Arnaud a écrit :Oui, c'est un manche étroit, mais normalement il fait 43mm et non 42.
Une remarque en passant: c'est très bien les manches étroits, ça fait travailler la précision des doigts![]()
Et puis franchement entre 43 mm (1-11/16 pouce) et 44,45 mm (1-3/4 pouce, appelés parfois manche large), ça ne fait aucune différence, le delta fait à peine plus que la largeur d'une corde Mi grave.
Un manche large, de mon humble avis, ça démarre vers 47-48 mm, la bonne moyenne est vers 50-52mm, et les plus larges montent à 54-56mm (c'est le cas sur ma classique qui fait 56mm).
Un paramètre très important rarement pris en compte, c'est la forme et l'épaisseur de l'arrière du manche, ainsi le périmètre d'un manche 43mm taillé en V vaut bien celui d'un manche 45mm plus arrondi et/ou aplati.... et comme la longueur disponible de la main ne change pas ....
Bon voilà, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire ces évidences
Edouard a écrit : (...) Un vaste sujet (...) Ed
Arnaud a écrit :... on n'a pas tous les mêmes paluches ...
Arnaud a écrit :bon on a bien pourri le sujet
Bien sûr les manches de guitare classique sont très larges, mais si vous avez plusieurs Folks et Electriques, la largeur est secondaire pour le CONFORT de JEU et SURTOUT SURTOUT le SON.
rouvier jean pierre a écrit :et la guitare que me fabrique R Baudry sera en 45 !!![]()
![]()
![]()
Edouard a écrit :rouvier jean pierre a écrit :et la guitare que me fabrique R Baudry sera en 45 !!![]()
![]()
![]()
Où en est la fabrication de cette beauté Jipé ?
Ed
Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)