U 681 T

U 681 T

Message par Edouard » 11 Mai 2007 10:07

Il y a une magnifique Adamas à vendre sur eBay : une U681T.
A un super prix et la personne qui la vend est très sérieuse ("fugot" Mike sur OFC).
J'ai racheté un exemplaire de ce modèle à Tom, c'est une vraie bombe !

U681T

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par stephane ortega » 11 Mai 2007 19:32

Tu veux vraiment me faire cry cry cry ,c'est pratiquement la guitare de mes rêves(lui manque plus que le pan coupé,aprés la prière!!!)
Un gros méchant look,le sillet à 45mm,et le raccord manche/corps à la 12eme,sur qu'elle doit avoir un son d'enfer!!!
Un jour,c'est sûr,je l'aurai....(non,c'est pas une pub pour une assurance!!!)
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Edouard » 11 Mai 2007 19:45

Désolé Stéphane, je ne voulais pas te faire cry cry cry !!!!

Mais sois rassuré :
Tout est possible, tout est réalisable !

:wink: :lol: :lol: :lol:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Totor » 11 Mai 2007 22:18

stephane ortega a écrit :et le raccord manche/corps à la 12eme


à ce sujet quel est l'intérêt de ce raccord à la 12ème case sur certains modèle d'Adamas... a priori je n'y vois que l'inconvénient d'être limité dans les aigus (surtout sans pan coupé....)

Totor
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Arnaud » 11 Mai 2007 23:06

Totor a écrit : .... à ce sujet quel est l'intérêt de ce raccord à la 12ème case sur certains modèle d'Adamas... a priori je n'y vois que l'inconvénient d'être limité dans les aigus (surtout sans pan coupé....)
Totor


C'est la recherche du son, Totor.
Avec un racord à la 12ème case (comme toutes les guitares classiques), le chevalet est situé plus en arrière sur la table de l'instrument, à un endroit théoriquement acoustiquement meilleur .... au détriment de l'accès dans les aigus comme tu le soulignes.
Avec un raccord à la 14ème, ça dégage plus de cases du manche -donc un jeu plus facile dans les aigus- mais le chevalet est alors situé à un endroit acoustiquement moins bon, plus près de la rosace (perte de puissance, timbre différent ....)
Tout ceci se discute, il y a des casseroles avec un raccord à la 12ème case et de super instruments avec un raccord à la 14ème....
Personnellement je préfère le raccord à la 14ème case pour des raisons de confort main gauche, mais aussi et surtout de confort main droite (pour un droitier), notamment dans le cas d'un jeu avec basses étouffées par la paume, l'instrument étant posé sur la cuisse droite. Dans ce type de jeu, si on utilise un raccord à la 12ème, le bras est décalé plus en arrière et il faut compenser en le remontant un peu, c'est moins agréable, plus fatigant aussi. Bon, tout ça dépend de la morphologie de la personne, il y en a qui seront à l'aise, d'autres non. Bon, si tu joues avec un strap, c'est encore différent .....
Toujours pour ce qui me concerne, le raccord 12ème case est adapté au jeu classique avec main droite perpendiculaire à la table, basses non étouffées et guitare posée sur la cuisse gauche.
Bref pour résumer on choisit un raccord 12ème ou 14ème en fonction du son recherché, mais aussi du style de jeu et de la morphologie de la personne.
Ca va c'est clair ????? :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Totor » 12 Mai 2007 10:37

Merci pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron