Adamas I 1688-5 à vendre !!!

Adamas I 1688-5 à vendre !!!

Message par Jérôme » 20 Sep 2005 14:17

Bonjour,

Mon ami Elias (qui est aux USA) m'a informé ce matin qu'il vends sa magnifique Adamas I 1688-5 12 cordes de 1988.

Vous pouvez visualiser plus de photos a l'adresse suivante:
http://community.webshots.com/album/454810476wBLgNV

Elias est une personne vraiment digne de confiance!!!

J 8)
Pièces jointes
455964040PWvgRA_ph.jpg
455964040PWvgRA_ph.jpg (88.89 Kio) Consulté 21700 fois
Dernière édition par Jérôme le 20 Sep 2005 21:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 20 Sep 2005 20:48

Bonjour Jérôme,

As-tu une idée du prix de vente ?

Merci,
Edouard.

PS : sais-tu si la slothead est toujours en vente et à quel prix (ce doit être inabordable !)
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 20 Sep 2005 21:24

Elias ne m'a pas indiqué de prix de vente mais je dirais entre 2000 et 2500 $.
N'hésitez pas à lui demander si l'un de vous est intéressé. Il est un très sympa.

Concernant la Slothead "Gold", elle n'est pas a vendre!!!
Pas encore m'a t'il dit....

Inabordable??? Sans doute. Enfin cela dépend pour qui mais pour moi, c'est certain!!! :lol:

La dèrnière qui s'est présentée sur le marché devait tourner aux allentours de 12 000 ? :shock:
Ce qui n'est pas excessif quand l'on sait que 34 modèles originaux ont été produits. Je ne parle pas de la #47 à venir... :roll:
Elle a fait des envieux et le vendeur à été un peu "égratigné" pas nos amis du OFC pour pleins de raisons plus ou moins bonnes.
Il s'appelle Hector et à ma connaissance, il doit toujours la posséder à ce jour.

Il s'agit du numéro 50 avec les repères de touche de couleur or donnée le 19/01/1977 à Charlie Cash Music (sources Elias).

Il avait eu en son temps la gentillesse de m'envoyer des photos.
En voici une:
Image

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 20 Sep 2005 23:29

Waouh !!
Merci pour cette superbe photo !!
Effectivement on ne parle plus de bijou mais de joaillerie !!

En fait je croyais que toutes les guitares qu'Elias avait mis sur ce site étaient à vendre... et m'étonnais qu'une Slothead soit toujours là, à attendre un acquéreur (car même à ce prix, ça part comme des petits pains !).

Merci pour l'info concernant la 12 cordes. J'adore les 12 cordes et rêverais d'en posséder une. Mais bon, je viens de craquer sur une superbe CL et je ne sais pas si mon banquier serait d'accord pour que je craque sur une A1... quoique... I have to make up my mind ;) !
Ceci dit, et bien que la guitare soit en très bon état, j'ai un doute sur les frettes des 3 premières cases... Bon, je vais y réfléchir et voir si je contacte Elias...

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 21 Sep 2005 20:46

Bonsoir,

Le prix pour l'Adamas d'Elias est de 2650$ (frais d'envoi en France et assurance inclus).
Il m'a également informé que cette guitare est en parfait état voire proche de l'état "mint".

A vos livrets de Caisse d'Epargne.... :lol:

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 24 Sep 2005 23:26

Bonjour,

Wow!!! elle belle la slothead. Il veinnent de sortir les re-issues. Exactment les meme, mais beaucoup beaucoup moins chers que les originals.

Pour une original slothead il faut debourser entre 7000 et 10 000 dollars US. Il y en a 5 a la factory ovation qui sont utilisees pour reference pour les guitares futures.

Merci

Ced
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Jérôme » 25 Sep 2005 9:58

Bonjour Ced et bienvenue,

Je ne pensais pas avoir un gars de la côte Ouest des USA parmis nous et c'est super!!!

Peut être accepteras tu nous en dire un peu plus sur toi?? Es tu Français??

@+

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 27 Sep 2005 21:09

Salut,

Oui je suis francais, je suis ne en Nouvelle Caledonie et j'ai grandi entre la nouvelle caledonie et Tahiti. Je suis souvent aller en france pour visiter et j'y suis meme alle au lycé a Paris dans le 15eme il me semble pendant un an. J'ai fait meme etudes universitaire a los angeles dans le cinema (scenariste pour etre precis), je fais ca en Freelance de temps en temps pour rendre service, mais ce n'est plus vriament mon travail numero.
Et maintenant, je suis compositeur parolier et en ce momment je travails sur deux projets. Un album pour l'annee prochaine sous le nom de Anatomy Of Sound. L'album est entierrement en englais avec 4 bonus chanson qui seront en Francais. Bien sure c'est plein de son Ovation.

Le 2eme projet, qui risque de prendre plus de temps, et d'ouvrir le top des studio d'enregistrement a Studio City, Los Angeles. J'ai deja le terrain et la je suis en train de metre en place l'architecte, les ingenieur du son, et surtout les ingenieur en accoustic pour faire les plan ce qui n'est pas simple. Car il faut que ces personnes la s'accorde entre elle. Ma vision est de construir le batiment au tour du studio est pas l'inverse, essenciel en music pour avoir un accoustic digne de ce nom. Je ne veux pas faire comme les 99% des studios de la planette ou on a trouver un "espace" deja construit pour le transformer en studio. C'est pas ce que je veux faire.

Une de mes guitares prefere a ete vole en 1995. C'etait une 1993 Elite 1868-C. Evidement, je ne fait que de la chercher. Et ces justement en la cherchant que je suis tombe sur le site OFC ou j'ai rencontre Edouard avec qui j'ai sympatise et qui m'a dirrige vers ce site et donc me voila.

Je fabrique aussi des ukulele traditionel polinesien dans mon temps de libre et je, comment dire ca, "j'ammeliore" les guitares electrique, exclusivement Fender Stratocaster. Disons que je les customise pour des amis musicien. Je transforme des Strat de 1982 a aujourd'hui en strat des annees 50 a 70.

Voila, vous savez tout sur moi, ca fait bizare quand meme un peu.

A oui, ma guitar prefere sur laquel je compose tout, son nom est Juju et c'est une Adamas de 2002 W597 cutaway. Elle commence a avoir des kilometre au conteur vu que je joue entre 5 et 10 heure de guitar par jour, ca depend des jours. Donc elle tres tres confortable, on va dire usee a etre confortable pour moi. J'espere que vous voyez ce que je veux dire. C'est dure a expliquer.

Merci

Ced
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Jérôme » 27 Sep 2005 23:08

Merci pour cette présentation Ced,

Ce sont 2 super projets que tu as!!
Nous allons suivre ça de près!! Surtout l'album. :D

Pour ta Cedar top, il en passe de temps a autre sur Ebay.
Ce n'est pas fréquent mais ce n'est pas rare non plus.
As tu posté une annonce sur le forum de l'OFC???
Peux être qu'un membre en aura une à vendre??

Concernant ton Adamas "usée", je comprends bien ce que tu veux dire.
Elle est faite à ta main maintenant!! :wink:
C'est ce qu'il y a de mieux.

@+

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 28 Sep 2005 0:18

Oui, j'ai demande sur OFC mais il y en a pas sur le momment. J'ai plusieur amis sur OFC qui garde un oeuil ouvert pour moi. La dermiere qui est passe sur ebay je l'ai loupe d'un jour environs.

La prochaine je pense elle est pour moi, avec un peu de chance j'en ai plus pour tres longtemps a attendre.

Je vous tiendrais informe de l'evolution de mes deux projets.

Merci

Ced
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Jérôme » 29 Sep 2005 8:00

Ced,

Je pense que tu es un gars chanceux!!!!

Et oui, une Cedar Top est en vente depuis peu sur Ebay France!!
Un modèle 1758-C "Cedar Top". :D
Le gars livre apparemment en Europe et si tu es intéressé, tu peux certainement lui demander s'il accepte de la livrer vers les USA.
Elle a vraiment l'air en parfait état.

Je ne sais pas si tu recherche absolument une 1868 Super Shallow Bowl car celle ci est une mid-deph ou deep (je ne sais pas exactement).

@+

Jérôme

un lien vers l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/Ovation-Elite-1768-C_W0QQitemZ7354163968QQcategoryZ104471QQrdZ1QQcmdZViewItem

Image
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 29 Sep 2005 8:57

Salut,

Il semblerait que ce soit une deep bowl (1768 = cutaway + deep bowl).
Belle guitare !

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron