recherche custom legend al di meola :)

recherche custom legend al di meola :)

Message par Petrucci92 » 28 Juin 2007 15:21

slt, voila, hier j'ai essayé la custom legend al di meola, et depuis je veux trop l'acheter!! Bon, j'ai pas un budjet enorme; est ce que vous croyez que pour environ 1100 euros ça peut le faire???
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par François JR » 28 Juin 2007 19:25

Salut,

Essaie de regarder sur ebay

ici



et




François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par Jérôme » 28 Juin 2007 21:00

est ce que vous croyez que pour environ 1100 euros ça peut le faire???


Pour une belle occaze???

Sans problème, c'est juste une question de patience et comme les vacances arrivent, il devrait y avoir des affaires à réaliser cet été... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Keskidi38 » 29 Juin 2007 8:46

Tu devrais deander à Cathy Bernard qui en a une dont elle ne se sert pas.

pour ses coordonnées demande en privé, plusieurs sur ce site la connaissent.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Keskidi38
Legend
 
Message(s) : 109
Inscription : 10 Déc 2005 11:28
Localisation : isère

Message par Petrucci92 » 29 Juin 2007 11:28

whouaw!! merci les gars, j'avoue que je désespérait avant d'avoir vos réponses: sur audiofanzine, toutes les custom legend al di meola sont a 1800 euros!!
Au passage , j'en profite pour vous demander votre avis à propos de cet achat. Voila, comme vous le savez peut etre, j'ai acheté l'adamas 1681 d' Edouard (dont je suis d'ailleurs toujours très content ;) Celle-ci est parfaite pour le fingerpincking, mais me parait peu adaptée au jeu en aller retour rapide au mediator, c'est pourquoi je m'oriente vers la custom.. Mais je me demande si je ne ferais mieu pas d'acheter un bon ampli, ou tout simplement de ne pas me précipiter.. Donc est ce que selon vous, la différence entre ces deux guitares justifierait l'achat de la custom?... je sais pas trop quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par Adamasplayer » 29 Juin 2007 14:52

Petrucci92 a écrit :whouaw!! merci les gars, j'avoue que je désespérait avant d'avoir vos réponses: sur audiofanzine, toutes les custom legend al di meola sont a 1800 euros!!
Au passage , j'en profite pour vous demander votre avis à propos de cet achat. Voila, comme vous le savez peut etre, j'ai acheté l'adamas 1681 d' Edouard (dont je suis d'ailleurs toujours très content ;) Celle-ci est parfaite pour le fingerpincking, mais me parait peu adaptée au jeu en aller retour rapide au mediator, c'est pourquoi je m'oriente vers la custom.. Mais je me demande si je ne ferais mieu pas d'acheter un bon ampli, ou tout simplement de ne pas me précipiter.. Donc est ce que selon vous, la différence entre ces deux guitares justifierait l'achat de la custom?... je sais pas trop quoi faire...


Elle a peut-être besoin d'un petit réglage cette Adamas. Une réduction de l'action ne nuira pas au jeu aux doigts, et facilitera le jeu au médiator.

Si tu n'as pas un gros budget, ça me semble être une bonne alternative....

Et puis, si tu veux savoir si on peut se servir d'une Adamas pour le jeu rapide au médiator, y'a qu'à demander à Larry Coryell ce qu'il en pense .....
Adamasplayer
 

Message par dan » 29 Juin 2007 14:54

le point fort de l'adamas c'est le jeu picking ou toutes autres techniques aux doigts.
pour le mediator ca passe aussi mais ce n'est pas forcément le meilleur choix.
dans le registre custom essaye une adamas SMT pour le médiator c'est génial.
DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Keskidi38 » 29 Juin 2007 21:47

Salut
Honnêtement, je pense que tu devrais invstir tout simplement dans le travail du médiator. Oui celà se travaille...mais je dis ça en ignorant ton niveau de guitare. Si tu es un bon , alors ma remarque est déplacée.

Sinon : investissement zero Euros, plus d'ennuis financiers ;o)

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Keskidi38
Legend
 
Message(s) : 109
Inscription : 10 Déc 2005 11:28
Localisation : isère

Message par Eric G » 29 Juin 2007 22:17

On m'enlèvera pas de l'idée que Ovation en général et Adamas en particulier ne sont pas fait pour le fingerstyle en général et au picking en particulier, because "the manche", trop fin non de d'là. Il a fallu que Marcel Dadi demande des manches plus larges, pour que le picking soit jouable. Les guitares Ovation ont été conçues pour être branchées. Unplugged elles ont de bonnes basses et des aigües faiblards non? (les #47 étant à part).
Au médiator et au tapping (branchées naturellement) c'est tout bon.
Non??
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Petrucci92 » 30 Juin 2007 0:34

Ben en fait, pour l'action, j'ai deja fait pas mal de réglages après avoir racheté cette guitare, et disons que je pense ne plus être très loin de la limites pour ne pas altérer le son... Même si les cordes ne sont pas très très près de la touche, si je joue un peu fort en accords, la corde de mi grave a tendance à friser légèrement... Je vais quand mm essayer d'arranger encore un peu tout ça, mais je doute que cela puisse résoudre complètement le pb...
Sinon Dan, les SMT m'ont toujours parru vraiment sympas. Est ce que tu penses qu'une SMT aurait un meilleur confort de jeu que la custom?? Ou alors est ce que le prix serait moins élevé??
Pour répondre à Keskidi38, disons que même s'il est évident que je pourrais aussi progresser, je pense pour le coup que le pb vient plutot de la gratte. En fait j'ai aussi un ibanez universe (électrique 7 cordes) et pour le coup, le jeu en aller retour rapide passe tout seul, de même que lorsque j'ai essayé la custom, j'ai senti une nette différence.
Sinon, je me disais peut être que je pourrais utiliser un tirant plus faible?.. J'utilise des jeux d'addario custom light; la tension est apropriée pr jouer du marcel, mais j'avoue que c'est déjà plus chaud pour jouer du al di meola.. Mais est ce que je ne risquerais pas d'avoir un son plus molasson?? lol
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par Jérôme » 30 Juin 2007 7:12

Change de tirant et passe en light (12-53)!!!
Les custom light ou extra light sont effectivement un peu plus facile à appuyer mais elles frisent également plus facilement sur certaines frettes et ont beaucoup moins de pêche que les light!!!
Pascal me disait il y a peu que Marcel jouait sur des 13-5?.
Dernières chose, les Ovation sont réglées en usine pour du 12-53.

Les Adamas et autres Ovation sont parfaites pour le jeu au médiator!!
Il n'y a qu'en France que ces guitares sont associées au picking, héritage de Marcel oblige.
Dans le reste du monde, elles sont utilisées comme toutes les autres guitares en accompagnement ou en chorus et c'est juste un pré-jugé que nous avons de par notre culture musicale.

Moi qui joue principalement au médiator, je n'ai aucun problème (à mon humble niveau guitaristique) bien au contraire car le manche des Ovation est à mon avis un des meilleurs que l'on puisse trouver sur une guitare de ce niveau de prix.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par DANIEL64 » 30 Juin 2007 8:30

Le seul inconvéniant de jouer sur des Ovations au médiator est que la table n'est pas protégée, il faut juste s'en rappeler avant de la preter...
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par dan » 30 Juin 2007 9:15

l'avantage n'est pas en confort de jeu car comme le dit jérome les manches ovayion ou adamas sont au top;
mais en couleur de son la SMT et la CL ont plus de sustain un son plus cathédral(en electro).
avec la SMT je me rapproche plus du son al di méola qu"avec une texturée,
donc le raisonnement pour moi est plus quel style de coloration de son.
DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Artney » 30 Juin 2007 9:53

Eric G a écrit :On m'enlèvera pas de l'idée que Ovation en général et Adamas en particulier ne sont pas fait pour le fingerstyle en général et au picking en particulier, because "the manche", trop fin non de d'là. Il a fallu que Marcel Dadi demande des manches plus larges, pour que le picking soit jouable. Les guitares Ovation ont été conçues pour être branchées. Unplugged elles ont de bonnes basses et des aigües faiblards non? (les #47 étant à part).
Au médiator et au tapping (branchées naturellement) c'est tout bon.
Non??
Eric
...moi je dis comme le Grand Duc, et comme François, et comme Pascal. Tu peux régler ta gratte comme sur une ...heu voyons...strato par exemple, bosser les A/R et tu t'achètes un ampli qui va bien, et tu redécouvrira ta gratte....'oilà :lol:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Petrucci92 » 30 Juin 2007 12:57

ouais, ms du coup je pourrais plus faire de marcel nan??
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Suivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)

cron