Nylon 2073LX = de la bombe !

Nylon 2073LX = de la bombe !

Message par Rémy » 08 Déc 2007 0:21

Bonjour,

Mon ami Tom m'a fait découvrir ceci cette semaine : c'est la country artist des temps modernes version en 12 cases = de la bombe ! C'est tout simplement la vénérable et vénérée 1773LX (manche 48 mm) en version Contour Bowl, la 1773LX est acoustiquement la meilleure corde nylon de la marque (un peu l'équivalent de la FD14 pour les cordes en bronze)... Et bien chez Camac ils ne connaissent pas ! Fender ne fera pas pire ! En attendnat je vous laisse découvrir...
Amicalement,
Rémy

http://cgi.ebay.com/2008-Ovation-2073LX ... dZViewItem
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Jérôme » 08 Déc 2007 0:29

Encore une proposée par Bobby..
Il est fort ce gars car je sais par indiscrétion qu'il a des combines pour toujours avoir la primeur des nouveaux modèles!!
Sublime cette bestiole. yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 08 Déc 2007 0:46

Oui, mais le Bobby en question, n'a pas forcément l'instrument en stock.
Il y a quelques mois j'ai eu quelques échanges de mail avec lui, concernant une CE868-LX4, proposée à la vente sur son site Best Price Guitar à Oklahoma. Hé bien il ne l'avait finalement pas en stok, ne pouvait pas l'avoir, et tentait absolument de me fourguer un autre modèle en finition CB ....
Ceci dit, joli modèle cette 2073 -LX4 :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 08 Déc 2007 2:09

Même problème avec la série des Adamas réissue 30ème anniversaire.

L'information il l'a !!!! Ca c'est sur; les guitares c'est autre chose.

La démarche est à peu prés la suivante : il fait la promo d'un modèle à sortir dans les 3 à 6 mois, prend les commandes et ensuite te livre quand il les reçoit. Ainsi pas d'invendu et pas de stock (ou un minimum de temps). C'est une grosse bête noire de nos vendeurs de la rue de Douai.
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 08 Déc 2007 8:56

Sauf que pour la #47 numéro #3 achetée par Tony il l'avait en stock et les gars de l'usine ne savent toujours pas comment il a fait pour l'avoir !!!!
Apparemment, personne ne savait que cette guitare avait quitté l'usine et ils l'ont découverte comme nous lors de la mise en vente sur Ebay... furious
Tu te rappelle Pascal le ramdam que ça avait fait à l'époque???

En tout cas, cette guitare risque de marquer son temps preuve s'il en est besoin qu'ils savent encore faire de belle guitare à New Hartford!!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par rouvier jean pierre » 08 Déc 2007 9:24

En tout cas, cette guitare risque de marquer son temps preuve s'il en est besoin qu'ils savent encore faire de belle guitare à New Hartford!!! yess


superbe !! yess
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par fabou75020 » 08 Déc 2007 11:03

jérôme a écrit :Tu te rappelle Pascal le ramdam que ça avait fait à l'époque???
Tu ne m'as pas posé la question, je ne me souviens pas de ce ramdam, et pis je m'en fout de toute façon :shock:
bipbip bipbip bipbip
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Rémy » 08 Déc 2007 11:40

Je comprends mieux à présent, cela dit il n'empêche que Camac devrait s'intéresser aux nouveaux modèles, mais bon à présent je comprends qu'ils ne s'y intéresent plus.

Quelqu'un aurait une opinion sur l'acoustique d'une guitare en Mid Bowl versus la même en Contour Deep Bowl avant que l'on interroge les experts ricains et autres ? Comme ça j'ai un peu l'impression que le volume entre les deux doit être à peu près le même.

Rémy
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par Eric G » 09 Déc 2007 14:30

Perso, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le fond est accessoire, pour le rendu du son. Quelque soit la forme, le volume, les matières les différences sont annecdotiques. L'important c'est la table d'harmonie, le chevalet, les cordes.
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud » 09 Déc 2007 20:39

Eric G a écrit :Perso, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le fond est accessoire, pour le rendu du son. Quelque soit la forme, le volume, les matières les différences sont annecdotiques. L'important c'est la table d'harmonie, le chevalet, les cordes.
Eric


Eric, le fond n'est pas accessoire du tout. Il a une moindre importance, ok .....mais ... tiens, essayes de jouer ton Ovation sans le couvercle de fond et dis moi ce que ça fait comme effet :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par adamas55 » 10 Déc 2007 17:16

Là je suis d'accord sur le fond. :lol:
Toujours est il, elle est trés belle cette guitare. :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par jack » 25 Jan 2008 21:21

Je fais remonter ce post car en regardant de plus près les photos, on dirait que le décor de la rosace est incrusté dans la table, alors que j'ai toujours vu ce type de décor en relief ?

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
jack
Adamas
 
Message(s) : 638
Inscription : 22 Oct 2006 21:59
Localisation : 91

Message par Rémy » 25 Jan 2008 21:32

Je peux confirmer : la Classic 1773LX, comme la version contour bowl 2073LX, a le même motif que la rosace ovation originale, mais est à présent intégré à la table et non plus collé comme à la bonne vieille époque, la rosace collée originale est plus jolie cependant...
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par jack » 25 Jan 2008 22:56

Merci Rémy :D
C'est qu'elle me tente bien cette 2073...
Je suis pas équipé en nylon et ça commence à me manquer, surtout au retour de GEM.
jack
Adamas
 
Message(s) : 638
Inscription : 22 Oct 2006 21:59
Localisation : 91

Message par Adamasplayer » 26 Jan 2008 0:08

J'en ai une si tu veux .............. pas chère ......
Adamasplayer
 

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)