Pour ceux qui aiment les SSB...

Pour ceux qui aiment les SSB...

Message par guite » 21 Jan 2009 10:09

Sur ebay. Pas mal, mais quelques pets...et à venir chercher sur place !

adamas 1881-8
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par maliberd » 21 Jan 2009 10:22

Des pets sur une Adamas !! furious Pas bien !!!!
Le dos semble bien abîmé, un adepte de la luge peut être ?

mdr
maliberd
 

Message par Arnaud » 21 Jan 2009 13:44

C'est exactement le même modèle que celui que j'avais déniché du côté de Cannes dans un état nickel et que j'avais laissé à Xabi.
Excellente guitare, on n'en voit pas souvent en vente dans cette teinte, mais celle-ci est bien trop chère vu son état abimé ... on dirait que le dos a pris un gros pet, en tous cas ça ne ressemble pas à de simples rayures sur la photo :? :?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par adamas55 » 21 Jan 2009 14:24

Pas mal la bestiole, dommage qu'elle soit un chtit peu abîmée. :?
Par contre moi je voudrais bien un étuis bleu comme ça pour
mon adamas, alors si quelqu'un en possède un pour SB, je suis
preneur, ou échangeur contre un noire :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Edouard » 21 Jan 2009 15:11

Bien vécu cette Adamas !
Je suis très fan de cette couleur !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Edouard » 21 Jan 2009 15:12

Arnaud a écrit :C'est exactement le même modèle que celui que j'avais déniché du côté de Cannes dans un état nickel et que j'avais laissé à Xabi.


Ta bonté te perdra Arnaud !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Arnaud » 21 Jan 2009 17:06

Edouard a écrit : (...) Ta bonté te perdra Arnaud ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ed ouard


Je ne sais pas Ed, mais ce bleu là je n'étais finalement pas trop fan. Elle serait bien mieux en Sunburst, bleu foncé au milieu et clair sur les bords. :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par fredo » 21 Jan 2009 20:20

Salut à tous.
Pour rassurer Arnaud,je suis le propiétaire de celle dont tu parle,elle se porte à merveille et est toujour dans un etat impecable, pas comme sa soeur me semble t-il.
Et depuis quelque temp je la branche sur un Carlbro Sherwood junior .
yess
fredo
Legend
 
Message(s) : 211
Inscription : 15 Jan 2008 17:39
Localisation : brie comte robert

Message par Arnaud » 21 Jan 2009 22:36

Prends en grand soin Fredo, et elle te le rendra au centuple. :D :D
Ces 1881 sont des guitares fabuleuses, avec un son hors du commun pour une si faible épaisseur de bowl.
Va trouver la même chose avec une guitare en bois ... impossible ! :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Edouard » 22 Jan 2009 0:55

Arnaud a écrit :Ces 1881 sont des guitares fabuleuses, avec un son hors du commun pour une si faible épaisseur de bowl.


Bon, bon, Arnaud, tu t'enflammes là !

Arnaud a écrit :Va trouver la même chose avec une guitare en bois ... impossible ! :wink:


Oui... mais avec une deep bowl non... tu as bien mieux !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Arnaud » 22 Jan 2009 15:43

Edouard a écrit : (...) Bon, bon, Arnaud, tu t'enflammes là ! (...) Ed ouard

Tout à fait Edouard, je grille comme le phoenix pour ce modèle.
Mais il fallait lire ma réponse comme ceci:
Arnaud a écrit :Ces 1881 sont des guitares fabuleuses, avec un son hors du commun pour une si faible épaisseur de bowl.



Edouard a écrit : (...) Oui... mais avec une deep bowl non... tu as bien mieux !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
Ed ouard


Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de jouer de nombreuses fois en acoustique avec d'autres DB à côté, he bien la différence n'est pas si flagrante que ça, hormis certaines Adamas DB qui se détachent du lot.
Discutes en à l'occasion avec ceux qui ont pu jouer sur ma rouge ou l'orange de Patrick, tu verras les avis ne sont pas si tranchés que le tien.
Il y a des DB plutôt décevants ... :?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par xabi » 22 Jan 2009 20:56

très bonne guitare .... :-(

vendue pour payer l'avocat !!! :twisted:

j'espère après cette affaire, m'en retrouver une :wink:


ciao a tous

xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par adamas55 » 22 Jan 2009 21:55

De femme ou de guitare :lol: :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par maliberd » 22 Jan 2009 22:31

Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de jouer de nombreuses fois en acoustique avec d'autres DB à côté, he bien la différence n'est pas si flagrante que ça, hormis certaines Adamas DB qui se détachent du lot.
Discutes en à l'occasion avec ceux qui ont pu jouer sur ma rouge ou l'orange de Patrick, tu verras les avis ne sont pas si tranchés que le tien.
Il y a des DB plutôt décevants ... Confused


Salut Arnaud,
Si tu parles de puissance et de projection, ta remarque me surprend. Pour moi Deep Bowl = Plus de volume d'air déplacé à l'intérieur et donc plus de son projeté à l'extérieur .Tu pensais à quoi exactement ?
Bernard.
maliberd
 

Message par stephane ortega » 22 Jan 2009 22:32

Arnaud a écrit :
Edouard a écrit : (...) Oui... mais avec une deep bowl non... tu as bien mieux !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
Ed ouard


Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de jouer de nombreuses fois en acoustique avec d'autres DB à côté, he bien la différence n'est pas si flagrante que ça, hormis certaines Adamas DB qui se détachent du lot.
Discutes en à l'occasion avec ceux qui ont pu jouer sur ma rouge ou l'orange de Patrick, tu verras les avis ne sont pas si tranchés que le tien.
Il y a des DB plutôt décevants ... :?
Je penche d'un coté...et de l'autre!!!J'ai eu l'occasion de jouer sur divers Adamas DB grâce à ce forum et les personnes que j'ai pu rencontrer.Mes plus fortes impressions ont été avec la bleue de Pascal(Adamasplayer),reissue 30th anniversary et la 1581 de Nico(la noire,mangée par les caribous depuis!!!)tant au niveau du timbre que de la puissance.
Les autres ne sont pas en reste et TOUTES les Adamas (DB ou SSB)ont ce grain et ce timbre spécial que l'on ne trouve nul part ailleurs,alors la puissance acoustique quelque part....
J'ai longtemps posséder une Balladeer 1861 SSB et le son était loin d'être ridicule!!J'ai le sentiment profond qu'une guitare,quelle que soit son volume,a besoin d'être jouer quotidiennement,de vibrer de toute son âme pour donner sa quintessence.
Pour ma part,j'ai pu jouer à plusieurs reprises sur la rouge de Arnaud(perso,je l'aurai préférée en dégradé,éclaircie sur les bords..!)je crois que c'est la guitare la plus au "ras des paquerettes"que j'ai pu jouer au niveau de l'action,pourtant pas un buzz(en même temps,j'ai pas tapé le blues mais le bling fait partie du blues,so...)et un son impressionnant par rapport à la taille de guêpe de la belle(et non pas de l'abeille!!!)
Il est vrai que ma belle 1657 10th anniversary(une vrai grosse DB comme on savait le faire à l'époque,volume et tonalité sur le même double bouton coté manche....ok,c'est un peu ch...t,mais ça réduit les prises d'air!!!!)posséde un grain et une puissance particulière(surement dû à son âge)ça reste très subjectif(comme le contenu de mon message évidemment)mais je crois qu'elle a un potentiel sonore supérieur à pas mal d'Adamas,mais n'en aura jamais le timbre et le grain(et vice versa)

Bref,je crois que ce débat DB/SSB voire mid bowl est un peu stérile et je préfére largement parler de timbre,couleur ou d'expression,voire confort de jeu et plaisir de jouer(on peut même parler d'une certaine jouissance lorsqu'on arrive à une certaine maîtrise de l'instrument....mais je m'égare là,hein?? ++fabou ++fabou

Prenez vous pas le chou,vous avez de superbes instruments alors profitez en!!! :wink: :wink: :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

cron