guitare electrique en métale, de la folie!!

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Message par youlix42 » 05 Sep 2008 0:53

salut
juste pour faire un peu de pub pour Mr Loic Lepape
Il est installé en haute loire et fait des grates en acier
Un peu comme james trussart fait mais avec un prossédé de forge différent
Il fait des télécaster, strat et autres les paul!
Ces guitares en plus d'avoir une gueule terrible, ont un son extraordinaire!!!
L'acier ammene une réactivité et une chaleur ( malgres ce que l'on aurait tendance a penser ) hore du commun
Pour les tarif ça commence a un peu plus de 1000 euros
J'ai commandé pour ma part une télécaster ( personnalisée )
en effet il peut personnalisé la guitare a souhait, pour ma part je lui ai demandé des feuilles de ginkobiloba ( arbre ) sur la plaque de protection et en rappel sur la tête
La finition est relic ( rouillé )
voila le résultat
[list=]Image[/list]
Pour tout renseignement ne pas hésiter a me questionner, ce mec fait tellement du bon travail que je me suis passionné par ses créations
je me retrouve aujourd'hui avec une guitare en fibre de vere, et une en acier, je me demade bien en quoi sera la prochaine!!
lol
youlix42
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Message par adamas55 » 05 Sep 2008 6:30

Heu !!! chez nous on fait sécher les peaux de lapins :oops:

Blague à part, qu'est ce qui est en métal la dessus explique un peu.
Fait nous un petit son que l'on se rende compte la difference avec une
télé en bois. :wink: :D
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Message par Jérôme » 05 Sep 2008 7:49

Vraiment très intéressant et le prix semble plus que raisonnable.
C'est comment côté lutherie???

J )))king
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Message par Edouard » 05 Sep 2008 8:09

Superbe !
yess yess yess
J'ai hâte de voir d'autres photos et de l'entendre !

Ed ouard
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Message par Jérôme » 05 Sep 2008 8:12

Oh là, quand Ed ouard est enthousiaste comme ça, ca sent l'achat déraisonnable... mdr

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Message par Adamasplayer » 05 Sep 2008 8:17

jérôme a écrit :Vraiment très intéressant et le prix semble plus que raisonnable.
C'est comment côté lutherie???

J )))king


T'es marrant Toi !!! c'est pas de la lutherie, c'est de la chaudronnerie à c'niveau !!!! :lol: :lol: :lol:

Désolé j'adhère pas .... :?
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Message par Edouard » 05 Sep 2008 8:29

jérôme a écrit :Oh là, quand Ed ouard est enthousiaste comme ça, ca sent l'achat déraisonnable... mdr

J )))king


J'aime bien quand il y a un peu de carbone aussi :lol:
Et quelques trous un peu spéciaux...

Ed ouard
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Message par Arnaud » 05 Sep 2008 14:02

Elle est isotrope celle-là, sûr :shock:
Arnaud
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Message par Adamasplayer » 05 Sep 2008 15:03

Arnaud a écrit :Elle est isotrope celle-là, sûr :shock:



Eh ben non !!!!!! même pas !!!!

Un materiau est dit isotrope si ses propriétés mécaniques sont identiques dans toutes les directions. On considère généralement les métaux comme étant isotropes statistiquement, c’est-à-dire à l’échelle macroscopique.

Cependant après certains procédé de fabrication comme le laminage ou le forgeage (ce qui est le cas), un acier devient anisotrope ........ Interressant n'est-ce pas ?

... et ça c'est du plus : Le bois est par contre anisotrope : ses propriétés mécaniques dépendent de la direction d’application des contraintes en raison de sa constitution fibreuse. Un matériau présentant 2 directions perpendiculaires pour ses caractéristiques est dit orthotrope.

Voilà !!!!! Comme Arnaud n'a pas l'air d'être dans ses baskets, j'vais tenter de le suppléer ....
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Message par fabou75020 » 05 Sep 2008 16:10

Certes, mon cher coyot , certes +=+=+=
Mais, selon le Module de Young, il convient de préciser ceci :
Constante élastique qui, pour un matériau homogène isotrope, lie la contrainte à la déformation. Dans le Système International on l'exprime en MPa.
En effet, ce coefficient caractérise la raideur de la matière. A contrainte égale, un matériau ayant un module d'élasticité élevé subira une déformation plus faible qu'un matériau ayant un module d'élasticité petit.
Quand on parle de module d'élasticité, ou sous-entend "en traction", il conviendrait, en toute rigueur, de préciser à chaque fois quel mode de chargement a servi à le déterminer, en effet suivant les matériaux, (c'est le cas de composites) le module d'élasticité n'est pas le même en traction, en compression ou en flexion.
Dans le cas d'un composite orthotrope (cas de la plupart des stratifiés), il existe trois "modules d'élasticité" différents suivant les trois axes , la relation complète entre déformée et contrainte est alors donnée sous forme matricielle.
Pour déterminer le module d'élasticité E d'un matériau isotrope, on ré lise un essai de traction et on enregistre la courbe contrainte = f(déformation). La pente de la courbe dans sa partie linéaire correspond au module d'élasticité en traction du matériau.

Là !!! Il fallait que cela soit dit, diantre :shock:
Et pis ça soulage un peu ++arnaud
:D :D :D
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Message par lucanto » 05 Sep 2008 17:21

pour moi l'anis ça va mais l'eau trop peu... mdr
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Message par stephane ortega » 05 Sep 2008 17:25

))+))+ ))+))+ ))+))+ ))+))+ ))hammer ))hammer ))hammer ))hammer z'ont pété un cable ou j'ai loupé un épisode????
mdr mdr shocked
Stef ,dit le poulpe!++steph
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Message par gael » 05 Sep 2008 17:48

lucanto a écrit :pour moi l'anis ça va mais l'eau trop peu

Zut !! tu m'as devancé mdr mdr mdr
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Message par Adamasplayer » 05 Sep 2008 18:37

fabou75020 a écrit :Certes, mon cher coyot , certes +=+=+=
Mais, selon le Module de Young, il convient de préciser ceci :
Constante élastique qui, pour un matériau homogène isotrope, lie la contrainte à la déformation. Dans le Système International on l'exprime en MPa.
En effet, ce coefficient caractérise la raideur de la matière. A contrainte égale, un matériau ayant un module d'élasticité élevé subira une déformation plus faible qu'un matériau ayant un module d'élasticité petit.
Quand on parle de module d'élasticité, ou sous-entend "en traction", il conviendrait, en toute rigueur, de préciser à chaque fois quel mode de chargement a servi à le déterminer, en effet suivant les matériaux, (c'est le cas de composites) le module d'élasticité n'est pas le même en traction, en compression ou en flexion.
Dans le cas d'un composite orthotrope (cas de la plupart des stratifiés), il existe trois "modules d'élasticité" différents suivant les trois axes , la relation complète entre déformée et contrainte est alors donnée sous forme matricielle.
Pour déterminer le module d'élasticité E d'un matériau isotrope, on ré lise un essai de traction et on enregistre la courbe contrainte = f(déformation). La pente de la courbe dans sa partie linéaire correspond au module d'élasticité en traction du matériau.

Là !!! Il fallait que cela soit dit, diantre :shock:
Et pis ça soulage un peu ++arnaud
:D :D :D


Certes, il fallait que ce soit dit ...... mais ..... on s'en tape de tout ça !!!! Il a été établi scientifiquement qu'elle n'est pas isotrope c'te gratte !!!!!
'L'est pas isotrope et pis c'est tout !!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr
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Message par Arnaud » 05 Sep 2008 19:02

Héhé ... ça part au quart de tour :wink:
Pascal et Fabou, en tous cas vous avez astiqué le sujet comme des pros, vous êtes incollables maintenant, chapeau bas !!
Et Pascal tu as tout à fait raison, les contraintes internes, nées du forgeage ou de la trempe, peuvent faire acquérir à un métal des propriétés anisotropes.
Pour rappel la définition ICI en bas de page
Enfin, au delà de ce critère, ce qui me chagrine un peu c'est la finition "relic" rouillée .. pas très bon pour les chemises blanches ça .. à moins que ce soit de la vraie rouille recouverte d'un vernis protecteur ... ou de la fausse rouille qui ne tache pas .... Et la masse dans tout ça, elle n'arrache pas trop l'épaule ??? :shock:
En fait j'aime bien les luthiers qui font des trucs expérimentaux ...
Arnaud
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