Mon Adamas Custom Shop

Message par Edouard » 15 Juin 2009 13:55

Très belles photos !
Sacrée guitare !
yess

Merci aussi à J )))king d'avoir mis en ligne les photos si rapidement !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Arnaud » 15 Juin 2009 14:16

Deux seuls mots: vraiment superbe.
Et pas mal de specs qui collent avec les miennes excepté le DB.
Encore un grand BRAVO pour avoir cogité cette merveille Joël ! :D :D
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par xabi » 15 Juin 2009 15:12

http://www.ovationtribute.com/Adamas_Sl ... der_03.jpg

pourquoi ne pas avoir choisi une tête comme celle là ?? ça fait partie de ce qu'on s'imagine de la guitare a MArcel DADI !

mais belle bête !! félicitations ! et pour les épaulettes , c'est fait a l'aérographe ??

ciao

xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par Rémy » 15 Juin 2009 15:32

Allez je réponds à la place de Joël sinon tu vas nous l'énerver là lui qui a possédé LA guitare de Marcel Dadi... pour m'y être cassé le nez moi-même c'est simple : ils ne font pas de tête comme celle là sur des manches de 48, uniquement sur 43 et 45... et même en y mettant le prix ! Sinon quand même Joël là on peut en penser ce qu'on veut mais sincèrement t'as fait très très fort là je trouve et il est certain qu'ils ne pouvaient pas faire des épaulettes comme ça... déja les trous c'est pas si mal !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Rémy » 15 Juin 2009 15:34

Pour info mis à part l'esthétique, la guitare de Joël est la mienne que la mienne, en version 14 cases, enfin je crois ?
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par joelguitare » 15 Juin 2009 15:54

Je confirme,
on ne peut pas avoir de tête sculptée sur un manche large.
Oui rémy, les spécifications sont proche de ta Custom sauf
l'esthétique et les 14 cases du manche.

Les epaulettes ont été réalisées en grande partie à l'aérographe.
joelguitare
 

Message par Adamasplayer » 15 Juin 2009 22:25

Et c'est Toi qui a décidé de l'assymétrie des épaulettes ?

Remarque qu'en écrivant ça, je regarde les photos des guitares de Marcel, et je m'aperçois, que sur l'Orange de Patrick et l'Ivoire, les trous de l'épaulette inférieure sont placés de façon différente et pas en même nombre ...
Pourtant ça fait des années que je les regarde ces photos, mais je viens seulement de le remarquer .... :oops: :oops: :oops: :oops:
Adamasplayer
 

Message par joelguitare » 15 Juin 2009 23:01

Adamasplayer a écrit :Et c'est Toi qui a décidé de l'assymétrie des épaulettes ?

Remarque qu'en écrivant ça, je regarde les photos des guitares de Marcel, et je m'aperçois, que sur l'Orange de Patrick et l'Ivoire, les trous de l'épaulette inférieure sont placés de façon différente et pas en même nombre ...
Pourtant ça fait des années que je les regarde ces photos, mais je viens seulement de le remarquer .... :oops: :oops: :oops: :oops:

Si tu veux 2 epaulettes complètes et un cutaway, t'as pas le choix
les epaulettes sont forcément assymétriques.
SQFD
joelguitare
 

Message par François JR » 16 Juin 2009 7:11

Magnifique Joël, Félicitations :!: :!: :!:

Les épaulettes son extraordinaires :!: :!: :!:

A+

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par Rémy » 16 Juin 2009 10:49

Pascal les 3 Adamas Cutaway de Marcel ont toutes eues des épaulettes aigues différentes, le modèle de Joël correspond à la toute première cutaway de Marcel (la citron) qui avait la surface d'ouiës la plus importante, Marcel avait des soucis scéniques de Larsen avec cette guitare lorsqu'il jouait en formation comme avec Long Distance version 1991 et les modèles ultérieurs se sont donc vus réduire et la profondeur (bowl) et la surface d'ouïes à la demande de Marcel... mais elles ne sonnaient acoustiquement pas comme sonnait la citron... qui elle même ne sonnait pas non plus si bien que la lilas ! Et moi j'ai eu la chance de toutes les jouer (y compris celle de Patrick que Marcel et son accolyte Robert voulaient me vendre... à prix "d'ami" dans le magasin que Robert avait repris à cette époque rue de Douai), ce qui me vaut cet avis acoustique qui n'est que le mien.
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par xabi » 16 Juin 2009 13:28

Rémy a écrit :Allez je réponds à la place de Joël sinon tu vas nous l'énerver là lui qui a possédé LA guitare de Marcel Dadi... pour m'y être cassé le nez moi-même c'est simple : ils ne font pas de tête comme celle là sur des manches de 48, uniquement sur 43 et 45... et même en y mettant le prix ! Sinon quand même Joël là on peut en penser ce qu'on veut mais sincèrement t'as fait très très fort là je trouve et il est certain qu'ils ne pouvaient pas faire des épaulettes comme ça... déja les trous c'est pas si mal !!!


ouais il me semblais bien aussi que , sinon , vous auriez tous une tête comme ça !!! ( slothead j'entends !!)

mais je n'arrive pas a retrouver le post de jérome où il montre un custom shop au japon avec ces belle tête de manche !!

je ne sais pas chercher sur les post :oops: :oops:

xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par Rémy » 16 Juin 2009 13:58

Genre... une tête comme ça sur ce beau manche 48mm quoi ? Hihihihihhi !!!
Pièces jointes
Slothead Remy #519.jpg
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Edouard » 16 Juin 2009 14:02

Une slothead spéciale Doc's Signature !
mdr mdr mdr

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Rémy » 16 Juin 2009 20:20

En tous cas cette guitare ne laissera personne indifférent et on est vraiment sur le cul avec ton Custom Joël, les finitions frenchy des épaulettes et du TRC lui donant un look unique et c'est très réussi.... bref que du tout bon ! Tu as pensé à la tête de Marcel qui regarde ses petits de la haut ?
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par joelguitare » 16 Juin 2009 22:37

Rémy a écrit :En tous cas cette guitare ne laissera personne indifférent et on est vraiment sur le cul avec ton Custom Joël, les finitions frenchy des épaulettes et du TRC lui donant un look unique et c'est très réussi.... bref que du tout bon ! Tu as pensé à la tête de Marcel qui regarde ses petits de la haut ?

Même Marcel qui a eu les plus belles Adamas de l'univers m'aurait
supplié pour avoir mon Adamas orange ...
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires sympa.
Je peux vous dire que ma Custom fait beaucoup parler d'elle
aux USA.
L'Ovation fan club qui ont accès à la page Ovation Tribute grâce
à Jérôme, ne retiennent pas leus compliments et leur admiration.
Je suis très heureux que cette Adamas extra-terrestre fasse
parler d'elle.
joelguitare
 

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron