collector 2008

Message par joelguitare » 02 Sep 2008 20:26

Depuis le temps que je regarde les quelques modèles à vendre sur le net, il vont finir par tous être vendus sans que j'ai eu le temps de mettre le pognon de coté ...
Rémy, ton prochain custom je le verrais bien avec un look de collector 2008.
(avec le manche 48mm indispensable)
joelguitare
 

Message par Rémy » 02 Sep 2008 21:32

Excellente idée Joël, mais avec 12 cases hors caisse alors... pour le moment je planche (la nuit dans mes rêves) sur une custom Classic, en fait je suis un grand rêveur et j'aime ça, d'ici là il faudra déja que je termine la Classic 1763 dont j'ai poncé la table cet été, pas très jolie pour le moment...
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par joelguitare » 02 Sep 2008 21:55

Rémy a écrit :Excellente idée Joël, mais avec 12 cases hors caisse alors... pour le moment je planche (la nuit dans mes rêves) sur une custom Classic, en fait je suis un grand rêveur et j'aime ça, d'ici là il faudra déja que je termine la Classic 1763 dont j'ai poncé la table cet été, pas très jolie pour le moment...


t'es devenu un adepte des 12 cases hors caisse alors ??
joelguitare
 

Message par Rémy » 02 Sep 2008 22:12

Le plus important reste la largeur du manche, en bronze mon idéal personnel est le 48 mm, en nylon j'oscille selon les époques et les styles entre le 48 mm et le 51 mm, j'ai la chance d'avoir de très belles guitares dans ces différentes familles mais de plus en plus je joue sur les 12 cases car ça permet à mes doigts d'avoir les mêmes repères dans l'espace du manche, par ailleurs ce sont celles qui sonnent le mieux à mes oreilles, par exemple je ne joue plus sur la country artist car je la trouve trop pauvre en acoustique... cependant probablement la meilleure guitare nylon sur laquelle j'ai joué est une 14 cases hors caisse, une Musttapick que certains de ce forum connaissent bien, quel plaisir de jeu et quelles sonorités magiques !
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par joelguitare » 03 Sep 2008 6:09

Rémy a écrit : je ne joue plus sur la country artist car je la trouve trop pauvre en acoustique

c'est vrai que la country artist prend toute sa dimension quand elle est branchée.
En acoustique nylon, ma Taylor NS64 est une tuerie (en électro aussi) mais c'est aussi une 14 cases hors caisse.
La seule 12 cases c'est ma collector 97.
je ne connais pas la Musttapick.
c'est quoi cette bête là ? t'as pas un lien ??
joelguitare
 

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)