Première guitare

Message par Arnaud » 26 Mai 2007 21:45

stephane ortega a écrit :
adfolk a écrit :J'ai eu le plaisir de "chausser" la femme du vendeur de l'époque du magasin........formidable non....... :) A plus..
Qu'est ce que tu veux dire par"chausser"la femme du vendeur,j'ai peur que mon esprit tordu y voit une connotation :18: shocked mdr mdr J'espère me tromper!!!


J'me posais la même question que toi Stéphane ....Adfolk a lancé son truc et tous les forumeux à l'esprit tordu vont se pointer .... mdr mdr mdr
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par rouvier jean pierre » 26 Mai 2007 21:53

Arnaud a écrit :
stephane ortega a écrit :
adfolk a écrit :J'ai eu le plaisir de "chausser" la femme du vendeur de l'époque du magasin........formidable non....... :) A plus..
Qu'est ce que tu veux dire par"chausser"la femme du vendeur,j'ai peur que mon esprit tordu y voit une connotation :18: shocked mdr mdr J'espère me tromper!!!


J'me posais la même question que toi Stéphane ....Adfolk a lancé son truc et tous les forumeux à l'esprit tordu vont se pointer .... mdr mdr mdr


j ai pas osé non plus mais mon esprit tordu a pensé la meme chose shocked mdr mdr
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par adfolk » 26 Mai 2007 22:23

Salut à tous... :D :D Bon c'est vrai cela peut preter à confusion... :D Il faut vous dire,que j'ai exercé le metier de "vendeur en chaussures" pour dames,pendant plus de 20 ans........sur Paris....Amitiés à tous. :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Adamasplayer » 27 Mai 2007 1:06

Vous n'êtes tous que des pervers .... ))angel

Eh ben ma première gratte c'était une occase achetée 50 Frs par mon père à l'un de ces collègues. C'était une classique d'étude en 1/2 taille.
Peu de temps après j'ai acheté une classique " Landola" à 500 Frs. Un super son, mais pour le picking pas top ...

Entre temps j'avais refilé ma classique d'étude à ma frangine, qui l'a terminée sur le coude de mon frangin lors d'une bagarre.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que sont devenus ces instruments ...
Adamasplayer
 

Message par DANIEL64 » 27 Mai 2007 10:16

Bonjour les pères verts!

Moi ma première guitare à 14 ans, une Egmond electro acoustique, payée 30 f, elle avait des ouies violon. Elle était totalement injouable, plus je tendais les cordes, plus le manche se courbait, on aurait pu faire du tir à l'arc avec, mais j'ai quand même pu apprendre, jeux interdit, d'un doigt sur une corde avant de la démonter entièrement, de la ponçer, et de la repeindre avec une bombe de peinture pour carrosserie de voiture...La couleur et les coulures ne me plaisaient pas, je l'ai donc décapé avec une lampe à gaz mais la peinture à pris feu et une ouie s'est enflamée, :roll: :oops:
Du coup, découragé, je l'ai laissé des années, en pièces détachées sur l'armoire de la cave et un jour elle est partie avec les ordures non ménagères...
Entre temps, j'ai eu quelques guitares un peu plus jouable...
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par Valoche » 27 Mai 2007 10:59

moi ma première guitare, qui ne date pas tant que sa, c'est la Maurice de mon père lol ! le chevalet et les mécaniques on sautés j'ai du faire du bricolage avec de la colle a bois et tout ça, du coup elle est encore en vie je l'ai preté à un pote ! nickel, apres j'ai eu une cort un peu dur, et puis les ovation maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Arnaud » 27 Mai 2007 11:27

C'était une petite classique taille 4/4, très banale mais sans défaut et pas désagréable à jouer, en location dans un magasin de musique.
C'était en 1973, lorsque mes parents m'ont inscrit à la MJC du coin pour apprendre la guitare. Au départ je voulais faire de la batterie, mais il n'y avait pas de prof... L'école de musique municipale orientait alors les gamins vers l'accordéon, dont la prof connaissait heureusement un prof de guitare, ça s'est fait bêtement comme ça, on peut dire que je suis venu à la guitare en option par défaut .... Pour revenir à cette petite classique, elle m'a tellement marqué que je ne me rappelle plus les noms, ni de la gratte, ni du magasin ..... mais le prof était excellent et au cours des 3 ans passé avec lui, il m'a fait découvrir et aimer la guitare :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par jmvigour » 27 Mai 2007 12:42

ça devait être en 1973, moi aussi. A l'époque, je jouais de l'accordéon :shock: C'est mon frère qui a commencé les cours de guitare. Il n'étais pas très assidu et sa guitare traînait dans un coin, alors un jour j'ai acheté une méthode... (j'ai jamais pris un seul cours). Je n'ai plus la moindre idée de l'allure de la guitare. Sans doute une classique bas de gamme. Puis la méthode à Dadi est arrivée et je crois que je me suis équipé d'une Yamaha cordes métal... mais c'est bien loin tout ça. Après, je suis passé à l'électrique, avec une pâle imitation Gibson. J'ai joué quelques années dans des groupes de bal (c'était vraiment merdique d'ailleurs :shock: ). Puis j'suis devenu "sage" : études, boulot et plus de guitare. Quand j'ai repris, j'ai pris la première qui passait dans le magasin du coin (une Art et lutherie)...
Avatar de l’utilisateur
jmvigour
Slothead
 
Message(s) : 1787
Inscription : 12 Jan 2007 18:20
Localisation : Quimper

Précédent

Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)

cron