Première guitare

Message par adfolk » 25 Mai 2007 15:26

Bravo françois pour cette belle photo...... :) J'espère que ce jeune garçon ira loin......Pour ma part j'ai appris sur la guitare que mon père avait offert à ma soeur....pour son premier travail au mois de juillet.........en 75 76.......cela est assez ancien... :D :D C'etait une classique yamaha...qui à tout subi...............ma soeur s'etant très vite desinteressée de l'instrument... (pour ces p'tits copains..ah ah ah..)C'etait dans le "middle" 70 j'avais totalement changé l'instrument en y mettant des cordes acier(argentine...) et un micro "stimer"...d"époque"...Les cordes etaient à un "mètre" du manche....Mais on s'en foutait .........C'etait le bon temps.... :D :D Entre nous j'ai toujours gardé mon micro"stimer" qui fait bien des jaloux parmi mes amis manouches...ah ah ah ...Bien, meme si j'ai été un peu long....Bon courage à Pierre et plein de beaux morceaux...Amitiés à tous. :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par stephane ortega » 25 Mai 2007 17:27

C'est marrant,ça me fait penser à ma 1ère"guitare";une Royal(n'en avait que le nom...)que ma mère avait acheté en 80 à mon grand frère(428 frs avec sa housse écossaise!!!).L'a pété 2 fois le manche et recollé à l'Araldite(le produit miracle de l'époque!!),ma mère,pour mes 14 ans lui a racheté 100 frs en l'état,les cordes étaient tellement loin du manche(suite aux recollage)qu'on aurait dit un violon :shock: mais ça allait bien pour apprendre les premiers morceaux de Cat Stevens en haut du manche(à la 12ème,elle devait etre fausse d'au moins 1/2 ton)
Ce n'est qu'en 84,à l'age de 16 ans et grace à un stage de photo rémunéré que je faisais(dont des stages pratiques chez anciennement Camara,l'avenue qui mene à la gare de Grenoble,et au journal d'Echirolle)que j'ai pu m'acheter ma 1ère vraie guitare:une magnifique Norman b20 chez Charlot Musique(ça s'invente pas!!)
Je cite les magasins et les enseignes pour Adrien qui habite dans le coin,mais c'est pas sur que ça existe encore en l'état!!!
En tout ca,ça reste d'excellent souvenir :D :D
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par adfolk » 25 Mai 2007 18:17

Super!!!!!!Steph.....Bon,je continue dans les souvenirs,j'espère que tu me suivras.... :D :D A la fin,des "70"Madame Carrara femme de l'acordeonniste Emile Carrara qui tenait une boutique rue du"faubourg st martin....) de musique, fut dans l'obligation de fermer boutique....Bien malheureusement....Et je me souviens quand j'avais 16 17 ans que j'allais "acheter" quelques partitions qui arrivaient en france à ce moment là....des "django" et du rock......... :) :) C'etait le temps "béni" ou l'on pouvait commander juste un titre......Mne Carrera m'aimait bien et me racontait plein d'anecdotes de son mari avec Django...Bien des années après je suis revenu dans le quartier.....(quelques membres du forum peuvent en temoigner puisque ils sont venus à la maison........) Maintenant c'est devenu une agence de voyage...........................Le temps passe .....Mais l'amour reste......A plus.... :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par stephane ortega » 25 Mai 2007 19:28

Magnifique,Pascal,ces témoignages!!!
Pour ma part,moi qui n'ai jamais assisté à un concert de Marcel(et donc encore moins pu l'approcher)je me souviens d'un concert qu'il a donné à Grenoble,que j'ai appris le jour même;je travaillais à l'usine à l'époque,de nuit,et j'ai pas pu me faire remplacer,c'était juste aprés l'album avec JF Lalanne.Trois mois plus tard je quittais mon poste avec perte et fracas(z'ont pas eu de nouvelles de moi pendant 2 semaines,même ma mère savait pas où j'étais(m'étais barré sur Montpellier avec un pote chez des étudiantes qu'on connaisait :18: shocked ,si j'avais su.......me serais barré plus tôt!!!et j'aurai pu voir Marcel en "vrai"!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Eric G » 25 Mai 2007 19:28

Etrange!! Comme c'est bizarre! J'ai moi même piqué la guitare à 3 francs six sous que mon père avait offert à ma soeur 8) . Comme je venais d'assister à un concert de Marcel Dadi :D dans un "préfa" du CES de Dourdan en 1972 je crois, j'ai eu la mauvaise idée d'y mettre des cordes en acier :roll: (à la guitare)....je l'ai revue 40 ans après (la guitare), et le sillet de tête est devenu amoureux du sillet de chevalet, et tente, avec un certain résultat, de le rejoindre.... :shock:
Finalement comme Stéphane j'ai acquis une B20 de chez Norman, mais moi je l'ai gardé. :wink:

Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par stephane ortega » 25 Mai 2007 19:50

Eric G a écrit :Finalement comme Stéphane j'ai acquis une B20 de chez Norman, mais moi je l'ai gardé. :wink:

Eric
Moi je l'ai revendu,mais à mon meilleur pote de Vizille,et quand je remonte là haut,elle m'attend toujours avec un grand sourire!!!et je me régale comme avant à la caresser!!!d'ailleurs la Simon & Patrick(en 12)me rapelle beaucoup cette manufacture canadienne!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par françois D » 25 Mai 2007 20:37

Merci de votre enthousiasme. ))thanks

J'y pense au p'tit duo familial, j'ai une p'tite idée, laisser nous un peu de temps....

C'est sympa de continuer avec les anecdotes des premières guitares. +=+=+=
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par fabou75020 » 25 Mai 2007 21:08

Allons-y :D
Ma première gratte : un crin-crin à 300frs (c'était il y a 30 piges environ, quand même une belle somme pour un apprenti téléphoneux :wink: ).
Bain ouais, c'est ma chère et tendre Denise, dont on parle ça et là (ta g....e, la momotte ) qui m'avait donné le gout de gratouiller +=+=+= (j'en suis toujours au même point, d'ailleurs :oops: )
Et là, j'suis sûr que ça va parler à notre pote Adfolk :wink: : je l'ai acheté au Discobole, dans le cours de Rome de la gare St Lazare (à Paris, évidemment :roll: )
D'ailleurs les gars J )))king , Ed ouard , ++nico et coyot la connaissent : souvenez vous, les mecs, la folk avec les touches nacrées façon Gibson :wink:
Une guitare toute pourrite, mais j'avais pas de sou, et je me suis défoncé les doigts dessus ; et pourtant, j'étais heureux comme tout jump
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Jérôme » 25 Mai 2007 21:15

C'est beau comme une chanson de Vincent Delerme ce que tu viens de dire !!! clapping clapping mdr

A défaut de jouer, tu devrais écrire des chansons et faire un duo avec Ed ouard.
Ce serait super !!!

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par rouvier jean pierre » 25 Mai 2007 21:16

(ta g....e, la momotte )


j ai rien dit moi !!! :roll: :) mais c est pas l envie qui me manque :sing: jump
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par fabou75020 » 25 Mai 2007 21:23

jérôme a écrit :C'est beau comme une chanson de Vincent Delerme ce que tu viens de dire !!! clapping clapping mdr

Bon là, c'est clair : tu prends ma hure pour une portion choucroute :twisted:
mdr mdr mdr
momotte a écrit :j ai rien dit moi !!!
Ouais, bain c'est d'jà d'trop :twisted:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par Jérôme » 25 Mai 2007 21:24

Bon là, je ne peux pas nier... mdr mdr mdr mdr mdr mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par adfolk » 25 Mai 2007 22:07

fabou75020 a écrit :Allons-y :D
Et là, j'suis sûr que ça va parler à notre pote Adfolk :wink: : je l'ai acheté au Discobole, dans le cours de Rome de la gare St Lazare (à Paris, év
idemment



Salut Fabou, c'est vrai que je connaissais le"discobole" mais ce n'etait pas vraiment mon quartier.......Pour nous,et les copains d'ecole le lieu "magique" ..était "symphonia musique" bd magenta...Les amplis "orange",les copies fender et gibson....enfin pour nous les momes c'etait le rève......Il ne faut pas croire que dans les années 75 76 77 tout se passait à pigalle il y avait encore de de beaux magasins dans certains quartiers de paris....et qui travaillaient....Bien des années après...(je me repete non... :D :D ...)J'ai eu le plaisir de "chausser" la femme du vendeur de l'époque du magasin........formidable non....... :) A plus..
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Totor » 26 Mai 2007 19:12

françois D a écrit :Merci de votre enthousiasme. ))thanks

J'y pense au p'tit duo familial, j'ai une p'tite idée, laisser nous un peu de temps....

C'est sympa de continuer avec les anecdotes des premières guitares. +=+=+=


et après on ouvre une nouvelle rubrique duos familiaux !!!

Moi ma première gratte c'est celle de mon avatar ... repeinte par mes enfants. Elle ne sonne plus guère terrible mais en déco c'est pas mal, et puis le petit dernier s'amuse avec... Je l'avais eu pour Noël à l'age de 13 ans et j'ai appris tous mes premiers pickings dessus !!!
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par stephane ortega » 26 Mai 2007 21:38

adfolk a écrit :J'ai eu le plaisir de "chausser" la femme du vendeur de l'époque du magasin........formidable non....... :) A plus..
Qu'est ce que tu veux dire par"chausser"la femme du vendeur,j'ai peur que mon esprit tordu y voit une connotation :18: shocked mdr mdr J'espère me tromper!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

PrécédentSuivant

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)