Chose promise, chose due !!! J'y suis passé ce matin et ce que j'ai vu n'est vraiment pas beau !!!!
La table est creuse entre le chevalet et la pointe de la touche.
La table est décollée du filet de caisse sur la quasi totalité, j'y passe l'ongle sur les 9/10 du pourtour.
Le manche est bel et bien cassé, entrainant aussi un clivage de la caisse juste sous le talon. On dirait que la fibre forme 3 grosses écailles de poisson.
Comme le talon est tourné, la touche l'est forcément. Ca entraine un décollement de la touche (flottante) à la jointure avec la caisse d'environ 3 mm, (et les experts nous disent qu'elles fonctionnent parfaitement !!!!).
Il faut ajouter à tout ça que le manche est vrillé, et qu'il fait une grosse bosse de la 10ème à la 15ème touche : autrement dit il est mort.
Et pendant qu'on y est, il faudra aussi changer les frettes : à peine 1 mm d'épaisseur et complètement plates.
Ca c'est pour la partie visible de l'iceberg, je n'ai pas voulu ouvrir la trappe de visite mais je ne parierai pas sur la bonne santé du barrage.
Voilà, vous savez tout.
En fait d'expert, il me semble qu'il s'agit d'un dépôt vente. Le type m'a dit que son vendeur (en fait il s'agit d'un particulier qui dit en avoir quelques autres comme ça dans sa cave ....

) ne l'avait pas prévenu de tous ces problèmes.
A mon avis elle ne devrait pas rester longtemps à l'affiche, en tout cas à ce prix là.