re: Avez-vous 12.500$ à investir??

Message par Arnaud » 11 Sep 2009 0:42

jérôme a écrit : Avez vous 12.500$ à investir??


He bien non, et malgré tout l'amour que je porte aux beaux instruments je suis en total désaccord avec les tarifs pratiqués, même s'ils peuvent être justifiés -et sans doute jugés peu élevés- pour un collectionneur.

Tout est dit: je ne suis pas un collectionneur, ni un artiste pro, avant tout je trouve mon plaisir dans le fait de jouer, non de posséder un instrument excessivement onéreux ou un pan de l'histoire Kaman.

Chacun sa barre, pour moi elle se situe vers 5000 USD, ce qui est déjà énorme pour un instrument réalisé avec un matériau organique dont les liaisons moléculaires "crackent" vers 50 ans d'âge ...

Désolé d'être limite "provoc", je suis tout simplement réaliste comme 99 % d'entre nous, et j'assume la charge d'une famille qui compte beaucoup plus à mes yeux.

.
.
.
.
Elle est quand même bien belle ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 11 Sep 2009 7:39

Je voulais juste parler d'un rêve et tenter de le partager...

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Tom » 11 Sep 2009 7:48

Et quel rêve!!! Il y a quelques années j'aurai sans doute été capable de faire une folie. C'est une guitare extraordinaire chargé de l'histoire de la marque et pas seulement.

Tu auras encore bien le temps de le réaliser ce rêve Jérôme, tu peux compter sur moi pour t'accompagner aux US la chercher en main propre cette guitare!

Tom
"Try not to become a man of success but rather try to become a man of value."
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Tom
Mousquetaire du roi
 
Message(s) : 1277
Inscription : 01 Sep 2005 13:22

Message par Edouard » 11 Sep 2009 10:23

Bien belle guitare !
Bien joli morceau d'histoire !
Je ne trouve pas ce prix exorbitant pour cet objet exceptionnel !

Une guitare qui, de plus, a appartenu à un membre des Beatles (même si le gaucher de Liverpool n'a pas dû beaucoup en jouer :lol: ) !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par guite » 12 Sep 2009 22:20

Je sais pas pourquoi, ( en fait, si, Sam, le proprio qui la vend lui a mis la pression....)je sens que notre majesté va craquer.....et je le comprends très bien !!!!
Si je pouvais, franchement, je l'achèterais, cette slothead, quitte a revendre toutes les autres ou presque !
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Jérôme » 12 Sep 2009 22:48

C'est vrai que je suis tenté!!

J'ai toujours mis de côté la somme nécessaire à l'achat de cette guitare mais c'est pas le bon moment.
Comme j'ai tenté de l'écrire en mauvais Anglais sur l'OFC, c'est juste un problème de timing...
Cela dit, elle n'est pas encore vendue et tout est possible d'ici la fin de l'année.

Quoi qu'en dise ++arnaud, c'est le Saint Graal et même si mes priorités ont un peu changé depuis quelques temps car il faut être raisonnable, je reste sur le coup mais de très très loin.
Elle partira peut être en "confiture" dans les 15 prochaines années du fait de sa conception et de ses "liaisons moléculaires" mais c'est pas pire que de s'offrir un avion...
Désolé Arnaud mais ton post m'a gonflé mais ça tu t'en doute déjà.

La posséder reste un rêve absolu pour le fan que je suis... :wink:
Une partie de ma vie est construite autour de cette guitare (ou de ses soeurs) et j'y pense chaque jour depuis des années.

Pas de regret, ma vie de famille et mon bonheur valent bien une Slothead aussi belle soit elle.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par guite » 13 Sep 2009 0:01

Moi, j'ai perdu à l'euromillions hier, évidemment, mais comme personne a gagné cette semaine, ya encore plus d'argent la semaine prochaine !!!! yess
Donc, je gagne vendredi prochain et je paye une slothead à tout le monde sur le forum!!! mdr mdr mdr
Bon, ça y est, je suis fou, cette guitare m' a rendu fou !!!! ))+))+ ))hammer ))hammer
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Arnaud » 13 Sep 2009 3:22

jérôme a écrit :(...)mais c'est pas pire que de s'offrir un avion...

Comme quoi il vaut mieux ne pas partager les souvenirs avec les autres, message reçu.
Cet avion était un outil qui m'a permis de réaliser à moindre coût les nombreuses heures de vol nécessaires pour pouvoir continuer vers le brevet de pilote professionnel, puis je l'ai revendu.
En parallèle j'avais passé la moitié des certificats théoriques de pilote de ligne, mais j'ai tout laissé tomber car le métier connaissait un gros marasme qui a duré 6-7 ans et je n'ai pas voulu m'endetter sans être sûr d'avoir du travail au bout.
Bien m'en a pris, 25 ans de ma vie n'auraient pas suffi à rembourser les banquiers. Ca a été une grosse déception d'un point de vue professionnel et pas du tout un plaisir égoïste comme tu sembles le penser.
Tom qui bosse son PPL doit comprendre ce que ça représente.

jérôme a écrit : (...) Désolé Arnaud mais ton post m'a gonflé mais ça tu t'en doute déjà (...)J )))king

Non je ne m'en doutais pas et j'en suis désolé.
J'ai répondu en toute sincérité à ta question en disant que je n'avais pas 12.500 USD à mettre dans cette guitare, et en expliquant les raisons de ce choix.
Evidemment je ne fais pas d'humour à 2 balles et je suis à contre-courant de toutes les autres réponses mais est-ce une raison pour que ça te gonfle ?
Comme je l'ai dit, chacun sa barre, et je souhaite que tu sois très heureux de pouvoir réaliser ton rêve si tu ne passes finalement pas ton tour et que tu craques pour celle-ci.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 13 Sep 2009 7:05

C'est noté!! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Rémy » 13 Sep 2009 11:17

Bon bein évidemment y'en a au moins un autre qui regarde ce bien joli rêve aussi d'un oeil attentif... car en plus de tout ça de déja énorme, il s'agit d'un modèle wideneck ! Et puis si on traduit ça met la barre sous les 9 000 €, et puis il faut encore relativiser : j'en connais qui se posent moins de questions et injectent cette même somme pour changer de voiture tous les 2 ans, en tous cas elle serait pas mal en France celle là, au moins je pourrais la toucher quoi !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Arnaud » 13 Sep 2009 11:21

Tout à fait d'accord Rémy, sans compter que la durée de vie d'une voiture est de loin bien inférieure à celle d'une guitare.
Et les Adamas ne sont pas soumises à la nouvelle taxe carbone :D
Allez qui craquera le premier, )))king ou ++remy ?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Rémy » 13 Sep 2009 16:30

Ouais enfin quand même ça fait un peu cher la p'tit craquerie là... Dave la voit déja en France... ça va peut-être en motiver certains pour qu'elle reste sur sa terre natale ? Dire qu'il n'y a eu que 9 slothead originales et c'est l'un d'entre elles !!! Une autre est remarquable parmis ces 9, Jérôme et Tom ont pu l'approcher et la jouer : c'est la #36, la seule slothead wideneck originale acoustique, de la bombe de chez bombe !!! Enfin bref, revenons sur terre, faut payer les études des grandes filles aussi !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron