Une Elite exceptionnelle cherche son nouveau propriétaire!!

Message par cyril1112 » 14 Jan 2007 3:06

Jérôme,

Je suis désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il faut séparer ce qui revient au vendeur de ce qui ne lui revient pas. Là tu parles d'une guitare qui est vendue 700€ et qui finalement reveint à 1100€ toutes taxes comprises. En enlevant 150€ environ de transport reste 250€ sur lesquels l'état se sucre allegrement sans rien faire. Il y a une reglementation c'est vrai mais si je peux passer outre franchement je le ferai. Après tout le vendeur ne touchera rien de plus que ce qu'il en demande même si les 1100€ ne sont pas exagérés. Mais quand même...Cela ne reste si tu regardes bien qu'une histoire de zone géographique et d'accords commerciaux entre états....le reste n'est que foutaise.
Et de là à critiquer purement et simplement ce que font les asiatiques...ils permettent néanmoins à un grand nombre d'accéder à un certain nombre d'instrument somme toute de bonne qualité sans expploser le budget qu'un grand nombre n'ont pas la chance d'avoir. Et même si j'écrit ça à l'heure ou j'ai troqué une très bonne Celebrity pour une CL que je ne regrette pas il est vrai !!
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 14 Jan 2007 4:00

C'est ton droit le plus strict ++cyril.
Ce que je remets en cause c'est le fait de demander à quelqu'un d'aller a l'encontre des lois!!!!!
Il faut savoir que dans beaucoup de pays, la loi a une signification qui est plus importante que la notre et que de ce fait, cela ne se fait pas de demander de faire une fausse déclaration.
Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais.
On me l'a proposé et j'ai accepté mais je ne l'ai jamais demandé!!!

Quant aux instruments venus de chine et d'Asie en général, même si c'est d'un très bon rapport qualité/prix, on en a pour son argent.
Je suis allé vendredi avec un ami acheter une guitare chez Milonga.
Nous l'avons choisie en fonction du budget (c'était un cadeau groupé de jeunes sans trop de sous...) c'est à dire moins de 230€uros.
Il y avait l'embarras du choix et dans tout ça nous avons choisi une Cort à 229€ (table massive epicéa, touche palissandre, mécaniques bain d'huile).
Plutôt confortable a jouer c'est vrai et côté finition, c'était pas trop mal.
Côté son, triple zéro!!!
Je rappelle que c'est une guitare que nous avons acheté et que ce que l'on souhaite avant tout d'une guitare c'est qu'elle sonne un minimum non???
Livrée sans etui, sans sacoche et à peine reglée.
Alors oui, il y a des guitares pour toutes les bourses mais que l'on ne vienne pas me dire que cette Cort sonne ou alors je m'énnerve... mdr mdr

Il existe d'ailleurs des guitares fabriquées en Chine qui sont de très bonne qualité (tout massif) et qui rivalisent sans complexe avec les guitares US.
Je ne me rappelle plus la marque et c'est Pascal Fournier qui m'en avait montré une dans sa boutique.
Reste que cela frisait plus avec les 800€ qu'avec les 250€...

Le problème est que la plupart des jeunes qui débutent à la guitare regardent plus la marque apposée sur la tête de la guitare que les qualités intrinsèques de l'instrument.
C'est comme pour les fringues...
Nous en avons disuté ensemble cet AM et je t'ai parlé de guitares Japonaises inconnues au bataillon (pour le grand public) que j'aimerais bien posséder.
Qui connait les marques Greco ou Burny??
Qui voudrait jouer sur un Tokai "usée" ou une Orville???
Et bien regarde ici:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170055569099
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170055567226
cgi.ebay.com/Greco-Mint-Collection-Black-LPC-EGC-800-1982_W0QQitemZ110076307551QQihZ001QQcategoryZ33040QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.com/Burny-Custom-ES-335-ES335-with-gibson-PAF-Pickups_W0QQitemZ190069629629QQihZ009QQcategoryZ33040QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.com/1978-LS-80-Tokai-Les-Paul-Reborn-with-original-case_W0QQitemZ130068248821QQihZ003QQcategoryZ112670QQrdZ1QQcmdZViewItem

En général, ces marques partent entre 400 et 500$ et ce sont de fabuleuses guitares qui valent 100 fois des copies qui sont souvent vendues entre 300 et 400$ comme les epiphones G400 par exemple (voire plus).
Et pourtant, ces instruments ont une côte qui dépasse parfois les originales dont elles sont des copies.
Alors on ne peut pas me taxer d'anti "asiatique" car ce n'est pas vrai.
Je dis juste qu'on a oublié qu'au prix ou sont vendus ces instruments à bas coût, c'est pas le prix du stère de bois de chauffage alors il ne faut pas en attendre des miracles...

C'est comme acheter du poulet 1er prix dans les grandes surfaces.
Tu ne te rendra pas malade mais d'ici à dire que c'est bon, il y a un monde...
En dessous d'un certain prix, c'est de la merde!!!

Reste qu'une Celebrity table massive comme la tienne vaut neuve plus de 900 euros en boutique n'est-ce pas??
C'est pas tout à fait le même prix.

Et puis quand on débute et qu'on a pas de ronds, on achète une bonne occase un peu usée, qui a pris des gnons et qui sonnera mille fois mieux qu'une guitare 1er prix.

Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe??? :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par fabou75020 » 14 Jan 2007 13:06

jérôme a écrit :Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe??? :wink:

Ben (aux essences odorantes :oops: ), si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on ma' dit, je devrais pas tarder à tortorer avec le ++cyril , moi jump
Et pis y'aura pas que lui, d'ailleurs, à GEM jump jump jump
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par adamas55 » 14 Jan 2007 13:42

Hé! pour la bouffe, vas peut être pas falloir faire ça en douce les gars :twisted:
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par fabou75020 » 14 Jan 2007 13:55

adamas55 a écrit :Hé! pour la bouffe, vas peut être pas falloir faire ça en douce les gars :twisted:

Bain, pas précisemment : à GEM, on risque pas d'être dans l'intimité :D
En même temps, on est pratiquement les deux seuls, ++cyril et moi, à pas toucher une gratte :oops: ; alors faut bien qu'on s'occupe :roll:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par cyril1112 » 14 Jan 2007 14:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi J )))king en ce qui concerne les lois, cerains pays ont des habitants plus scrupuleux que moi (nous?) quant à la stricte application de ces dites lois...à chacun de voir.
quant aux guitares asiatiques, certaines revelent de très bonnes surprises. Pour preuve j'ai acheté à mon père une petite Ibanez AEG10NE-NT et franchement pour le prix (environ 300€) c'est assez surprenant (bon surtout branchée d'accord). A voir ici : http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... eo-24.html
Alors évidemment, il faut comparer ce qui est comparable mais je me voyais mal comme cadeau lui offrir une vieille guitare usée même si dans l'absolu elle aurait certainement été de meilleure qualité. Voilà c'était mon avis....

Pour la bouffe c'est quand tu veux, je suis dispo le week-end prochain... :wink:

En même temps, on est pratiquement les deux seuls, ++cyril et moi, à pas toucher une gratte ; alors faut bien qu'on s'occupe


Pas sûr ça mon Ami, pas sûr...!! Tu risques d'être le seul c'te fois-ci....bon je m'avance peut-être un peu mais bon....un jour faut se lancer... :roll:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invité(s)

cron