jérôme a écrit :C'est quoi cette beauté (si ce n'est pas indiscret)??
Je suis presque sûr que ça commence par un G et que ça fini par un H (ou un S)!!!
Une belle bestiole que Chet a utilisé dans le passé non??

Non, non, ce n'est pas indiscret mais tu as tout faux : ca commence bien par G mais ca finit par N. Et Chet n'a jamais joué dessus.
En fait, je suis "ChetAtkinsiste" mais aussi "GibsonLesPaulCustomiste" à mes heures perdues.
Ce que je viens de dégoter, c'est çà :
Ceux qui ont une bonne vue diront "ouais, jolie Gibson Les Paul custom
normale"...
Que nenni !
Si on retourne le bestiau, on voit çà :
Mais caisse donc ????
Et ben en fait c'est un proto Gibson Les Paul Custom à micros interchangeables !
on a accès par derrière à deux blocs qui supportent les micros, connectés par deux clips identiques à ceux des piles de 9V, et qu'on peut retirer à loisir et remplacer en moins de 2 secondes !!
la preuve :
On peut du coup choisir à la volée entre un bon paquet de micros divers :
ainsi que tous les autres qu'on peut imaginer et monter sur les supports !!
Truc de dingue : on peut lui mettre des micros P90 et avoir un son des années 50, des mini-humbuckers et avoir en fait l'équivalent d'une Gibson Les Paul Deluxe, des Classic57 et avoir une Standard ou des Tommy Iommi ou un 500T et faire du gros rock qui tache. le tout sur la même gratte et en moins de 2 secondes...
Donc du coup, je fais un peu de place et je récupère quelques $ pour de prochaines aventures en vendant cette Country Artist (et probablement 2-3 autres trucs sous peu).