guitare electrique en métale, de la folie!!

Message par Adamasplayer » 05 Sep 2008 19:25

Arnaud a écrit :Héhé ... ça part au quart de tour :wink:
Pascal et Fabou, en tous cas vous avez astiqué le sujet comme des pros, vous êtes incollables maintenant, chapeau bas !!
Et Pascal tu as tout à fait raison, les contraintes internes, nées du forgeage ou de la trempe, peuvent faire acquérir à un métal des propriétés anisotropes.
Pour rappel la définition ICI en bas de page
Enfin, au delà de ce critère, ce qui me chagrine un peu c'est la finition "relic" rouillée .. pas très bon pour les chemises blanches ça .. à moins que ce soit de la vraie rouille recouverte d'un vernis protecteur ... ou de la fausse rouille qui ne tache pas .... Et la masse dans tout ça, elle n'arrache pas trop l'épaule ??? :shock:
En fait j'aime bien les luthiers qui font des trucs expérimentaux ...


Pas t'inquiète pour les chemises blanches, le luthier fait des liquettes relic aussi ..... y'a pas d'blème !!!!

Une question m'interpelle tout de même !!!! la fausse rouille tacherait-elle plus que la vraie ?
Et puis quand tu parles de masse, je suppose que tu parles de poids, pas d'électricité !!!! parce que sinon, c'est vrai qu'ça va devenir une tuerie c'te gratte ...... si ça arrache l'épaule !!! :shock: jusqu'ou s'arretera-t-elle ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

OK je descends dans mon terrier ..... :arrow: :arrow:
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 05 Sep 2008 19:54

Oui oui c'est bien la masse égale le poids divisé par le module du vecteur gravité ... c'est lourd l'acier alors je me disais que question confort ça devait être un peu spécial... le corps est massif non ?
Et puis question température de contact, parfois l'instrument doit être très froid ...
Enfin, cette gratte doit être assez fiable question accordage, le coeff de dilatation des cordes doit être le même que celui de l'instrument ... plutôt un bon point :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 05 Sep 2008 20:21

Arnaud a écrit :Oui oui c'est bien la masse égale le poids divisé par le module du vecteur gravité ... c'est lourd l'acier alors je me disais que question confort ça devait être un peu spécial... le corps est massif non ?


Franchement, j'espère que non, parce que l'acier au carbonne (sauf erreur) à une densité 7770 (kg/m3) soit (toujours sauf erreur) 7,7 kg/dm3.
A vue de nez cette guitare pourrait peser (si elle était pleine) une bonne vingtaine de kgs !!!!!! :shock: .... c'est plus de la musique à c'tarif là, c'est d'la muscu !!!!!

Non seulement elle est creuse, mais je crois en plus, qu'il n'y a pas de fond .... ou une tôle percée ou ajourée .......à confirmer par notre heureux propriétaire ....

Quant à l'accordage : j'ai des doutes !!! L'acier se dilate en fonction de sa composition et de la masse pour faire simple ! les cordes et la table ne se dilateront jamais de la même façon .... et puis y'a un manche en bois ...... qui bouge encore différemment .....

D'aucun dirait : oui mais c'est pareil avec vos grattes en plastique !!
Ok, sauf que (sous nos températures) le carbone ne se dilate pas, et que la fibre de verre c'est à peu près pareil, et que c'est pour ça que nos Adamas restent toujours accordées .... quelques soient les conditions dans les quelles on les fait voyager ....
Adamasplayer
 

Message par fabou75020 » 05 Sep 2008 20:57

Bon bain ; j'crois que le sujet est bien pourri, doré d'l'avant, non ? :shock: mdr mdr mdr
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Jérôme » 05 Sep 2008 21:24

fabou75020 a écrit :Bon bain ; j'crois que le sujet est bien pourri, doré d'l'avant, non ? :shock: mdr mdr mdr


Tu l'as dit!!! shocked

Désolé Youlix mais il fallait un "électrochoc" pour remettre notre ++arnaud sur les rails... mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 05 Sep 2008 21:35

Mais non il n'est pas pourri le sujet, au contraire !
En tous cas, j'espère que ce n'est pas parce que je dérive un peu que ça le pourrit.
On a échangé pas mal d'informations tout simplement. Cette gratte sort franchement de l'ordinaire, alors évidemment les questions fusent car on a une photo mais pas trop d'informations techniques sur le produit ..
Allez, je laisse la parole pour d'autres aspects plus .. musicaux ou esthétiques! :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par fabou75020 » 05 Sep 2008 21:45

Arnaud a écrit :Mais non il n'est pas pourri le sujet, au contraire !
En tous cas, j'espère que ce n'est pas parce que je dérive un peu que ça le pourrit.
Bien sûr que non !!! :wink:
De toute façon, c'est pas toi qu'a commencé ; et c'est pas moi non plus ))angel
Bah alors, c'est qui :?:
Je pense que ça vient d'un forumeux qui a le dergeot en pelote depuis quelques temps ; qui fait rien que se faire tripoter le centre de gravité par quelqu'un qu'il appelle "ma soeur" :18: mais je balancerais pas furious Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas Guite :wink:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par guite » 05 Sep 2008 21:47

C'est vrai, c'est pas moi !!!!!!!! mdr mdr mdr mdr
Pis d'abord, j'ai pas de soeur !
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Arnaud » 05 Sep 2008 22:58

fabou75020 a écrit : (...) De toute façon, c'est pas toi qu'a commencé ; (...)


Ben si .. d'une certaine manière ... :oops: :oops:
Youlix tu nous en dis plus sur cette gratte fabuleuse ?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par youlix42 » 06 Sep 2008 13:42

re a tous
désolé mais ces temps ci pas trop connecté!
Alors que dire de cette guitare a part qu'elle est fabuleuse
Pour commencer, la guitare a été forgé, ce qui lui donne la conductivité nécéssaire
Le procédé de fabrication est assez spéciale et unique, mais la je ne m'y connais pas assez pour vous expliquer!
Sachez que l'acier employé est tre sriche en carbonne ( ça me rappel quelque chose )
La guitare fait 3.4 kg, ce qui est semblabe a une guitare bois
l'arriere de la guitare est en acier troué, je metrai des photos!
Le son maintenant
c'est le son de la télécaster avec que du plus!
plus de dynamique, plus de chaleur, plus de mordant, bref que du plus
L'acier de par son procédé ammene une réactivité et un substain extra ce qu'aucune guitare en bois ne fait
si vous voulez la courbe de reponse du son est tres rapide et reste tres longtemps au siomment sans fléchire!
Je peus vous garantir, que ces grattes sont redoutables!!!!!!
Hier je suis allé en magasin pour acheter un ampli, quand j'ai testé la gratte dedans, y'avait 10 personnes autour de moi qui ont tous voulu essailler la bête
resultat des courses, 5 personnes qui vont surement en commandé une tres rapidement!
Loic Le pape est un passionné, il fait du sur mesure, je pense que d'ici 2 ou 3 ans il aura explosé, on commance a le distribué mais ça restara des instruments uniques et artisanaux!
Si une personne est intéréssé pour un essai y'a pas de soucis, vous êtes les bienvenue, elle est bien installé toute prete de l'adamas 1
mais si un jour vous cherchez une electriques ( les paul, telecaster strat... ) et que vous la voulez selon vos gout a un prix tres raisonable ( du moin pour l'instant ) pansez a lui !!
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par youlix42 » 06 Sep 2008 14:02

quelque photos

en premier l'arrière de la guitare

[img][img]http://img241.imageshack.us/img241/5603/ginko2gd5.th.jpg[/img][/img]

un autre model qu'il a réalisé

[img][img]http://img241.imageshack.us/img241/5240/lepape11vy2.th.jpg[/img][/img]

une gold top qu'il vient de finir, j'ai eu la chance de l'essailler la semaine passé quand j'ai récupéré la miene, je peus vous dire que celle ci elle crache du feux!!! ( micro bobiné main )

[img][img]http://img151.imageshack.us/img151/9041/lepapelespaul2mv3.th.jpg[/img][/img]

petite vue de ses models deja fait
[img][img]http://img151.imageshack.us/img151/3087/getattachmentvu4.th.jpg[/img][/img]
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par Eric G » 06 Sep 2008 14:22

fabou75020 a écrit :Mais, selon le Module de Young, il convient de préciser ceci :
Constante élastique qui, pour un matériau homogène isotrope, lie la contrainte à la déformation. Dans le Système International on l'exprime en MPa.
En effet, ce coefficient caractérise la raideur de la matière. A contrainte égale, un matériau ayant un module d'élasticité élevé subira une déformation plus faible qu'un matériau ayant un module d'élasticité petit.
Quand on parle de module d'élasticité, ou sous-entend "en traction", il conviendrait, en toute rigueur, de préciser à chaque fois quel mode de chargement a servi à le déterminer, en effet suivant les matériaux, (c'est le cas de composites) le module d'élasticité n'est pas le même en traction, en compression ou en flexion.
Dans le cas d'un composite orthotrope (cas de la plupart des stratifiés), il existe trois "modules d'élasticité" différents suivant les trois axes , la relation complète entre déformée et contrainte est alors donnée sous forme matricielle.
Pour déterminer le module d'élasticité E d'un matériau isotrope, on ré lise un essai de traction et on enregistre la courbe contrainte = f(déformation). La pente de la courbe dans sa partie linéaire correspond au module d'élasticité en traction du matériau.


Eh, oh Fabou!! On parle de guitare ici :roll: ; on cause pas de prépuce, ni de préservatifs , encore moins de ton expérience niveau onanisme :shock:
Tu t'es encore planté de forum :roll:
:wink:

Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud » 06 Sep 2008 15:14

Message effacé car il était ressorti 2 fois :shock: :shock:
Dernière édition par Arnaud le 06 Sep 2008 15:18, édité 1 fois.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Arnaud » 06 Sep 2008 15:15

Super Youlix, merci pour tous les détails.
Du coup je ne me pose plus de questions ...
Si en fait, une dernière: a t-il un site internet ce luthier ?
J'admets qu'il fait des choses intéressantes pas vilaines du tout :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par youlix42 » 06 Sep 2008 15:34

il a un site myspace mais il vient juste de le créer
il a tellement de travail qu'il a du mal a s'occuper de tout ça
voici le lien

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =404108293

si vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas, et pour un essai, je suis dispo ( pret de st etienne )
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invité(s)

cron