recherche Ovation Adamas

recherche Ovation Adamas

Message par adolle.2008 » 25 Avr 2008 19:59

je recherche une Ovation Adamas cordes nylon avec pan coupé entre 1000 et 2000 euros ...
si quelqu'un connait un site de ventes d'occasions qu'il me fasse signe !
Merci :D
adolle.2008
Balladeer
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Avr 2008 19:53

Message par Jérôme » 25 Avr 2008 20:02

Bonjour Adolle.2008

Ca ne va pas être facile de trouver une Adamas Nylon Cutaway puisque en théorie ça n'existe pas!!
Ou alors en prototype... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par adamas55 » 25 Avr 2008 20:11

Alors là gars! c'est pas gagné, cordes nylon tu trouveras largement dans
cette fourchette de prix, mais Adamas nylon, ça ne coure pas les rues.
C'était un de mes buts, mais après avoir fait un essai en montant des
cordes nylon sur mon Adamas, mon choix devrais basculer vers une
1773LX qui semble avoir ce que j’attends de ce genre de guitares.
Mais avec un peu de patience, qui c'est, tu trouveras ton bonheur. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Jérôme » 25 Avr 2008 20:20

Ca m'étonnerait vu que je n'en connais que 4 dont une seule avec une table en carbone!!
EN VOICI UNE

ET UNE AUTRE!!!

Les autres ne sont pas sur le site mais voilà les photos.

J )))king
Pièces jointes
Adamas_1713-X_Cedar_Top_01.jpg
Adamas_1713-X_Cedar_Top_05.jpg
Adamas Nylon Wood Top Proto 04.jpg
Adamas Nylon Wood Top Proto 09.jpg
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par adamas55 » 25 Avr 2008 20:25

Ho punaise, l'avais jamais vue la derniere, dedieu, pas mal la bestiole :shock:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Arnaud » 25 Avr 2008 20:29

De toutes façon avec des cordes nylon, le carbone pleine masse c'est pas vraiment top. Vaut mieux une Adamas avec table bois.
Chez les japonais, il n'y a pas quelques modèles existants ?

PS dis donc la table de cette rouge a pas mal "morflé" :shock:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 25 Avr 2008 21:40

Je me la suis fait "soufflé" sous le nez...
Les gars de l'Usine étaient déjà prêts à me la remettre en état mais c'est la vie!!!
Et puis, j'aurais pa pu acheter la #125 alors c'est sans regret. :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 25 Avr 2008 21:50

jérôme a écrit : ...Et puis, j'aurais pa pu acheter la #125 alors c'est sans regret. :wink:
J )))king


Oui, tu as bien rebondi sur ce coup là +=+=+=
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par gael » 26 Avr 2008 11:03

...et au fait ! Bienvenue sur O.T. adolle.2008 !!!!

Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par adolle.2008 » 26 Avr 2008 11:05

merci bcp pour vos réponses
mais j'ai affiné ma recherche :
je cherche toujours une ovation adamas custom nylon (le modèle de marcel Dadi que j'ai écouté à l'olympia en 75 et 77 (avec Chet) serait le summum pour moi si j'en trouvais une d' occasion car trop chère pour mes économies ;cependant je me satisferait .d' une ADI ou DII (entre 1980 et 1995).C'est le rève de toute ma jeunesse d'avoir une telle guitare,je remercie infiniment par avance ceux qui pourront me tuyauter.
adolle.2008
Balladeer
 
Message(s) : 18
Inscription : 25 Avr 2008 19:53

Message par joelguitare » 26 Avr 2008 13:29

en 75 et 77 Marcel ne jouait pas sur une Adamas à cordes nylon.

En 75 il jouait sur une Ovation Folklore (donc cordes acier) et pour le nylon il avait une Ovation classique à manche large (51mm)

En 77 avec Chet Atkins, Marcel jouait sur une Adamas (donc à cordes acier).
joelguitare
 

Message par Adamasplayer » 27 Avr 2008 9:34

adolle.2008 a écrit :merci bcp pour vos réponses
mais j'ai affiné ma recherche :
je cherche toujours une ovation adamas custom nylon
(le modèle de marcel Dadi que j'ai écouté à l'olympia en 75 et 77 (avec Chet) serait le summum pour moi si j'en trouvais une d' occasion car trop chère pour mes économies ;cependant je me satisferait .d' une ADI ou DII (entre 1980 et 1995).C'est le rève de toute ma jeunesse d'avoir une telle guitare,je remercie infiniment par avance ceux qui pourront me tuyauter.


.... Eh beh !!!! En voilà un qui sait ce qu'il veut !!!!! J'espère que tu es patient aussi, car les propriétaires des quelques Adamas nylon qui existent ne semblent pas pressés de s'en séparer ..... :lol:

Si tu as entendu Marcel en 75 et 77, je suppose que tu l'as vu aussi ...... et dans ce cas tu as peut-être une photo de l'objet de tes rêves ...... ça nous aiderait beaucoup à te conforter dans ta recherche, ou bien, .... à t'expliquer comment t'en passer.

Si c'est vraiment ce que tu veux, il te reste le Custom shop. Mais va y avoir un problème : c'est que tel qu'est conçu le C.S. tu n'est déjà pas dans le "standard". Ce qui veut dire que ce que tu veux va te couter un max .......... en supposant que l'usine veuille bien accéder à ta demande.

Je crois qu'il faut se faire une raison : le rare, en bon état et en plus pas cher .... :roll: :shock: :cry: :? :-( ))+))+ ))hammer :wink:

En attendant Marcel jouait sur :
Adamas, Folklore, Elite (qqfois) pour les cordes aciers (et avant sa tragique disparition il jouait sur Taylor),
Country artist et Classique, pour les cordes nylon. Le Luthier Ramirez lui a offert une de ses guitares mais il l'a très peu jouer.
la magnifique Princesse de Franck Cheval, une superbe Jaccobacci et Ibanez MD10 (mod. Spécial Marcel Dadi) pour les électriques.
Mais je ne crois pas l'avoir vu jouer sur Adamas nylon.

Maintenant personne n'est infaillible, et je crois qu'une photo de l'objet s'impose .....

Au fait, bienvenue sur OT.
Adamasplayer
 

Message par Rémy » 27 Avr 2008 13:55

Et Pascal si on veut aller plus loin et si on veut résumer le sentiment personnel de Marcel : depuis 1977 Marcel jouait sur Adamas et rien d'autre. Lors de l'Olympia de 88 la classique pan coupé qu'il avait à sa disposition près de lui est restée tout le concert sur son stand... idem en 90 lors de ses concerts avec "Bluegrass Long Distance"... Durant l'été 90 j'ai eu le privilège de participer avec Robert Nephtali (dans un magnifique petit chateau sarthois) à une écoute de ses masters de Nashville et je lui demandais alors pourquoi la "Nashville Rumba" était enregistrée sur cordes bronzes... en fait il l'avait également enregistrée sur la classique(l'histoire de la Ramirez est celle d'une série signature et d'un deal Dadi-Ramirez, d'ailleurs je pense toujours au catalogue)... mais finalement il se sentait mieux et a retenu la version Adamas pour le CD... bref... Marcel était tombé en amour de l'Adamas quoi ! Par contre Adamas Nylon jamais vu Marcel avec ça moi... !!!
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Rémy » 27 Avr 2008 16:54

J'ai été trainer sur le site Ramirez où effectivement le modèle Marcel Dadi existe toujours sous la référence Cutaway C 86 CWE...

http://www.guitarrasramirez.com/francai ... nalFr.html
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invité(s)

cron