Jamais vu une comme ça...

Jamais vu une comme ça...

Message par cyril1112 » 06 Mars 2009 17:07

Je ne savais pas qu'Ovation avait fait ce genre de gratte....

A voir ici

Par contre le gars dit qu'il ne manque qu'un micro...j'ai bien l'impression que ce sont les 2 qui ont foutu le camp....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Eric G » 06 Mars 2009 18:42

Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Jérôme » 06 Mars 2009 21:15

Cette Ovation fait partie de la Série des "Storm" : Thunderhead, Tornado, Hurricane, Typhoon et Eclipse.
Ces guitares ont été fabriquées très tôt par Ovation puisque les 1er modèles sont apparus dès 1968.
A noter que sur les catalogues d'époque la Thunderhead est présentée en vert et que la couleur est indiquée comme dispo pour la série mais que je n'en ai jamais vu!!
Personne d'autre d'ailleurs à ma connaissance n'a jamais vu de Storm verte...
Ce sont d'excellente guitares que l'on trouvait encore à moins de 400$us il y a 4 ans et dont la cote grimpe de plus en plus (et c'est tant mieux!!)
La série s'est terminée en 1971/72 par le modèle Eclipse qui était un modèle entrée de gamme toute noire sans fioritures qui a marqué la fin de la production en 73.

En 74 sont arrivées les 1ères Solidbodies avec la Breadwinner et la Deacon, puis les Viper et Preacher sans oublier les Bass Magnum et l'aventure s'est terminée vers 82 avec les derniers modèles de UK-II (une merveille cette guitare).
L'histoire des Electriques made in US s'est soldée par un échec après près de 25 années c'est pourquoi Kaman a délocalisé une production vers l'Asie avec de nouveaux modèles Ovation, Celebrity et Applause sans compter la gamme des GTX signée Kaman.
A noter que l'Ovation Electrique la plus recherchée est l'Ultra GP qui fut fabriquée en Asie vers le milieu des 80's à environ 500 exemplaires (difficile à vérifier mais c'est ce qui se dit).
Elle se vend généralement plus de 2000$us ce qui est un comble puisqu'à l'époque elle a fait un bide...
Ils ont eut du mal à toutes les vendre alors les dernières sont sorties sous la marque Applause c'est dire... shocked
L'histoire du vilain petit canard en quelque sorte.

En 86 me semble t-il, pour malgré tout intégrer une gamme d'Electriques "maison", la famille Kaman a acheté l'usine et la marque Hamer, guitares qui sont fabriquées à New Hartford depuis des années.
Je vous promets que les Hamer valent toutes les PRS et autres Electriques "modernes" du genre!!
Jol Dantzig createur et maitre luthier des Hamer est un type incroyable, en recherche permanente de qualité et c'est impressionnant de voir le savoir faire de ces Artistes qui produisent les Hamer.
Je crois qu'ils doivent être 5 ou 6 à bosser sur les Hamer à l'Usine et c'est donc du Custom Shop de série...
Jol est toujours à l'Usine Ovation et reste totalement autonome dans ses choix ce qui est rare lors de rachats.
Il a activement participé à l'élaboration de la nouvelle Viper VXT sortie en 2007.

Je m'égare avec les Hamer mais ça vaut le coup d'en parler de temps en temps!! yess

Voilà pour la petite histoire des Ovation Electriques US.
Une belle histoire jamais couronnée de succès malgré les atouts des différents modèles.
On ne peut pas gagner à tous les coups... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 06 Mars 2009 21:26

Histoire répondre totalement à une question qui ne m'étais pas posée mdr, j'ai oublié de parler des "PF-22" (guitares et Basses)...

Il s'agit en fait d'un modèle US resté à l'état de proto dont il existe entre 10 et 20 exemplaires je ne me rappelle plus trop.
D'après Bill Kaman, le nom PF est l'abréviation de "Peavy Fucker" mais je ne me rappelle plus pourquoi il l'a nommée ainsi.
On doit pouvoir retrouver ça sur l'OFC.
Il y en a une en France à 300 mètres de chez moi mais comme je suis un peu en froid avec le propriétaire je ne l'ai jamais vue ni jouée.

Voilà la bête avec 2 rares photos polaroid d'époque!!

J )))king
Pièces jointes
PF22_Pic1.jpg
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron