des avis sur la gibson chet atkins CE...

des avis sur la gibson chet atkins CE...

Message par doc » 07 Avr 2009 20:54

on me propose cette guitare en super état et parfaitement révisée, de 1982, quelqu'un l'a-t-il essayée, des critiques sont bien venues, est-elle considérée comme juste collector, ou bien est-ce une guitare encore dans le coup , quelle serait sa côte, elle m'est proposée à 1900 Euros :?
merci par avance
Pièces jointes
CHET ATKINS.jpg
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Jérôme » 07 Avr 2009 20:56

Là, faut demander à Denis le grand ++denis des guitares Chet!!! :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 07 Avr 2009 21:12

Salut Doc,
François JR en a une il saura te conseiller, et Denis également.
J'en ai longtemps cherché une, je me suis pas mal documenté, j'en ai essayé, et puis je me suis dit que ce n'était pas vraiment pour moi (je préfère les chambered body comme la Gibson Chet atkins studio, plus légères et mieux équilibrées avec tout autant de sustain).
Il existe tout d'abord 2 modèles, la CE manche "étroit" et la CEC manche "large" de 2 pouces, le mieux adapté pour une nylon à mon avis.
Pour le reste c'est une solidbody, une poutre assez lourde et pas très bien équilibrée du point de vue de la position du centre de gravité, donc un effort pour tenir le manche, un peu fatigant à la longue. Il vaut mieux la jouer debout avec une sangle d'épaule, comme faisait Chet d'ailleurs.
Le son est excellent, un vrai son nylon, très proche d'une classique mais avec un grain assez particulier.
Concernant le manche il y a en eu avec manche palissandre (brun) et d'autres avec manche ébène (noir)
Les premières versions comportaient deux molettes de réglage de son vers le jonction caisse/manche, un chevalet rectangulaire et un micro piezzo GIBSON. Les versions plus récentes 3 molettes de réglage de son et un chevalet cintré, un peu moin joli je trouve, micro RMC sauf erreur mais Denis pourrait te confirmer.
On en trouve facilement sur Ebay US entre 600 et 1200 USD, mais elles sont parfois bien fatiguées. J'en ai déjà vu jusqu'à 1800-2000 USD mais nickel, donc à toi de voir. Au cours du USD de toutes façons ça vaut le coup.
Dernier détail il en existe avec table en spruce, ou table en cèdre beaucoup plus jolies à mon avis.
Enfin l'étui le mieux c'est celui en forme de guitare avec rabat tissu interne, il y en a eu en rose et en bleu (étuis TKL). François a un étui rectangulaire ave tissu vert foncé, comme un coffre de gratte électrique et j'aime moins.
Mais bon les goûts et les couleurs .....
A 1900€, elle est un peu chère, ça se vend en général plutôt 1500€ . Mais si elle vraiment comme neuve, fonction des équipement et du type de bois, alors pourquoi pas.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par youlix42 » 07 Avr 2009 22:36

tres bonne guitare que j'ai déja jouée
j'adore surtout le model acier qui est fabuleux!!
je possede aujourd'hui une aria elecord, une pure copie de la chet
je te la conseil d'ailleur car a mon avis elle égale largement d'un point de vu lutherie la gibson avec un manche même supérieur
seul l'électronique n'est pas terrible mais je vais tres prochainement le changer
et pour finir ces aria se trouvent ( tres difficilement ) autour des 400 euros
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par Arnaud » 07 Avr 2009 23:33

Youlix, je crois que tu confonds avec le modèle SST à cordes acier (avec des repères de manche en forme d'étoile).
La Gibson Chet Atkins CE ou CEC a toujours été une nylon.

ET .... Doc, ta guitare la voici ICI à 1295 USD. On dirait bien la même ... sauf qu'il est indiqué 1992 et non précisé CE ou CEC.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par doc » 08 Avr 2009 7:35

merci, effectivement, c'est bien la photo que l'on m'a fait passer :mrgreen: c'est un luthier de ma région qui me la proposait disponible en Mai... je vois maintenant d'où elle venait, et le prix de départ :mrgreen: vraiment bien vu Arnaud :shock: tu as du flaire :wink: merci :D
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Edouard » 08 Avr 2009 8:21

doc a écrit :merci, effectivement, c'est bien la photo que l'on m'a fait passer :mrgreen: c'est un luthier de ma région qui me la proposait disponible en Mai... je vois maintenant d'où elle venait, et le prix de départ :mrgreen: vraiment bien vu Arnaud :shock: tu as du flaire :wink: merci :D



++cyril et François, un nouveau dossier à instruire !!

Vite !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Arnaud » 08 Avr 2009 10:23

Si tu veux vraiment celle-là, tu peux la faire venir toi-même, Doc, elle ne te coûtera guère plus de 1300 € rendue à la maison.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par doc » 08 Avr 2009 10:41

:wink:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par Chris » 08 Avr 2009 10:44

youlix42 a écrit :ibson avec un manche même supérieur
seul l'électronique n'est pas terrible mais je vais tres prochainement le changer
et pour finir ces aria se trouvent ( tres difficilement ) autour des 400 euros


Il existe aussi le pendant chez Epiphone, mais j'ai lamais essayé.

Par contre, le prix chez woodbrass est plus qu'intéressant : 252 €

Finalement, je crois qu'elle me tenterait bien...


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bvCUCLH5xuI[/youtube]
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par doc » 08 Avr 2009 11:36

bonne idée, fais nous un test ! :wink:
just think New Hartford, Connecticut....
Avatar de l’utilisateur
doc
Slothead
 
Message(s) : 1141
Inscription : 25 Fév 2009 14:25
Localisation : puy de dome

Message par youlix42 » 08 Avr 2009 13:41

oui je pense que cette epiphone peut valoir le cout en effet!!!!
pour la chet en corde acier, en effet il s'agit bien de celle avec des reperes etoiles
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par denis » 08 Avr 2009 21:34

Hello,

Bon, ben j'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Arnaud... ;-)
Juste à ma connaissance, les derniers modèles (à 3 molettes) ont aussi un Capteur piezzo Gibson (le Hexpiezzo), pas de RMC.
Le poids n'est pas negligeable, l'équilibre moyen mais tout à fait gérable, le son un peu bourré de basses qui ont vite fait d'étouffer tout le reste mais ca reste une guitare super-sympa.

Le modèle cordes métal n'est effectivement pas la CE/CEC mais la SST. Et sa spécificité est un manche ULTRA-étroit, vraiment pas terrible pour le pickeur "normal".

Par contre, le prix est effectivement très élevé.
Elles se trouvent couramment à 1000-1200 euros. Perso j'ai mis presque un an à vendre la mienne (une en cèdre, etat neuf) et elle est partie à 1200 euros. Et y'en avait une chez mon crémier du coin qui est restée presque un an aussi, à 800 Euros.
A mon avis, à 1500 Euros, il faut qu'elle soit NICKEL. Au-dessus, j'y réfléchirais à deux fois...


DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Message par Arnaud » 08 Avr 2009 21:43

Oui tu as raison Denis, j'ai vérifié et c'est bien un piezzo HEX de chez Gibson sur tous les modèles qu'ils soient anciens ou récents.
J'ai confondu avec les Sand qui ont eu deux générations de micro dont les RMC.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par denis » 08 Avr 2009 21:52

Ah oui, par contre pour les Sand, c'est bien le cas.

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron