introuvable bouton de potard double pour Anniversary 1982

introuvable bouton de potard double pour Anniversary 1982

Message par elderly spinster » 21 Déc 2006 20:14

++biker

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une Ovation Anniversary de 1982 (couleur lie de vin foncée, mécaniques dorées, cordier et plaque de trusrod façon "sculptés").
Le seul hic, c'est qu'au fil du temps le bouton de réglage volume et tonalité (en fait un seul et même potentiomètre double action) s'est cassé au niveau de la vis btr censée tenir l'ensemble (pas réparable, j'ai essayé!), le potentiomètre par lui-même fonctionne très bien, mais c'est la partie plastique qui manque. Pas moyen d'en trouver de rechange. J'ai fait monter un adaptable par mon luthier, mais sa taille gène un peu quand je range la guitare dans son étui, et c'est moins beau.
L'une ou l'un d'entre vous aurait-il un plan pour en trouver ? Vue la faible diffusion de l'engin, je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon, je pose quand même la question ; je sais qu'il n'y a bien qu'ici que je pourrai trouver une réponse.

Merci d'avance.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, que le Père Noël vous apporte plein d'Ovations et d'Adamas.
one life is not enough for six strings...
Avatar de l’utilisateur
elderly spinster
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Oct 2006 10:40
Localisation : lille

Message par Adamasplayer » 21 Déc 2006 20:40

As-tu regardé dans ce post Pièces ovations et autres ?
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 21 Déc 2006 21:36

Il faut demander à la Camac via ton revendeur agréé.
Je sais que l'un d'entre nous avait le même problème et que Camac lui a trouvé la pièce.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 21 Déc 2006 21:50

Et si la CAMAC peut en avoir, demandes en deux dont un que tu garderas en secours à l'abri de la lumière (les liaisons chimiques du plastique cassent aux UV et le bouton se détériorera tout seul sans rien faire au bout de 10 à 20 ans) !!
Ce genre d'accessoire sera de moins en moins facile à trouver et c'est en quelque sorte le ''talon d'Achille'' de la gratte ....
Petit conseil comme ça en passant, après chacun fait ce qu'il veut évidemment .. :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par elderly spinster » 22 Déc 2006 10:48

++biker

Bonjour,

Merci pour ces réponses, j'avais déjà eu cette démarche, mais je pense que le revendeur à qui j'avais posé la question, pas très excité à l'idée de passer quelques coups de fils à l'importateur pour réaliser une vente de pièce à quelques euros avait botté en touche : "plus dispo, trop peu diffusé à l'époque, trop ancien mon pauv monsieur, et patati et patata...". Je vais en contacter un autre. Je vous tiens au courant.
Merci pour le lien.
one life is not enough for six strings...
Avatar de l’utilisateur
elderly spinster
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Oct 2006 10:40
Localisation : lille

Message par Arnaud » 22 Déc 2006 11:27

elderly spinster a écrit :++biker

Bonjour,
Merci pour ces réponses, j'avais déjà eu cette démarche, mais je pense que le revendeur à qui j'avais posé la question, pas très excité à l'idée de passer quelques coups de fils à l'importateur pour réaliser une vente de pièce à quelques euros avait botté en touche : "plus dispo, trop peu diffusé à l'époque, trop ancien mon pauv monsieur, et patati et patata...". Je vais en contacter un autre. Je vous tiens au courant.
Merci pour le lien.


Ouais, assez lamentable cette attitude..
Dis pourquoi ne t'adresserais-tu pas directement à la maison mère Ovation ? Sur le Forum OFC, j'ai déjà vu passer des posts de personnes qui ont été ''dépannées'' ainsi directement.
My twwo cents ......
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par rouvier jean pierre » 22 Déc 2006 11:38

j'avais déjà eu cette démarche, mais je pense que le revendeur à qui j'avais posé la question, pas très excité à l'idée de passer quelques coups de fils à l'importateur pour réaliser une vente de pièce à quelques euros


j ai fais il y a peu de temps par l intermediaire de mon magasin la demande d une plaque de trussroad et les deux ptit clous plastiques qui bloc la rampe du piezzo lateralement a la CAMAC , soit 7€ le tout et c est bien arrivé au magasin ..c est pour une Country Artist de 29 ans donc ... ils ont ..... par contre j avais fait la demarche seul , et la ...pas de reponse ..
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

potard trés tard

Message par ricciu » 22 Déc 2006 12:05

i parait que les premiers potards doubles sur les custom légend notament étaient en alu, ça cassait pas du coup , ils ont ensuite arrété a partir de 1980 je pense, mes cl de cette époques sont déjà avec un potard en plastoque et Toc :oops:
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invité(s)