Achat en Angleterre ?

Achat en Angleterre ?

Message par Edouard » 24 Oct 2006 12:23

Avez-vous déjà acheté quelque chose en Angleterre ?
Est-ce que ce pays fait partie de la zone de libre circulation des biens, id est : est-on susceptible de payer des taxes (frais de douane, TVA) lors d'un achat en GB ?

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 24 Oct 2006 13:49

Je pense que tu dois t'acquitter de la différence de TVA l'Angletterre n'ayant pas le même taux que nous (17.5%). Voilà je n'en sais pas plus, désolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup Ed ouard. A confirmer donc.
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

....

Message par Artney » 24 Oct 2006 13:52

hello mon doudoud...je vais demander à un consultant Compta Finance chez nous et je te dis ça....

et tout le monde sait que dans consultant il y a sultant.... :D
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

brie tiche

Message par ricciu » 24 Oct 2006 14:13

non personellement j'ai acheté une préamp fishman en Gb sans soucis aucun ils ont un systéme de poste comme le notre en France, le gars avait marqué dessus Gift simplement pour la douane, +=+=+=
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

....

Message par Artney » 24 Oct 2006 15:52

bon voilà mon grodoudou ouard la réponse du bigboss des consultants compta/finance....

l'angleterre fait partie de la C.E.E (depuis mastrich l'Union Européenne) et donc t'as pas de problème de douane, attention au prix, car tu vas payer la TVA française soit 19.6, en clair, si ton prix affiché est TTC, tu déduit et tu recalcules, ceci dit à moins que cela ne soit des sommes astronomiques ça va pas faire une grosse différence....
Le texte faisant foi., c'est bientôt l'hivers donc normal qu'il fasse foi....pffouuuu :D

De 6 à 25 : Destin européen

- 1951 : L'Allemagne, la France, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg fondent la Communauté européenne du Charbon et de l'acier (CECA).

- 1957 : L'Allemagne, la France, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg signent le Traité de Rome, donnant naissance à la Communauté économique européenne (CEE).

- 1963 : Un accord d'association est conclu entre la CEE et la Turquie.

- 1973 : Le Danemark, l'Irlande et la Grande-Bretagne rejoignent la CEE.

- 1981 : La Grèce adhère à la CEE.

- 1986 : L'Espagne et le Portugal se joignent à la CEE.

- 1987 : La Turquie présente sa demande d'adhésion à la CEE.

- 1990 : Chypre et Malte se portent candidates à l'adhésion à la CEE.

- 1992 : La CEE est rebaptisée Union européenne par le Traité de Maastricht.

- 1994 : La Hongrie et la Pologne se déclarent candidates à l'adhésion.

- 1995 : La Roumanie, la Slovaquie, la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie, la Bulgarie se portent candidates à l’adhésion.

- 1995 : L'Autriche, la Finlande et la Suède rejoignent l'Union européenne

- 1996 : La République tchèque et la Slovénie se portent candidates à l'adhésion à l’UE.

- 2000 : Le traité de Nice modifie les institutions européennes pour permettre l'entrée de dix nouveaux pays dans l'UE.

- 2001 : L'Irlande rejette le Traité de Nice par référendum. Un deuxième référendum aboutira à une victoire du "oui" en 2002.

- 2002 : A l'issue des négociations d'adhésion, en décembre, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie, la Slovénie, la Slovaquie, Chypre et Malte sont officiellement autorisées à adhérer à l'UE le 1er mai 2004, la Roumanie et la Bulgarie en 2007. L'UE ouvrira des négociations avec la Turquie à partir de 2005 si Ankara remplit d'ici là les "critères de Copenhague", sur le respect des Droits de l'Homme notamment.

- 16 avril 2003 : La Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie, la Slovénie, la Slovaquie, Chypre et Malte signent le Traité d'adhésion à Athènes.

- Avril 2004 : La Commission européenne accepte officiellement la candidature de la Croatie à l'UE, qui pourrait rentrer en 2007.

- 1er Mai 2004 : La Pologne, la République tchèque, la Hongrie, l'Estonie, la Slovénie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, Malte et la Slovaquie entrent dans l'Union européenne.

- Décembre 2004 : Décision sur le début des négociations avec la Turquie ou non.

- 2007 : Ce sera au tour de la Roumanie et de la Bulgarie d'adhérer à l'UE (et peut-être la Croatie).




LES CRITÈRES D'ADHÉSION

Pour entrer dans l'Union, les pays candidats doivent remplir un certain nombre de critères. Ces critères ont été définis par le Conseil européen de Copenhague, en juin 1993.
Des critères politiques :
un régime politique démocratique respectant les droits de l'homme et des minorités.
Des critères économiques :
une économie de marché viable (à l'exception de la Bulgarie et de la Roumanie, tous les pays candidats remplissent ce critère), et une économie de marché ouverte et concurrentielle.
Adhérer aux objectifs de l'Union politique, économique et monétaire :
Accepter l'acquis juridique communautaire et avoir des structures administratives et judiciaires adéquates pour l'appliquer.


ben voilà bonne lecture....et bonne nuit :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Edouard » 24 Oct 2006 16:34

Super !
Merci les amis pour ces explications !
+=+=+=

En gros, sur un prix TTC en GB il faut ajouter un peu moins de 2% pour avoir le même prix TTC en France.

Conclusion, pour choisir entre un achat en Allemagne ou en GB, si l'écart est supérieur à 2%, il est plus rentable d'acheter en GB.

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 24 Oct 2006 16:40

Conclusion, pour choisir entre un achat en Allemagne ou en GB, si l'écart est supérieur à 2%, il est plus rentable d'acheter en GB.


Oui mais fait gaffe au taux de change et aux éventuels frais bancaires qui peuvent s'appliquer dans le cas d'une transaction en devises....et puis le transport doit aussi être un poil plus cher car en général par avion!!! Bref, c'est pas aussi évident, je pense, que ça peut le paraître. :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par cyril1112 » 24 Oct 2006 17:06

l'angleterre fait partie de la C.E.E (depuis mastrich l'Union Européenne) et donc t'as pas de problème de douane


Oui Artney mais elle est sortie du SME (Système Monétaire Européen) depuis 1992, c'est la raison pour laquelle tu as toujours cette histoire de douane (et de £ par la même occasion...).
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

...

Message par Artney » 24 Oct 2006 18:19

cela n'implique que le système fiduciaire, il reste dans la zone de libre échange.....comme la suisse. :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Jérôme » 24 Oct 2006 21:06

Aucun problème avec l'Angleterre!!!
Tu n'as pas de droit à payer puisque c'est l'Europe... Ou presque!!! mdr

Si tu vas acheter des cloppes ou ton essence en Espagne ou les taxes sont moindres, payes tu la différence???
Non, et bien là c'est pareil.

Donc pas de blème.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 24 Oct 2006 21:15

Nickel !
+=+=+=
Merci !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Re: ....

Message par fabou75020 » 25 Oct 2006 13:33

Artney a écrit :et tout le monde sait que dans consultant il y a sultant....

Tu veux lancer le concours de la blague à 2 balles ? :shock:
Gaffe Ar calimero , y'a longtemps que je suis en tête, à ce petit jeu là :twisted:
Y'a quelques prétendants derrière, j'en conviens et pas des moindres ; mais j'entends rester leader (comme bon dernier à la gratte, d'ailleurs +=+=+= )
Pour une foi que j'suis bon quelque part :cry: , j'vais pas m'gratter (si chose dire :D )
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invité(s)

cron