Adamas I 1687-2 en parfait état!!!

Message par Eric G » 13 Avr 2008 11:56

On peut avoir une facilité de paiement en 1800 fois :?: 8)
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par Edouard » 13 Avr 2008 13:24

jérôme a écrit :Tu penses que c'est déconnant comme prix??? :?: :?:

J )))king


Non, c'est très raisonnable... pour quelqu'un qui ne veut pas la vendre !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je :arrow:

:wink:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 13 Avr 2008 13:59

Pour quelqu'un qui n'est pas pressé... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 13 Avr 2008 15:15

:wink:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par joelguitare » 13 Avr 2008 19:32

Sur Ebay avec un prix de départ à 1500 euros avec les enchères elle pourrait aller jusqu'à 1800 et peut-être même au delà ...
joelguitare
 

Message par adfolk » 13 Avr 2008 22:13

joelguitare a écrit :Sur Ebay avec un prix de départ à 1500 euros avec les enchères elle pourrait aller jusqu'à 1800 et peut-être même au delà ...


J'en ai parlé au telephone avec Jérôme....Il y a peu, j'étais près, à lui acheter sa guitare.......Mème à plus de 2000 Euros...Mais bon il y a ce "foutu" :D :D OP 24....qui pour moi.....n'a pas la mème valeur sentimentale que les "2" boutons des Adamas de la fin des "70" ou début des "80"....... :) Malgré tout je pense que c'est une guitare vraiment "d'enfer"...Tout cela pour dire que le prix est entièrement justifié.........Je pense que si l'un d'entre vous l'essaye...Je pense qu'il tombera sous le charme..... :) Au fait Joél.......Comment as tu trouvé "autour de la guitare" cette année......A plus... :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par joelguitare » 13 Avr 2008 23:21

"Autour de la guitare" de Jean Félix Lalanne, c'était génial .
J'ai adoré cette année. Moins acoustique que l'années dernière mais avec des musiciens et des chanteurs super.
Et aussi, ce qui a fait la particularité de cette année, c'est que l'humour était omniprésent et mis en scène.
Cette année j'étais au premier rang le nez collé à la scène comme si Jean Félix était dans mon salon !!...
On voit pas tout ce qui se passe sur l'ensemble de la scène mais c'est trop génial de voir toute l'émotion sur le visage des guitaristes.

Jean Félix a confirmé qu'il fait tout ce qu'il veut sur une guitare dans tous les styles et en toute circonstance. C'est agaçant !! .....
Et puis en étant au premier rang, j'ai eu droit à plusieurs gros plans sur ma tronche par les caméras qui filment le spectacle pour le DVD. Avec un peu de chance, je vais me voir à la télé !! :D
La fin du spectacle a été un hommage très touchant de Jean Félix à Marcel.
J'y serais l'année prochaine car j'ai décidé de voir tous les "autour de la guitare". C'est pour moi 2h30 de vrai bonheur.
joelguitare
 

Message par adfolk » 14 Avr 2008 0:04

Bonsoir à tous,

J'attendais un peu la réaction de Joél....lui qui est vraiment un "super" guitar....

Pour ma part,j'ai été un peu déçu cette année.......(les gouts et les couleurs comme on dit...... :) )Pas par jean felix qui est toujours au "top".... :) Mais plutot par les invités.....chanteurs...........et puis Angélo etait annoncé et il n'est pas venu vendredi......(bon peut-etre comme Django..... qui ne se presentait pas au concert des fois........ :) )J'avais "décroché" un peu de ce concert il y à deux ans....) et c'est bien pour faire plaisir à ma nièce et à sa copinne chanteuse que je les ai invitées..... :) Pour Jean-felix je trouve que c'est un immense artiste....Mais mème (michel...)n'a pratiquement pas joué.......Dommage..A plus.... :) Je vous joins quelques clichés.....Notement de michel.....Haumont qui à bien voulu que je le prenne en photo quelques minutes avant son entrée en scène..... :) :) (merci du fond du coeur michel....)...... :)
Pièces jointes
michel 1.JPG
michel 2.JPG
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par adfolk » 14 Avr 2008 0:08

Bon....J'allais oublier mes p'tites copines..... :) Donc sur la photo....la blonde ma nièce Audrey...et le brune Alice....celle qui chante si bien les "beatles".......A plus.... :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par DANIEL64 » 14 Avr 2008 1:59

Merci pour le partage Adfolk et Joel +=+=+=
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par Tom » 14 Avr 2008 7:48

Merci pour les photos Pascal. J'ai discuté du concert avec Michel lors d'une de ses visites en Alsace il y a quelques semaines, il m'a dit que cette année il ne faisait pas partie de l'équipe de guitaristes du concert, il serait là en tant qu'invité. Ce qui explique qu'il a très peu joué.

A+,
Tom
"Try not to become a man of success but rather try to become a man of value."
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Tom
Mousquetaire du roi
 
Message(s) : 1277
Inscription : 01 Sep 2005 13:22

Message par adfolk » 14 Avr 2008 9:24

Tom a écrit :Merci pour les photos Pascal. J'ai discuté du concert avec Michel lors d'une de ses visites en Alsace il y a quelques semaines, il m'a dit que cette année il ne faisait pas partie de l'équipe de guitaristes du concert, il serait là en tant qu'invité. Ce qui explique qu'il a très peu joué.

A+,
Tom


Ah d'accord..Je comprends mieux maintenant... :) Merci Tom pour les renseignements.
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par cyril1112 » 14 Avr 2008 14:47

jérôme a écrit :Tu penses que c'est déconnant comme prix??? :?: :?:

J )))king


Heu...je déco.....ais Jérôme.... :oops:

Si quand bien même tu voulais la vendre 18.000€, ça ne regarderait que toi et celui qui serait prêt à payer.....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par adamas55 » 14 Avr 2008 15:19

Honnêtement, 1800€ pour cette guitare, c'est un très bon prix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Jérôme » 14 Avr 2008 21:45

Je vais tenter de vous exprimer ma pensée sur les prix car le sujet tourne depuis quelques jours et je dois avouer que ça me tord un peu les boyaux de lire certains posts.
Ca vaut ce que ça vaut, c'est ce que je pense et c'est basé sur mon expérience de 10 années d'Ebay (Ebazar à l'époque) à mater "toutes" les ventes de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Ovation...

ARRÊTEZ de chercher à faire des "affaires" (si c'est le cas) et faites vous plaisir avant tout!!
Les Adamas sont uniques et très largement sous-évaluées y compris en France même si elles y sont plus chères c'est vrai.
Vous connaissez beaucoup de Gibson, Fender ou autres marques faites en toute petite séries de 20 ou 30 ans qui se vendent entre -20 et -30% du prix qu'elles valaient à l'époque??
Pour rappel, on doit tourner actuellement dans les 23 000 au niveau des numéros de série et c'est le nombre d'Adamas produites (tous modèles confondus) au cours des 30 dernières années à quelque chose près.

J'ai revendue ma Rick le prix que je l'avais payée il y a plus de 15 ans et elle n'était pas neuve et pas rare!!
Et puisque la question m'a été posé en MP voici la réponse; j'ai payé la #125-83 2800€ soit 18 350 francs alors que dans le milieu des années 80, une Adamas I valait déjà plus de 21 500 francs!!!
Trop chère ma guitare achetée en France, peut être mais quel putain de plaisir et je vous promets que quand je la regarde tous les soirs c'est pas une liasse de billets que je vois au mur mais un vrai chef d'œuvre qui me procure la même émotion tous les jours.
Nous bénéficions (ou subissons au choix...) du fait que ces guitares ne soient associées en France qu'au Picking et à Marcel en particulier ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité du reste du monde c'est pourquoi elle sont si peu cotées chez nous.

Nous achetons avant tout un instrument et même si je comprends que 200 ou 300€ c'est énorme comme différence pour beaucoup d'entre nous, cela ne vaut plus rien face à un instrument exceptionnel, dont le confort et la sonorité sont parfaits et en plus qui en jette (si on aime les Adamas mais c'est juste une question de gout).
Je ne suis pas en train de faire l'article de mon Adamas mais de parler de ces guitares en général.
Avec le cours du dollar très bas, il est vrai que c'est super tentant mais c'est aussi risqué quoi qu'on en dise.
Cette situation ne durera pas plus d'un an ou un an et demi et après le dollar remontera (d'après les économistes).
Les Prix vont continuer de grimper car les Américains ont bien compris qu'en vendant en Europe et ailleurs avec le cours du dollar actuel c'est le jackpot assuré pour eux.
Les Adamas se vendaient bien moins chères il y a 4/5 ans mais la parité dollar/euro était d'actualité à l'époque et pourtant l'offre était plus rare.
La source se tarira petit à petit avec le temps et comme je le dis souvent, "le mieux est l'ennemi du bien" alors pourquoi attendre trop???

Aller acheter aux USA un modèle que l'on peut éventuellement trouver en France pour quelques "centaines" d'euros de plus avec la possibilité de l'essayer, de la voir et de la toucher, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'entends déjà certain dire "il est gonflé le gars vu tout ce qu'il a acheté aux USA..."
Pas faux, sauf que c'est avant tout parce que l'occasion à fait le larron et que la quasi totalité des modèles étaient introuvables en France (3 shiny bowls, Adamas II slothead, Legend proto, Adamas proto, Ute acoustique, CA Cutaway, Storm Eclipse, Adamas II wide neck et Adamas 12 cordes en Allemagne etc...).
Sans compter la Parlor qui est arrivée défoncée et le bénéfice net de cet achat est de -400€ mini pour les réparations à effectuer !!!!

J'ai acheté ma #47 aux USA car à l'époque il était d'après la Camac impossible d'en avoir une et qu'elles étaient toutes pré-commandées.
J'ai fait une économie de 400€ versus Pascal qui l'a achetée à Paris et vous pensez que j'aurais pris un tel risque (sur une guitare à plus de 4000€) si j'avais pu en avoir une à Pigalle???
La #47 se vends d'ailleurs aujourd'hui entre 3000 et 3500€ grand maxi et sauf besoin d'argent immédiat et si j'étais dans lam..., je me refuse à "brader" mes guitares du fait d'une conjoncture défavorable qui ne tient compte en rien ni de la qualité ni de la rareté.

On a qu'une vie et très souvent ces guitares on en a rêvé depuis qu'on est môme alors sincèrement, lancez-vous et oubliez le prix une fois qu'elle est là surtout si vous en avez les moyens!!!
J'ai attendu ma première Adamas plus de 26 ans et c'est la première guitare que j'ai acheté quand je suis sorti de 10 mois de chômage!!
Et si c'est une question de moyens, faites comme Adfolk et mettez des sous de côté en attendant la belle qui vous attend, elle est sans doute pas très loin... :wink:

C'est que du plaisir ces bestioles... yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)