Ovation Breadwinner 1972 Tan

Ovation Breadwinner 1972 Tan

Message par elderly spinster » 18 Mai 2009 23:34

Bonjour à toutes et tous.
Je me sépare de cette très belle Ovation Breadwinner 1972 coloris Tan (il n'en existe presque plus d'origine de cette couleur, presque toutes ayant été repeintes par leurs propriétaires successifs), l'une des toutes premières fabriquées.
Elle a deux micros single coils (hyper rares, très vite remplacés par des doubles dans les années qui suivirent), un cordier à pontets nylon (très vite remplacés par des pontets en laiton dans les années qui suivirent). Le "scratch plate" écaille de tortue est d'origine (introuvable aujourd'hui dans ce superbe état), la tête est miraculeusement intacte (j'ai vu beaucoup de Breadwinner fort abîmées à cet endroit). L'embase de jack est sur la tranche, ce qui la place dans les toutes premières fabriquées (il émigra sur la face avant pour permettre d'utiliser l'échancrure en "cale jambe" à la façon des guitaristes classiques). Le système d'électronique active a disparu par le fait du précédent propriétaire ; le swicth orphelin pilote maintenant un inverseur de phase en position micro manche plus micro chevalet (amélioration réalisée par le Luthier Patrick Robert de Forest sur Marque) permettant d'accéder à des sons très typés Telecaster. Il y a un "pète" en bas à gauche de la caisse (voir photos sur demandes) et les vestiges d'un accident sans doute fort lointain (réparé par l'ancien propriétaire), au dos (invisible en position jeu). Son très puissant, à la manière des P90.
Prix demandé 750 euros.
A venir enlever sur place, pas d'envoi ni d'échange merci.
++biker
Pièces jointes
Ovation Breadwinner 1972.jpg
Ovation Breadwinner 1972 pêle mêle.jpg
one life is not enough for six strings...
Avatar de l’utilisateur
elderly spinster
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Oct 2006 10:40
Localisation : lille

Message par Edouard » 18 Mai 2009 23:39

Très très belle guitare !
J'aime vraiment beaucoup la forme de ces Breadwinners !
+=+=+=

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 18 Mai 2009 23:45

Moi aussi... yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Patguitar » 22 Mai 2009 17:18

Il en manque des sacrés morceaux ! toi ossi ta 1 très gros chien ??
Bon ok )+)rasta
Avatar de l’utilisateur
Patguitar
Legend
 
Message(s) : 247
Inscription : 17 Fév 2006 0:06
Localisation : Ariège, Montaillou

Message par elderly spinster » 22 Mai 2009 18:30

Humour quand tu nous tiens......! :wink:
Aucun représentant de la race canine n'est impliqué dans l'absence du système d'électronique active, par ailleurs assez controversé.
A l'époque, des piles hors d'usage laissées trop longtemps dans les trappes finissaient par "couler" (pas sûr du terme) sur les circuits, les rendant inutilissables ; ceci explique peut-être cela.
En tout cas, je l'ai achetée dans l'état et cela ne m'a jamais gêné.
Quand au petit morceau qui manque à l'arrière (donc invisible en position jeu), je préfère ça à un morceau de tête en moins comme c'est malheureusement souvent le cas, ou à des bricolages improbables de micros remplacés d'on ne sait quelle provenance, ou encore de pickguards adaptables "1 pli noir brillant made in je ne sais pas où". Enfin, on parle quand même d'une guitare qui va bientôt fêter ses 40 ans. Si tous les quadras étaient au moins dans cet état de fraicheur..........mais c'est un autre débat !!! :roll:
Dommage que tu sois si éloigné de Lille, je t'aurais bien invité à te faire une opinion sur pièce sonnante et tonitruante..... :)
Si pu passes dans le coin, tu seras le bienvenu.
++biker
one life is not enough for six strings...
Avatar de l’utilisateur
elderly spinster
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Oct 2006 10:40
Localisation : lille

Message par Jérôme » 22 Mai 2009 22:32

Ha, si je n'avais pas un gros projet perso teès bient^t et qui me contraint à être raisonnable... :roll:

J'aurais bien craqué depuis le temps que je recherche une bonne vieille Breadwinner comme celle-ci!! :cry:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par elderly spinster » 22 Mai 2009 22:56

Salut,

Merci pour le message.
Ces superbes guitares n'ont pas eu le succès d'instruments d'autres marques sur-évaluées.
A l'époque, c'est ce qui a entraîné l'arrêt de leur fabrication.
Elle sera peut-être encore dispo quand tu auras "regonflé la tirelire".....
N'hésite pas à me recontacter le cas échéant.
Et à tous, si vous passez en ch'ti land, soyez les bienvenus pour un essai.......
++biker
one life is not enough for six strings...
Avatar de l’utilisateur
elderly spinster
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Oct 2006 10:40
Localisation : lille


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)

cron